Balade au Pays Basque – Dimanche 28 juin

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Répondre
Avatar du membre
Joaldun64
'Ministre des jeux...'
Messages : 7600
Enregistré le : jeudi 02 juin 2005 20:13
Localisation : Pays basque - Bayonne

Balade au Pays Basque – Dimanche 28 juin

Message par Joaldun64 »

Egun on :hello:

Legordia, JCE64, DamienV, Txomine, Panino, Joaldun64 (Griotte40/64/65) vous proposent une belle journée de découverte et de convivialité sur les hauteurs de l'Artzamendi, la célèbre « montagne de l'Ours ».

L'objectif de cette sortie est avant tout de partager un bon moment ensemble, profiter des magnifiques paysages basques, échanger, rire et passer une journée placée sous le signe de la bonne humeur.
Balade a caractère familiale sur les petites routes intérieures et quelques pistes très faciles et roulantes.
Nous aurons également la chance de profiter du superbe terrain de Legordia pour notre pause déjeuné en mode auberge espagnole.
________________________________________
Programme de la journée
☕ 9h00 : Rendez-vous
Au « Vent d'Ouest Café », plage de la Chambre d'Amour à Anglet, les pieds presque dans l'eau !

https://www.google.fr/maps/@43.4997133, ... FQAw%3D%3D

9h30 - 9h45 : Départ
Direction Dantxarinea en passant par :
• Espelette
• Sare
• Ainhoa
Une petite halte dans les ventas ( Achat repas et boissons ) pour ceux qui le souhaitent, puis montée au « Gorramendi » (1 073 m), où le club vous offrira l'apéritif avec une vue exceptionnelle sur les montagnes basques.

https://www.google.fr/maps/place/Ruinas ... FQAw%3D%3D

12h30 : Pause déjeuner
Retour par les pistes (sous réserve qu'elles soient toujours autorisées) jusqu'au terrain de Legordia, à l’ombre des chênes sur la hauteur d’Itxassou. (Prévoir son matériel perso, chaise, table, etc..)
Repas en auberge espagnole : chacun apporte un petit quelque chose à partager.
L'occasion idéale de prolonger les discussions en pleine nature.

16h00 16h30: Direction l'Artzamendi
Fin du repas, montée jusqu'à l'Artzamendi (926 m) à la rencontre des célèbres pottoks et de panoramas à couper le souffle.

https://www.google.fr/maps/@43.2737758, ... FQAw%3D%3D

17h : Descente vers Bidarray
Retour côté français par les pistes, puis route vers Bayonne en passant par le magnifique Pas de Roland.

https://www.google.fr/maps/@43.3140626, ... FQAw%3D%3D


18h00 : Escale au Petit Bayonne
Petite balade dans le quartier historique et verre de l'amitié pour clôturer cette belle journée.

https://www.google.fr/maps/place/Bar+du ... FQAw%3D%3D

19h00 - 19h30 : Retour sur Anglet
Fin de la sortie et retour à la maison avec, nous l'espérons, de beaux souvenirs plein la tête.
________________________________________
Informations importantes
☔ Météo
Si les conditions météo sont vraiment mauvaises, la sortie sera annulée dès le vendredi. Les paysages sont magnifiques, mais beaucoup moins agréables sous des trombes d'eau et dans le brouillard !
Covoiturage
Dans la mesure du possible, nous privilégierons le covoiturage afin de limiter le nombre de véhicules sur les pistes et de profiter davantage de l'esprit de groupe.
________________________________________
Nous espérons vous retrouver nombreux pour cette belle journée de découverte, de partage et de convivialité au cœur du Pays Basque !

Adio
panino
Griotte Sud-Ouest
Messages : 911
Enregistré le : lundi 16 sept. 2013 12:07
Localisation : Maupas 32240

Re: Balade au Pays Basque – Dimanche 28 juin

Message par panino »

:hello: Ok pour moi ! A bientôt les amis
Avatar du membre
fap91
Responsable Boutique
Messages : 2284
Enregistré le : vendredi 17 sept. 2010 12:41
Localisation : Bouray sur Juine (91) Boutiquier du club!

