transporter un Stage one

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frd
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Message par frd »

Souvent lors du passage à le DRIRE, les stage one SW ont perdu les places arrière et se retrouve en 3 places car la DRIRE s'est basé sur le certificat de conformité LR qui correspond au pickup ou hardtop et qui sont donc incomplet pour le SW. Ca reste quand même un parcours du combattant...

Cependant rien n'est perdu karine, car je doute que ton projet soit fini en 2007? En 2008 tu pourra immatriculer ton stage one de 82 en CG collection, il aura bien 25 ans d'age.

Sinon je continu de penser que le plus simple est l'achat d'un stage one en bon état, puis la revente de ton 109 aprés lui avoir transferé les éléments que tu as transformé. Financièrement et surtout au niveau compléxité tu t'y retrouveras. Par contre ca demande un investissement initial plus important.

:hello:
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FredV
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Message par FredV »

Heu...

Si je comprends bien, tu veux mettre le V8 et la face avant du Stage One sur le Tomb-raider, that's it?

Immatriculer le S1 me semble ardu, au vu de son état de chassis ( CT obligatoire pour ce faire ) et on revient à ce que je disais sur le V8 dans un Land 4 cylindres....

L'opération, toujours si je saisis bien, ne me semble pas rentable.

Dans le pire des cas, acheter un V8 ( ça coûte peanuts ) et le front apron d'un stage one reviendrait moins cher.
Reste la transfo ( pattes silent blocs ) et la non-conformité.

J'ai mal à la têteuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

:roll:
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109TombRaider
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Message par 109TombRaider »

je veux pas vendre ma pet pet :cry:

en plus l'autre bete est pas très belle :

Image

Image
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faut changer les portières, le chassis, monter tous les éléments de ma 109 sur l'autre et ça me semblait plus long que de mettre ce qui m'interesse du S1 sur 109tombraider.

bon ça me semble un peu trop compliqué pour le moment. moi aussi j'ai mal à la tête :mrgreen:

l'avantage de cette voiture pour moi c'est :

son moteur v8, son overdrive (qui me permettrait par la même occasion de vendre ma prise de force à kebir :mrgreen: ), la sellerie interne qui est en bien meilleur état que la mienne, quelques accessoires deci delà, de récuperer le pare brise qui m'evitera d'avoir à installer la griffe de bache chaque été :oops: , d'avoir un beau pare choc tout neuf avec ces deux "towing eyes" etc. etc.

maintenant c'est peut être pas non plus un bon calcul :lol:

:hello:
http://www.109tombraider.com
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FredV
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Message par FredV »

109TombRaider a écrit :je veux pas vendre ma pet pet :cry:

en plus l'autre bete est pas très belle :
faut changer les portières, le chassis, monter tous les éléments de ma 109 sur l'autre et ça me semblait plus long que de mettre ce qui m'interesse du S1 sur 109tombraider.
bon ça me semble un peu trop compliqué pour le moment. moi aussi j'ai mal à la tête :mrgreen:
l'avantage de cette voiture pour moi c'est :
son moteur v8, son overdrive (qui me permettrait par la même occasion de vendre ma prise de force à kebir :mrgreen: ), la sellerie interne qui est en bien meilleur état que la mienne, quelques accessoires deci delà, de récuperer le pare brise qui m'evitera d'avoir à installer la griffe de bache chaque été :oops: , d'avoir un beau pare choc tout neuf avec ces deux "towing eyes" etc. etc.

maintenant c'est peut être pas non plus un bon calcul :lol:

:hello:
A titre personnel, je pense que ce n'est pas viable économiquement.
Un V8 ?? C'est la pire des cochonneries comme moteur en fait, surtout en 3.5 carbus...il faut avoir un portefeuille bien garni, non seulement pour l'essence, mais aussi l'entretien!
Lambe strombo tous les 500 kms pour re-régler l'allumage...si si! :yes:

Ton 2.25 essence est plus fiable, même si tu consommes 17/18 litres...et quid de ton installation GPL?

Les pièces dont tu as besoin ( je remarque que tu as retenu le PB N°2 :wink: ), ça coûte peu cher en UK et neuf !!

Enfin...je réfléchis en terme de coût global....tu peux avoir ces pièces au fur et à mesure...le principal est que ton engin roule, le reste, bien qu'important, n'est qu'une lente progression.
J'ai mis 15 ans avant d'avoir le Land comme je voulais! :wink:

PS: c'est une maladie ce sticker " Belgium National" sur les Stage One? :mrgreen:
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fa_
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Message par fa_ »

Au pire si ton moteur t'inquiete, economise et regarde du coté d'un 2.5 avec eventuellement une prepa automotive (et ca doit rester compatible avec ton install gpl en plus)
--
François
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.
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jean-yves26
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Message par jean-yves26 »

j'ai peur Karine que tu te lance dans un truc "inextricable :mrgreen:

pour le prix de l'opération tu devrais pouvoir remettre ta belle à neuf mécaniquement :cool:

me semble t'il :wink:

et puis beaucoup de gens ventent les mérites du V8 :sad: j'en ai eu deux, un carbu et un efi, ben faut arrêter de rêver, ce sont des veaux qui boivent sans soif, d'un entretien non négligeable, d'une fiabilité quelque fois douteuse, bref autant un 6 cyl oui, un V8 bof bof..... :hello:
Ne dépends de personne dans ce monde, même ton ombre te quitte lorsque tu fais face à la noirceur !!!!
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Annette
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Message par Annette »

