Nos tunisiens

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Répondre
Bédouland
songe à monter un 'schnorkel'...
Messages : 316
Enregistré le : mercredi 05 janv. 2005 22:51
Localisation : 13830

Message par Bédouland »

Super les photos.

Je découvre depuis hier la "série noire" de Manu alors que j'étais resté au moteur cassé suite au coup de fil de Barmaid.

C'est pas de bol mais l'essentiel est que tout le monde soit intact.

J'espère que vous avez repéré pour les suivants qui partirons en Tunisie.

Nous on a plein de bons coups au Maroc.

On va pouvoir échanger.

Et on veut encore des photos.

:hello:
Avatar du membre
yves rr62
Grizzly Rebel
Messages : 6554
Enregistré le : lundi 13 juin 2005 9:53

Message par yves rr62 »

salut a tous, je découvre ce post, incroyable, tout comme mes parents et mon ex, on a l'impression d'avoir fait un exploit. faut relativiser les gars, une série passe partout. faut dire, ils étaient pas con les gars qui l'n fabriqué.
hier je suis rentré, j'ai retrouvé mes enfants, et couché a 21h30, crevé, je pense le contre coup des dernières heures.

des grands moments, des histoires, des fous rires, des pannes reparés avec du fils de fer et un marteau. bref GEANT

pour le moteur de manu, a n'y rien comprendre. La série a tourné du feu de dieu tout le voyage, aucun bruit suspect, une capacité de franchissement surprenante, presque aucun plantage. les deux seuls coup de clefs furent pour resserer le boulon de poulie de vilo ! et vérifier la batterie qui a lachée au bout de 4 jours. la voiture a parfois trouné 0mn en plein desert aprés un passage de dune, le tout au ralenti (cause plus de batterie), ême pas chauffé, rien, a peine un peux d'huile a remettre de temps en temps, rien. si, une pédale de frein grippée, dégrippée et hop. et puis, il semble que 10,15mn avant le blocage il y a eu un bruit dans le moteur différent (il semble, car une série sur le bitume, de plus diesel, faut avoir l'oreille) et puis bof, arrêt total.
vérif rapide, moteur bloqué. deposé du couvre culasse, 1 tige de poussoir de culbu du cylindre 2 hs? de toute façon une réparation n'était pas possible rapidement, et il y avait le bateau. effectivement on pense a la distrib, mais !!!

je pense que dans le voyage, le moment le plus fou, ce fut quand lors du remorquage pour arriver a Tunis, Frédoland, Moac et moi étions a une station service a Aîcha (station staroil que je vous invite a ne pas fréquenter) nous étions en négo severe pour pouvoir payer une partie du carburant en euro car plus d'argent local. que pendant ce temps le recepteur d'embrayaaage de petit prince a fait des misères et que quand nous sommes arrivés sur place avec le matériel pour remise en service (j'avais tout l'outillage) nous nous sommes retrouvé dans le centre du village, devant une boucherie, avec le moton égorgé sur le trotoir, le sang dans le caniveau, les morceaux de viande suspendu, tous les gamin s autour, et l'odeur. ce moment est géant. pendant un cours instant, j'ai même cru que j'allais sortir la sangle et tracter tout l'ensemble pour trouver un coin tranquille pour réparer. heureusement une intervention éclair de Frédoland (pas idiot le gars) avec des talents et compétences cachées, a permis de repartir. une fois en route, je pux dire que dans ma 109 (goupille) nous avions les larmes aux yeux tellement nous étions écroulés de rire.

bon, j'essaye de mettre des photos, puisque j'ai été désigné par tous.
en tout cas, génial le post que vous avez alimenté au fils du voyage.

pour Steph71 et Jean Yves 26.
steph, nous sommes arrivé trop tard pour pouvoir arriver chez toi a une heure correcte (et puis nous sommes tombé de fatiue ien avant)
pour Jean Yves, c'est en ayant Bruno au tel vers 22h, alors que nous étions juste passé Valence, que ton nom a été évoqué. pendant quelques secondes nous avons hésité, mais nous avons trouvé plus sage de continuer la route pour rentrer tôt chez nous le landemain. On regrette un peux, mais comme nous devions tous être au boulo ce matin, il fallait faire des choix. en tout cas merci.

2 remarques :
1) il peux y avoir dans les posts qui vont suivrent des mots, ou des remarques qui vont vous sembler surprenante (pas idiot le gars par exemple) mais désolé, c'est pour nous un moyen de poursuivre le voyage au travers d'anecdotes....

