Legordia, JCE64, DamienV, Txomine, Panino, Joaldun64 (Griotte40/64/65) vous proposent une belle journée de découverte et de convivialité sur les hauteurs de l'Artzamendi, la célèbre « montagne de l'Ours ».
L'objectif de cette sortie est avant tout de partager un bon moment ensemble, profiter des magnifiques paysages basques, échanger, rire et passer une journée placée sous le signe de la bonne humeur.
Balade a caractère familiale sur les petites routes intérieures et quelques pistes très faciles et roulantes.
Nous aurons également la chance de profiter du superbe terrain de Legordia pour notre pause déjeuné en mode auberge espagnole.
________________________________________
Programme de la journée 9h00 : Rendez-vous
Au « Vent d'Ouest Café », plage de la Chambre d'Amour à Anglet, les pieds presque dans l'eau !
9h30 - 9h45 : Départ
Direction Dantxarinea en passant par :
• Espelette
• Sare
• Ainhoa
Une petite halte dans les ventas ( Achat repas et boissons ) pour ceux qui le souhaitent, puis montée au « Gorramendi » (1 073 m), où le club vous offrira l'apéritif avec une vue exceptionnelle sur les montagnes basques.
12h30 : Pause déjeuner
Retour par les pistes (sous réserve qu'elles soient toujours autorisées) jusqu'au terrain de Legordia, à l’ombre des chênes sur la hauteur d’Itxassou. (Prévoir son matériel perso, chaise, table, etc..)
Repas en auberge espagnole : chacun apporte un petit quelque chose à partager.
L'occasion idéale de prolonger les discussions en pleine nature.
16h00 16h30: Direction l'Artzamendi
Fin du repas, montée jusqu'à l'Artzamendi (926 m) à la rencontre des célèbres pottoks et de panoramas à couper le souffle.
19h00 - 19h30 : Retour sur Anglet
Fin de la sortie et retour à la maison avec, nous l'espérons, de beaux souvenirs plein la tête.
________________________________________
Informations importantes Météo
Si les conditions météo sont vraiment mauvaises, la sortie sera annulée dès le vendredi. Les paysages sont magnifiques, mais beaucoup moins agréables sous des trombes d'eau et dans le brouillard !
Covoiturage
Dans la mesure du possible, nous privilégierons le covoiturage afin de limiter le nombre de véhicules sur les pistes et de profiter davantage de l'esprit de groupe.
________________________________________
Nous espérons vous retrouver nombreux pour cette belle journée de découverte, de partage et de convivialité au cœur du Pays Basque !
mgf92 a écrit : ↑jeudi 18 juin 2026 21:00
Je connaissais JL64 mais pas JC64
Alex
Egun on Alex
Normale car c'est JCE64 , jean christophe.................... JCE est ici depuis févr. 2023 avec le record de 4 messages....
Cela sera l'occasion de le rencontrer et de bénéficier de ces connaissances car il connaît super bien les pistes accessible de la région ...
Je devrais pouvoir être des vôtres, il faut que je prenne le temps d'une bonne petite révision sur mon 88 !
Comme je pars de Bardos, peut être que j'éviterai la partie Anglet / Bayonne pour faire moins de ville s'il fait très chaud, à voir.
Mais pour le détail je vous en reparlerai sur whatsapp !
DamienV a écrit : ↑vendredi 19 juin 2026 12:05
Je devrais pouvoir être des vôtres, il faut que je prenne le temps d'une bonne petite révision sur mon 88 !
Comme je pars de Bardos, peut être que j'éviterai la partie Anglet / Bayonne pour faire moins de ville s'il fait très chaud, à voir.
Mais pour le détail je vous en reparlerai sur whatsapp !
A très vite !
Egun on Damien
No problème , RDV ou tu veux Espelette , Dantxaria ?
DamienV a écrit : ↑vendredi 19 juin 2026 12:05
Je devrais pouvoir être des vôtres, il faut que je prenne le temps d'une bonne petite révision sur mon 88 !
Comme je pars de Bardos, peut être que j'éviterai la partie Anglet / Bayonne pour faire moins de ville s'il fait très chaud, à voir.
Mais pour le détail je vous en reparlerai sur whatsapp !
A très vite !
Egun on Damien
No problème , RDV ou tu veux Espelette , Dantxaria ?
Passe chez Iguzki , prendre quelques bières
ADio
Roland
Espelette par exemple c'est très bien !
Noté pour la brasserie ;)
Dommage, je suis à l'opposé dans le 66 ce week-end … j'aurais bien fait un road-trip pour vous retrouver
Bonne sortie.
Egun on arnaud
Dommage , mais c'est juste une petite balade sur les hauteurs autour de chez nous . Plutôt orienté pour les séries de la région J'espére quand même te voir au Bal des Séries fin Août, tu ne dois pas être très loin.