kebir31 a écrit :ben et le stage one de Annette, il est plus à vendre?
mais oui. et les plaques françaises, ça fonctionne.
Arnaud les a aussi eu pour la StageOne identique de Takeo
Les vrais compagnons d'un guerrier sont à ses côtés tout le temps, dans les moments difficiles et dans les moments de facilité. (P.Coelho)
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FredV
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Message par FredV »

jean-yves26 a écrit :j'ai peur Karine que tu te lance dans un truc "inextricable :mrgreen:

pour le prix de l'opération tu devrais pouvoir remettre ta belle à neuf mécaniquement :cool:

me semble t'il :wink:

et puis beaucoup de gens ventent les mérites du V8 :sad: j'en ai eu deux, un carbu et un efi, ben faut arrêter de rêver, ce sont des veaux qui boivent sans soif, d'un entretien non négligeable, d'une fiabilité quelque fois douteuse, bref autant un 6 cyl oui, un V8 bof bof..... :hello:
J'abonde dans le sens de jean yves.

Qui plus est, le V8 rover est moins puissant que la moindre Twingo de bas de gamme aujourd'hui et vas régler tes carbus, je parle en connaissance de cause. :yes:
Il me reste mon range "Florentin" :mrgreen: avec un moteur "Vitesse" mais bof, pas plus que ça.
Le 6 cylindres, bien réglé, est par contre le plus beau moteur essence jamais produit par Land Rover....il n'y a qu'à voir le 109FC twin-cab de Gilles et surtout entendre pour en être convaincu!!

:hello:
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Old Série
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Message par Old Série »

Oui effectivement réfléchis bien à ce que tu veux faire :roll:
J'ai eu un Range Classic V8, bon c'est vrai que c'est envoutant ce bruit !!!
Ca marche pas si mal que cà pour le poids de la caisse, mais alors niveau conso en petrol :shock: AU SECOURS !!!!
Tu te fais peur quand tu vois affiché à la pompe presque 100 euros et que tu fais pas énormement de Km avec le plein

Je l'ai revendu d'ailleurs pour cà. Economiquement c'est difficilement gérable, une conso de 20-25l au 100 sans avoir le pied trop lourd avec en plus le prix du litre qui augmente sans arrêt. Gloupsssss.... !!!£££€€€$$$$
J'ai fais un French avec le V8, je ne te raconte pas la note salé :shock: pour faire en gros 1000 km A/R, j'y ai laissé 340 euros :sad:
Du coup je suis revenu à mes premiers amours : les séries d'origine :mrgreen:

Enfin, c'est à toi de décider, tout dépend de l'utilisation que tu en fais.
Si tu t'en sert régulièrement, à mon avis oublie... maintenant, si c'est une fois de temps en temps. Why not ?

:hello: Olivier
Series 2 SW 1960 (ess), Honda 750 Four, Ford Mustang V8 65', Lambretta 56’

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109TombRaider
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Message par 109TombRaider »

merci pour vos éclaircissements et retours d'expérience.

J'avais aussi envisagé le 6 cylindres mais j'avais vu ce stage one et je me suis dit pourquoi pas
V6 ou V8 kif kif pour la conso à mon avis.

Et puis avec la 109 essence, 450 km parcorus c'est 85 € dépensés alors je pensais que le V8 ne couterait pas plus cher.

J'ai demandé un devis à Michael pour "gonfler" un peu mon moteur mais cela restera toujours qu'un 2l1/4 :roll:

Je mets le projet en stand by pour le moment car le rapatriement du stage one est de toute façon trop onéreuse.
Puis ce matin, la 109 m'a fait encore un coup de calgon, je crains devoir changer le démareur. Ce sont encore des frais en perspective :roll:

Je continue cependant à regarder les petites annonces sur le continent pour un 6 cyl ou autre :wink: on ne sait jamais, des fois qu'une bonne affaire se pointe :mrgreen:

Encore merci pour vos conseils :yes:


:hello:

Karine
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Bruno P-G
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Message par Bruno P-G »

Aller Karine...

Encore un petit effort, et tu est mûre pour l'Indénor :mrgreen:

:hello:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

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Message par 109TombRaider »

Bruno P-G a écrit :Aller Karine...

Encore un petit effort, et tu est mûre pour l'Indénor :mrgreen:

:hello:
ça existe en essence ce truc là ?

:hello:
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fred45
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Re: transporter un Stage one

Message par fred45 »

109TombRaider a écrit :Coucou,

Je ne trouve plus le post sur lequel était abordé le transport des séries, les catégories de remorques et autre porte voiture :sad:

Je me suis renseignée chez certains loueurs de porte voiture et le poids maximum autorisé est 1100 kg, or un stage one SW pèse 2710 kg.

Comment puis-je faire pour rapatrier ce véhicule sachant que je n'ai pas le permis EB ?

Merci

:hello:

Karine
Salut t'es sur du poids? pas plutôt 1710 kgs donc il te faut un plateau 2500 + permis EB + land récent (3500 kgs en poids tractable)
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101TUG
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Message par 101TUG »

Et pourquoi pas un V12 aussi!!! :beuleu: :spanner: :beuleu:
vivement les vacances...en Series bien sur!
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N°5
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Message par N°5 »

kebir31 a écrit : greuleugreuleugreuleugreuleuglreuleu......
Magique ! :super:

:hello: @+Rory.
Jeune, je payais la vignette auto pour les vieux, et on me prenait le lundi de pentecôte pour les vieux.
Maintenant que je suis devenu un vieux retraié, on me prélève 1,7% de CSG pour les jeunes !……
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