Quelqu'un a des nouvelles de Phil78...

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Korrigan
'la quête du Graal version alu...'

Quelqu'un a des nouvelles de Phil78...

Message par Korrigan »

j'ai entendu parler de "pannes", de laisser sa "Old Lady" sur le bord de la route...
C'est grave Docteur... :oops:
René[:o]##[o:]

Rien de tel que de rouler avec sa Land pour les entretenir... ;)

"Les conseils qui valent de l'or rapportent rarement de l'argent" Jacques Sternberg

"On a souvent honoré du titre de sage ceux qui n'ont eu d'autre mérite que de contredire leurs contemporains." Jean le Rond d' Alembert
juju109
Tout en longueur et en finesse...

Message par juju109 »

bahhh je n en sait trop rien :cry: j attend egalement fievreusement de ses nouvelles. Il pensait avoir un injecteur bloqué en position ouverte et devant le rafut affreux que cela faisait, a décidé de laisser son land sur le bord de la route en allant a bannegon... Sur place je lui passe deux injecteurs que j avais dans ma benne, et j attend de savoir si il a pu les monter a la place de son/ses injecteurs HS et si il a pu rentrer a bon port...
fa_
'serial (im)posteur...'

Message par fa_ »

pas de news non plus pour le moment.
d apres ce qu'il a decrit, ca va de l'injecteur bloqué à la préchambre dessertie. je crois qu'il comptait le remorquer jusque chez lui (cinquante bornes), apres avoir tenté un changement d'injecteur, juju lui en ayant filé deux. je ne sais plus qui a posté ici en disant avoir déposé phil à sa land ou chez lui je ne me rappelle plus. le probleme c'est qu'il doit encore avoir mal a la tete le pauvre phil :mrgreen:
juju109

Message par juju109 »

superzut le changement d injecteur n a rien changé alors? :sad:
fa_
'serial (im)posteur...'

Message par fa_ »

en fait je ne sais pas, je viens de relire le msg de guillaume, et je ne comprends pas si phil est reparti avec son land ou quoi :oops:
Guill@ume

Message par Guill@ume »

Salut ,
Phil est bien rentré chez lui et par la route. Le choix à été fait de rentrer ainsi , sans changer d'injecteur , il semble que ce soit un problème de fermeture de soupape ou de communication entre 2 cylindres , bref gros bruit sourd dans l'admission. Je l'ai suivit pendant 40 KMS , et effectivement il ne brule pas tout son gasoil :mrgreen: mais roulait bon train.Verdict cette semaine . :hello:
Korrigan

Message par Korrigan »

Merci Guill@aume,
pour ces infos rassurantes... :sleep:
Je pense que Phil78, va nous en parler prochainement, c'est pas facile de reprendre un chantier où on s'est déjà, beaucoup investi... :sad:
Est-ce que l'on se voit aux Puces 4x4 d'Elbeuf, le dimanche 17 Octobre?

:pub:

"Les conseils qui valent de l'or rapportent rarement de l'argent" Jacques Sternberg

"On a souvent honoré du titre de sage ceux qui n'ont eu d'autre mérite que de contredire leurs contemporains." Jean le Rond d' Alembert
Guill@ume
dort avec la 'green bible'...

Message par Guill@ume »

salut René ,
On se verra à Elbeuf , et phil devrait y être aussi ,avec son 109 :champ:
Phil78
Ferronnier en sabots

Message par Phil78 »

Salut à tous !

P....n ça fait chaud au coeur de vous lire ! Ca me touche !

Bon comme le dit Guill@aume suis bien rentré et en plus avec le 109 roulant ... et fumant :wink:

Pas eu beaucoup de temps pour m'occuper du 109 mais une première étape est faite !

Aprés démontage du cache culbu la soupape d'admission du cylindre 3 était complètement déréglé et le contre-écrou allait joué les filles de l'air ... d'où sans doute l'odeur de gazole détécté vendredi soir. Mais cela n'a pas tout solutionné !

Il continue de fumé plutot blanc maintenant (sans doute aprés réglage de la soupape).

Donc ce soir test des injecteurs un par un pour éliminer cette éventualité.

Puis si c'est pas ça ....... déculassage ! Si ça continue je finirais par le faire les yeux fermer ! :mrgreen:

Voila je vous tiens au jus !

A+
Si tu connais rien à la mécanique … t’inquiète ton Land se chargera de te donner des cours particuliers …
fa_
'serial (im)posteur...'

Message par fa_ »

ok, donc la rumeur qui disait t'avoir vu dans une concession fiat te renseigner sur une panda 4X4 lundi matin etait fausse ? :mrgreen:
Phil78
Ferronnier en sabots

Message par Phil78 »

Salut Fa ! MDR !!

Non non pas de ça Lisette !!!

Comme le disait notre cher Président en cloture du week-end "Y'a pas de Land en panne ! Ca n'existe pas !"
:mrgreen:

Tout juste quelques légères divergences de fonctionnement ! :grin:

De plus les italiennes c'est pas fiable ! La Panda 4x4 passerait même pas le seuil du portail à cause de ça garde au sol ! :wink:

A+
Si tu connais rien à la mécanique … t’inquiète ton Land se chargera de te donner des cours particuliers …
Phil78
Ferronnier en sabots

Message par Phil78 »

Au fait Juju merci pour les injecteurs ça me rends bien service !

Et puis ça m'a fait plaisir de te voir. On az pas eu trop de temps pour dicuter mais on se rattrapera !

:eat:
Korrigan

Message par Korrigan »

Salut Phil, content de te revoir sur "notre" Forum... :wink:

Viens-tu à Elbeuf, si oui, prévois un peu de temps, on pourra discuter mécanique... autour d'une bière... :pub: (plus d'une, si nécesaire :mrgreen: )

Phil78
Ferronnier en sabots

Message par Phil78 »

Salut Korrigan !

Je penses y aller si pas de contre temps au niveau du boulot !

Se sera avec plaisir que je partagerais quelques boissons rafraichissante en ta compagnie ! :grin:

Mes camarades de Bannegon ont prévus d'y aller aussi. Plus y'a de fous plus on rit !
juju109

Message par juju109 »

ton ecrou etait desseré? :shock: etonnant, car il est naturellement tres dur a tourner... ne serait ce que pour regler tes culbus... si c est qu il a pris du jeu, a la limite colle lui un deuxieme contre ecrou pour eviter qu il ne te rejoue la meme piece.
Sinon j espere que la soupape baladeuse ne s est pas tordue ou qu elle n a pas marqué ton piston....
bon courage :wink:
Répondre