Séristes en Bretagne?

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

francol
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par francol »

LAND18Bis a écrit :nous avions participé également au Festoù-noz ............MEMORABLE!!!
"fest noz" = singulier, "festou noz" = pluriel... attention à l'abus de rhum dans les crêpes !
LAND18
plus sur le net que sous le Land...

Message par LAND18 »

A la "PUBLIC ENEMY",ca donne "bring the noz" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bugeye
songe à monter un 'schnorkel'...

Message par Bugeye »

Wow, vraiment très, très joli! :yes: Alors, nous ne regretterions sûrement pas notre petite escapade en Bretagne! Aujourd'hui nous avons déjà rouler 100km dans notre région avec aussi quelques jolis passage 4x4 :yes:
LAND18Bis
Petites fleurs, nature et printemps...

Message par LAND18Bis »

francol a écrit :
LAND18Bis a écrit :nous avions participé également au Festoù-noz ............MEMORABLE!!!
"fest noz" = singulier, "festou noz" = pluriel... attention à l'abus de rhum dans les crêpes !
:oops:

par contre c'est quoi le nom de ce p'tit mélange sympa qui se sert dans des p'tits verres tard le soir en Bretagne

j'sais pas comment j'ai fait pour l'oublier :pub:
http://www.gazelles-du-berry.com
Gazelle d'un jour.............Gazelle TOUJOURS !!!

Si l'homme échoue à concilier la justice et la liberté, alors il échoue à tout. Camus (Albert)
michel5495

Message par michel5495 »

ça s'appelle du chouchen

attention DANGER!! c'est pas fort mais tres sucré et il est dit que si tu commences a tomber en avant tu continueras a tomber en avant et idem pour l'arriere :lol:
c'est un breuvage savant mélange de jus de pommes de cidre et de miel le tout fermenté a deguster bien sur avec infinie moderation :mrgreen:

:hello:
ImageImage

In theory, there is no difference between theory and practice. In practice, there is.
LAND18Bis
Petites fleurs, nature et printemps...

Message par LAND18Bis »

michel5495 a écrit :ça s'appelle du chouchen

attention DANGER!! c'est pas fort mais tres sucré et il est dit que si tu commences a tomber en avant tu continueras a tomber en avant et idem pour l'arriere :lol:
c'est un breuvage savant mélange de jus de pommes de cidre et de miel le tout fermenté a deguster bien sur avec infinie moderation :mrgreen:

hum.... intéressant ce breuvage :mrgreen: et je vois que tu es connaisseur :wink:

mais ça n'est pas ça... je me souviens de cette étalage derrière le comptoir, il y en avait à tous les parfums... et forcément nous avons dû en déguster quelques uns... c'est d'ailleurs pour cela que je ne me souviens plus du nom :roll:

il s'agit de grand récipient avec dans le fond soit des fruits ou des épices (poire, pomme, cannelle...) et il me semble que le tout était recouvert de rhum... :yes:

ça date de quelques années, mais je pense que ça se pratique encore ... :wink:

http://www.gazelles-du-berry.com
Gazelle d'un jour.............Gazelle TOUJOURS !!!

Si l'homme échoue à concilier la justice et la liberté, alors il échoue à tout. Camus (Albert)
michel5495

Message par michel5495 »

moi pas connaitre :confus:

encore un breuvage importé :lol:
ImageImage

In theory, there is no difference between theory and practice. In practice, there is.
francol
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par francol »

LAND18Bis a écrit :
michel5495 a écrit :ça s'appelle du chouchen

hum.... intéressant ce breuvage :mrgreen: et je vois que tu es connaisseur :wink:

mais ça n'est pas ça... je me souviens de cette étalage derrière le comptoir, il y en avait à tous les parfums... et forcément nous avons dû en déguster quelques uns... c'est d'ailleurs pour cela que je ne me souviens plus du nom :roll:

il s'agit de grand récipient avec dans le fond soit des fruits ou des épices (poire, pomme, cannelle...) et il me semble que le tout était recouvert de rhum... :yes:

ça date de quelques années, mais je pense que ça se pratique encore ... :wink:

Cest pas breton, ça ... ça pourrait être du "rhum arrangé" de La Réunion (en créole : "rhum arranzé") que Joaldun doit bien connaître :mrgreen:
gruche

Message par gruche »

:hello: Ben ouais, la Bretagne est tellement pourrie :mrgreen: , Que les bretons s'exportent et ramènent n'importe quoi, du moment que cela se boit. Ayant prit le post tardivement, je pensais que vous parliez du "flip", charmant breuvage, composé de cidre chaud et de zozotte gout "pomme" avoisinnant les 80°, d'apres les survivants, c'est un bonheur :party:

Maintenant pour ceusses qui fuiraient la contrée apres un si long periple aventureux et extremement dangereux.............. long.01"53'36"O, lat.47"41'54"N, Y aura un quasi SII, des marais et une bolée :yes:
Répondre