bahhh je n en sait trop rien j attend egalement fievreusement de ses nouvelles. Il pensait avoir un injecteur bloqué en position ouverte et devant le rafut affreux que cela faisait, a décidé de laisser son land sur le bord de la route en allant a bannegon... Sur place je lui passe deux injecteurs que j avais dans ma benne, et j attend de savoir si il a pu les monter a la place de son/ses injecteurs HS et si il a pu rentrer a bon port...
pas de news non plus pour le moment.
d apres ce qu'il a decrit, ca va de l'injecteur bloqué à la préchambre dessertie. je crois qu'il comptait le remorquer jusque chez lui (cinquante bornes), apres avoir tenté un changement d'injecteur, juju lui en ayant filé deux. je ne sais plus qui a posté ici en disant avoir déposé phil à sa land ou chez lui je ne me rappelle plus. le probleme c'est qu'il doit encore avoir mal a la tete le pauvre phil
Salut ,
Phil est bien rentré chez lui et par la route. Le choix à été fait de rentrer ainsi , sans changer d'injecteur , il semble que ce soit un problème de fermeture de soupape ou de communication entre 2 cylindres , bref gros bruit sourd dans l'admission. Je l'ai suivit pendant 40 KMS , et effectivement il ne brule pas tout son gasoil mais roulait bon train.Verdict cette semaine .
Merci Guill@aume,
pour ces infos rassurantes...
Je pense que Phil78, va nous en parler prochainement, c'est pas facile de reprendre un chantier où on s'est déjà, beaucoup investi...
Est-ce que l'on se voit aux Puces 4x4 d'Elbeuf, le dimanche 17 Octobre?
René[:o]##[o:]
Rien de tel que de rouler avec sa Land pour les entretenir... ;)
"Les conseils qui valent de l'or rapportent rarement de l'argent" Jacques Sternberg
"On a souvent honoré du titre de sage ceux qui n'ont eu d'autre mérite que de contredire leurs contemporains." Jean le Rond d' Alembert
P....n ça fait chaud au coeur de vous lire ! Ca me touche !
Bon comme le dit Guill@aume suis bien rentré et en plus avec le 109 roulant ... et fumant
Pas eu beaucoup de temps pour m'occuper du 109 mais une première étape est faite !
Aprés démontage du cache culbu la soupape d'admission du cylindre 3 était complètement déréglé et le contre-écrou allait joué les filles de l'air ... d'où sans doute l'odeur de gazole détécté vendredi soir. Mais cela n'a pas tout solutionné !
Il continue de fumé plutot blanc maintenant (sans doute aprés réglage de la soupape).
Donc ce soir test des injecteurs un par un pour éliminer cette éventualité.
Puis si c'est pas ça ....... déculassage ! Si ça continue je finirais par le faire les yeux fermer !
Voila je vous tiens au jus !
A+
Si tu connais rien à la mécanique … t’inquiète ton Land se chargera de te donner des cours particuliers …
ton ecrou etait desseré? etonnant, car il est naturellement tres dur a tourner... ne serait ce que pour regler tes culbus... si c est qu il a pris du jeu, a la limite colle lui un deuxieme contre ecrou pour eviter qu il ne te rejoue la meme piece.
Sinon j espere que la soupape baladeuse ne s est pas tordue ou qu elle n a pas marqué ton piston....
bon courage