préparation d'un voyage en afrique en série

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

phil13
'king of the desert'

Message par phil13 »

Gabriel , on a pris Sete Tanger en 2003 : Nickel ( à part les grognasses du trophée des gazelles et leurs mecs stickés "protections periodiques Nana"). :mrgreen:

En avril 2005 on n'a pas pu le prendre dans le sens Sete -Tanger pour cause de blocus du port de Sete par le pecheurs en colère :grrr:

Au retour donc Tanger/Sete en cabine confort sans hublot, à quatre , rien à dire.
Les marins sympas, le bar opérationnel, les salons propres , le duty free interessant, la mer creusée mais sans plus, une vraie croisiere.
Le garçon d'etage a meme fermé les yeux pour qu'on garde la chienne dans la cabine. :sleep:

Tout ça sur le Marrakech bien sur ,pour 860 euros l'aller à 4 adultes et le 130".
Kermitte
met la clef de contact...

Message par Kermitte »

salut à tous, :hello:

je pense aussi que pour un premier "raid", enfin voyage en land, le mieux c'est le maroc. :grin:

notre expérience d'octobre 2004, soit 3 1/2 semaines et 4500kms là-bas, avec un disco 300 tdi, 2 adultes et une p'tite de 2 an 1/2, bateau de sete à tanger (moins de route surtout en serie) prix quasi égal à la traversée de l'espagne et toi tu te repose, ... mais au retour je me suis dit que la prochaine fois se serait en 109 ou rien... :mrgreen:

ben ouai, je pense que c'est le Land le plus "fun" pour aller au bled. avec le disco aucune saveur, mon pote avec le 90 à "souffert", et oui l'afrique et ses pistes c'est chassis long...

à tan-tan un marocain m'a dit que " le 109 c pour la piste, le petit (88) c la dépanneuse du garagiste..."

sinon là-bas: eau et gasoil pas de pb, y'en a partout, 2 jerricans de chaque çà suffit, la bouffe c sur place (c moins lourd et surtout moins cher), question équipements: oui, 2 roues de secours indispensable (7.50x16),une p'tite boite à outils, un peu d'huile/graisse, liquide de refroidissement, un jeu de filtres, 2 plaques de désensablage, une trousse à pharmacie, et c'est parti... le reste c suplerflux, lourd et encombrant, des series là-bas y'en a plein donc bcp de pièces et ils les réparent plus vite que nous pour presque rien...
bonne vérif du land avant le départ: suspattes, freins, silenblocs et croisillions...

En tout cas, le maroc en SERIE c'est le plus roots :wink: c pas un rally , juju, dis-moi quand tu pars autant je viens avec toi ... d'ici là je pense pouvoir trouver un beau 109. :mrgreen:

ah oui le prix!!! en tout, bateau et souvenirs compris: 1300 € :grin:

P.S: rien que d'en parler, j'ai envie d'y retourner... :roll:
"L'atribu Land"
Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G »

phil13 a écrit :Gabriel , on a pris Sete Tanger en 2003 : Nickel ( à part les grognasses du trophée des gazelles et leurs mecs stickés "protections periodiques Nana"). :mrgreen: ...

Hé ho !!!

Rachida revient !

En 2007 c'est plus le même sponsor !!! :mrgreen:

D'ailleurs, il les aime bien le Phil les gazelles :http://www.grapheine.com/bombaytv/play.php?id=622482

Image
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
landyman
Jurassic Park

Message par landyman »

:cool: considérations sur les choix vestimentaires...

ici
Plat devant, plat derrière, plat sur les cotés, plat dessus, et gras dessous...
quatre roues, mais toutes motrices !!!

Image

Image
"Helen" - SIIA - 1969

"Nothing better than the real thing..."
WILD-CAT
Grande voyageuse

Message par WILD-CAT »

Salut, si ça t'interesse, comme je vais passer par le Maroc pour descendre au Sénégal en Novembre, je pourrais, en rentrant, te donner des infos. Le parcours sera par l'est : Tétouan, Chefchaouen, vallée du Rif, Fés, Ouzoud, Meknés, Beni Mellal, Er Rachidia, Valée du Dadés, Gorges Todra, Merzouga, Zagora Ouarzazate, Taroudant, Tiznit, Tan Tan, Laayoune, direction Mauritanie. En évitant autant que faire se peu le bitume.
Je l'ai fait 2 fois c'est un des plus beau pays, on ne s'en lasse pas. Le problème c'est qu'ils ont beaucoup beaucoup bitumé, la première fois que j'y suis allée, il n'y avait que de la piste (1988), maintenant tu trouves des camping car de retraités partout.
L'important n'est pas la destination c'est le voyage.
On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va.
domik
dort avec la 'green bible'...

atention aus Portugaises ensablées

Message par domik »

Série III, LWB, Right-hand drive, petrol, à emmener pou 3 petits tours de roundabout, afin de se détendre, et prendra la route du Sud, celles des belles migrations, pour réchauffer son alu sur la tole ondulante...(en prepa doc. pour immat. francaise et purges) remise sur route imminente ;+))
Répondre