Re: Balade au Pays Basque – Dimanche 28 juin

Message par fap91 »

Un peu loin :mrgreen: mais chouette programme Roland!! :super:

:hello:
François
:steer: en Pachyderme, SIIA Diesel de 1970, ex. véhicule de sécurité incendie d'une usine pétrochimique.
Avatar du membre
mgf92
Webmaster
Messages : 8924
Enregistré le : mercredi 03 janv. 2007 10:32
Localisation : Orne - 61

Re: Balade au Pays Basque – Dimanche 28 juin

Message par mgf92 »

:hello:
Je connaissais JL64 mais pas JC64 :mrgreen:

La googleCar ne veut pas aller plus loin
https://maps.app.goo.gl/BeAa7JS2M8dn2UNp7

Alex
une autre solution pour les images du forum
https://www.le-temps-des-series.com/photos/
Jmy
plus sur le net que sous le Land...
Messages : 640
Enregistré le : lundi 02 janv. 2017 17:13
Localisation : Gironde

Re: Balade au Pays Basque – Dimanche 28 juin

Message par Jmy »

Mais c'est dans une semaine !!!
Ca va être short pour moi ! je regarde si je peux m'organiser.
S1 80" 1951
S1 80" 1953
S1 107" SW 1957
S 2 88 1960
S2A 109 SW Dormobile 1968. https://land-dormobile.jimdo.com
S3 88 County 1984
FC 110 D 1967
90 V8 County
130 TD5
RR L322 V8 4,4L
Le fil rouge avec le fil rouge!!!!
pierrot07
graisse les pivots...
Messages : 46
Enregistré le : lundi 13 juil. 2015 13:49

Re: Balade au Pays Basque – Dimanche 28 juin

Message par pierrot07 »

Beau programme dans une région magnifique. Dommage un peu loin pour nous. Bonne balade.
Avatar du membre
Joaldun64
'Ministre des jeux...'
Messages : 7600
Enregistré le : jeudi 02 juin 2005 20:13
Localisation : Pays basque - Bayonne

Re: Balade au Pays Basque – Dimanche 28 juin

Message par Joaldun64 »

mgf92 a écrit : jeudi 18 juin 2026 21:00 :hello:
Je connaissais JL64 mais pas JC64 :mrgreen:
Alex
Egun on Alex :hello:

Normale car c'est JCE64 , jean christophe.................... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: JCE est ici depuis févr. 2023 avec le record de 4 messages.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Cela sera l'occasion de le rencontrer et de bénéficier de ces connaissances car il connaît super bien les pistes accessible de la région ... :super: :super:

adio
roland
Avatar du membre
Joaldun64
'Ministre des jeux...'
Messages : 7600
Enregistré le : jeudi 02 juin 2005 20:13
Localisation : Pays basque - Bayonne

Re: Balade au Pays Basque – Dimanche 28 juin

Message par Joaldun64 »

Jmy a écrit : vendredi 19 juin 2026 6:22 Mais c'est dans une semaine !!!
Ca va être short pour moi ! je regarde si je peux m'organiser.
Egun on Jean Michel

Cela serait super si tu peux venir.... :super:

adio
Roland :hello:
omowo
plus sur le net que sous le Land...
Messages : 788
Enregistré le : mercredi 10 févr. 2021 16:57
Localisation : Marseille

Re: Balade au Pays Basque – Dimanche 28 juin

Message par omowo »

Pas dans le coin :confus: Profitez bien ... ça fait rêver !
109 S2A - 68/D ; 109 S3 Santana à plateau - 81/D ; 88 S3 - 82/E RHD
Avatar du membre
romval29
Modérateur et griotte en Bretagne
Messages : 8891
Enregistré le : jeudi 10 août 2006 16:52
Localisation : Bretagne st thurien Finistère (29) responsable region ouest du club

Re: Balade au Pays Basque – Dimanche 28 juin

Message par romval29 »

:hello: une super journée en perspective. Profitez bien les amis
la ou tu pose tes yeux,tes mains t’emmènent
l'homme à besoin de passion pour exister
Avatar du membre
DamienV
casse son premier 1/2 arbre...
Messages : 54
Enregistré le : dimanche 30 juin 2019 18:13
Localisation : Pays Basque

Re: Balade au Pays Basque – Dimanche 28 juin

Message par DamienV »

Je devrais pouvoir être des vôtres, il faut que je prenne le temps d'une bonne petite révision sur mon 88 !

