"fest noz" = singulier, "festou noz" = pluriel... attention à l'abus de rhum dans les crêpes !LAND18Bis a écrit :nous avions participé également au Festoù-noz ............MEMORABLE!!!
Séristes en Bretagne?
Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau
-
- va peut être gagner un rang 'spécial'...
-
- songe à monter un 'schnorkel'...
- LAND18Bis
- Petites fleurs, nature et printemps...
francol a écrit :"fest noz" = singulier, "festou noz" = pluriel... attention à l'abus de rhum dans les crêpes !LAND18Bis a écrit :nous avions participé également au Festoù-noz ............MEMORABLE!!!

par contre c'est quoi le nom de ce p'tit mélange sympa qui se sert dans des p'tits verres tard le soir en Bretagne
j'sais pas comment j'ai fait pour l'oublier

http://www.gazelles-du-berry.com
Gazelle d'un jour.............Gazelle TOUJOURS !!!
Si l'homme échoue à concilier la justice et la liberté, alors il échoue à tout. Camus (Albert)
Si l'homme échoue à concilier la justice et la liberté, alors il échoue à tout. Camus (Albert)
- michel5495
- plus sur le net que sous le Land...
ça s'appelle du chouchen
attention DANGER!! c'est pas fort mais tres sucré et il est dit que si tu commences a tomber en avant tu continueras a tomber en avant et idem pour l'arriere
c'est un breuvage savant mélange de jus de pommes de cidre et de miel le tout fermenté a deguster bien sur avec infinie moderation

attention DANGER!! c'est pas fort mais tres sucré et il est dit que si tu commences a tomber en avant tu continueras a tomber en avant et idem pour l'arriere

c'est un breuvage savant mélange de jus de pommes de cidre et de miel le tout fermenté a deguster bien sur avec infinie moderation

- LAND18Bis
- Petites fleurs, nature et printemps...
hum.... intéressant ce breuvagemichel5495 a écrit :ça s'appelle du chouchen
attention DANGER!! c'est pas fort mais tres sucré et il est dit que si tu commences a tomber en avant tu continueras a tomber en avant et idem pour l'arriere![]()
c'est un breuvage savant mélange de jus de pommes de cidre et de miel le tout fermenté a deguster bien sur avec infinie moderation![]()

mais ça n'est pas ça... je me souviens de cette étalage derrière le comptoir, il y en avait à tous les parfums... et forcément nous avons dû en déguster quelques uns... c'est d'ailleurs pour cela que je ne me souviens plus du nom

il s'agit de grand récipient avec dans le fond soit des fruits ou des épices (poire, pomme, cannelle...) et il me semble que le tout était recouvert de rhum...

ça date de quelques années, mais je pense que ça se pratique encore ...

http://www.gazelles-du-berry.com
- michel5495
-
- va peut être gagner un rang 'spécial'...
Cest pas breton, ça ... ça pourrait être du "rhum arrangé" de La Réunion (en créole : "rhum arranzé") que Joaldun doit bien connaîtreLAND18Bis a écrit :hum.... intéressant ce breuvagemichel5495 a écrit :ça s'appelle du chouchen
attention DANGER!! c'est pas fort mais tres sucré et il est dit que si tu commences a tomber en avant tu continueras a tomber en avant et idem pour l'arriere![]()
c'est un breuvage savant mélange de jus de pommes de cidre et de miel le tout fermenté a deguster bien sur avec infinie moderation![]()
et je vois que tu es connaisseur
![]()
mais ça n'est pas ça... je me souviens de cette étalage derrière le comptoir, il y en avait à tous les parfums... et forcément nous avons dû en déguster quelques uns... c'est d'ailleurs pour cela que je ne me souviens plus du nom![]()
il s'agit de grand récipient avec dans le fond soit des fruits ou des épices (poire, pomme, cannelle...) et il me semble que le tout était recouvert de rhum...![]()
ça date de quelques années, mais je pense que ça se pratique encore ...![]()

- gruche

Maintenant pour ceusses qui fuiraient la contrée apres un si long periple aventureux et extremement dangereux.............. long.01"53'36"O, lat.47"41'54"N, Y aura un quasi SII, des marais et une bolée