Comme je pars de Bardos, peut être que j'éviterai la partie Anglet / Bayonne pour faire moins de ville s'il fait très chaud, à voir.
Mais pour le détail je vous en reparlerai sur whatsapp !

A très vite !
Avatar du membre
Joaldun64
'Ministre des jeux...'
Messages : 7600
Enregistré le : jeudi 02 juin 2005 20:13
Localisation : Pays basque - Bayonne

Re: Balade au Pays Basque – Dimanche 28 juin

Message par Joaldun64 »

DamienV a écrit : vendredi 19 juin 2026 12:05 Je devrais pouvoir être des vôtres, il faut que je prenne le temps d'une bonne petite révision sur mon 88 !

Comme je pars de Bardos, peut être que j'éviterai la partie Anglet / Bayonne pour faire moins de ville s'il fait très chaud, à voir.
Mais pour le détail je vous en reparlerai sur whatsapp !

A très vite !
Egun on Damien :hello:

No problème , RDV ou tu veux Espelette , Dantxaria ?

Passe chez Iguzki , prendre quelques bières :grin: :grin: :grin: :grin:

ADio
Roland :hello:
Avatar du membre
DamienV
casse son premier 1/2 arbre...
Messages : 54
Enregistré le : dimanche 30 juin 2019 18:13
Localisation : Pays Basque

Re: Balade au Pays Basque – Dimanche 28 juin

Message par DamienV »

Joaldun64 a écrit : vendredi 19 juin 2026 16:56
DamienV a écrit : vendredi 19 juin 2026 12:05 Je devrais pouvoir être des vôtres, il faut que je prenne le temps d'une bonne petite révision sur mon 88 !

Comme je pars de Bardos, peut être que j'éviterai la partie Anglet / Bayonne pour faire moins de ville s'il fait très chaud, à voir.
Mais pour le détail je vous en reparlerai sur whatsapp !

A très vite !
Egun on Damien :hello:

No problème , RDV ou tu veux Espelette , Dantxaria ?

Passe chez Iguzki , prendre quelques bières :grin: :grin: :grin: :grin:

ADio
Roland :hello:
Espelette par exemple c'est très bien !
Noté pour la brasserie ;)
Avatar du membre
Gourl's
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 2008
Enregistré le : jeudi 15 déc. 2011 19:33
Localisation : Tarn (81)

Re: Balade au Pays Basque – Dimanche 28 juin

Message par Gourl's »

Salut,

Dommage, je suis à l'opposé dans le 66 ce week-end … j'aurais bien fait un road-trip pour vous retrouver :chat: :pub:

Bonne sortie.
Série III 88 essence bâché 1975 > ex-moyens généraux des armées (1975-1995)
S2A 88 SW essence 1971 origine Suisse
Defender 90 TD 1987 Pick-up
Defender 110SW 200TDi 1991 > resto look S2A

Support your local "Serie's Not Dead"
Avatar du membre
Joaldun64
'Ministre des jeux...'
Messages : 7600
Enregistré le : jeudi 02 juin 2005 20:13
Localisation : Pays basque - Bayonne

Re: Balade au Pays Basque – Dimanche 28 juin

Message par Joaldun64 »

Gourl's a écrit : mardi 23 juin 2026 6:54 Salut,

Dommage, je suis à l'opposé dans le 66 ce week-end … j'aurais bien fait un road-trip pour vous retrouver :chat: :pub:

Bonne sortie.
Egun on arnaud :hello:

Dommage , mais c'est juste une petite balade sur les hauteurs autour de chez nous . Plutôt orienté pour les séries de la région :yes: :yes: J'espére quand même te voir au Bal des Séries fin Août, tu ne dois pas être très loin. :super:

Cordialement, adio
Roland :hello:
PS: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Répondre