2) si par hazard sur d'autres forum 4x4 vous voyez une photo de la clubinette, merci d'en informer immédiatement Manu21, Petit Prince ou moi même, et si vous pouvez faites censurer de suite la photo. l'aspect voyeurisme de certain n'est pas dans notre esprit.
...
Avatar du membre
jean-yves26
grand-chef de la 'pompe à l'huile'
Messages : 9587
Enregistré le : lundi 12 sept. 2005 15:35

Message par jean-yves26 »

salut Yves Marie, sympa ce post :cool:

mais vous n'avez laissé Rory tout seul dans les dunes quand Même ? il va finir par avoir soif ? :mrgreen:
Ne dépends de personne dans ce monde, même ton ombre te quitte lorsque tu fais face à la noirceur !!!!
Avatar du membre
yves rr62
Grizzly Rebel
Messages : 6554
Enregistré le : lundi 13 juin 2005 9:53

Message par yves rr62 »

non bien sûre, il est resté a Douze, nous y étions arrivé le 13 a 10. (p...n faut que je dorme encore un peux)
il a prévu de visiter le pays avec son copain Daniel. Mais plus par la route ou des pistes faciles.

si j'ai tout compris, ils seront au printemps des séries.
...
Avatar du membre
yves rr62
Grizzly Rebel
Messages : 6554
Enregistré le : lundi 13 juin 2005 9:53

Message par yves rr62 »

Histoire de, liste de mes pb techniques lors du voyage :

1) un reservoir arriere qui fuie (et bien en plus) :grrr:
2) une pompe a essence qui lache, refaite a coup de marteau et de tournevis et un couteau sur le pare choc.
3) une durite essence neuve de m...e qui se désagrége et ma valut une dizaine d'ouvertures du carbu en plein desert ainsi que deux plantages.
4) une porte arrière complétement retrounée. la roue de seours dessus a pris appuye sur l'arrête d'une dune lors d'une descente. :cry: une pelle et 6 gros bras pour la redresser, et hop.
5) 2 crevaisons, les chambres a air de récup n'ont pas aimé rouler avec 900 grammes sur de la piste (je pense qu'elles avaient raison)

a première vue, j'ai des roulements de roues a revoir et des spi de moyeux (pourtant neufs) plus un sacré réglage du carbu a faire, car a force d'ouverture... faut pas chipoter son moteur, je vous le dit.

Petit Prince, tu peux peut être ouvrir un post rien que pour toi :biglol:
...
Avatar du membre
phil13
'king of the desert'
Messages : 3731
Enregistré le : lundi 14 juin 2004 20:28
Localisation : marignane

Message par phil13 »

yves rr62 a écrit :2) si par hazard sur d'autres forum 4x4 vous voyez une photo de la clubinette, merci d'en informer immédiatement Manu21, Petit Prince ou moi même, et si vous pouvez faites censurer de suite la photo. l'aspect voyeurisme de certain n'est pas dans notre esprit.
Voyez sur landmania avec Did et ses aides ,.............avec Philshlrc on se charge de forum4X4 :wink: :mrgreen:
109 séries 3 de 1977 2.25 l ess équipé en fourgon , en Pick up ou en baché : Le Canari.

88 series 2 2.6 l 1961 à rénover légèrement
Avatar du membre
moac
songe à monter un 'schnorkel'...
Messages : 368
Enregistré le : samedi 28 août 2004 20:53
Localisation : 92

Message par moac »

yves rr62 a écrit :
Petit Prince, tu peux peut être ouvrir un post rien que pour toi :biglol:
:biglol: :biglol: :biglol:
Avatar du membre
juju109
Tout en longueur et en finesse...
Messages : 5442
Enregistré le : vendredi 23 juil. 2004 20:47
Localisation : paris et indre

Message par juju109 »

yves rr62 a écrit :Histoire de, liste de mes pb techniques lors du voyage :

1) un reservoir arriere qui fuie (et bien en plus) :grrr:
2) une pompe a essence qui lache, refaite a coup de marteau et de tournevis et un couteau sur le pare choc.
3) une durite essence neuve de m...e qui se désagrége et ma valut une dizaine d'ouvertures du carbu en plein desert ainsi que deux plantages.
4) une porte arrière complétement retrounée. la roue de seours dessus a pris appuye sur l'arrête d'une dune lors d'une descente. :cry: une pelle et 6 gros bras pour la redresser, et hop.
5) 2 crevaisons, les chambres a air de récup n'ont pas aimé rouler avec 900 grammes sur de la piste (je pense qu'elles avaient raison)

a première vue, j'ai des roulements de roues a revoir et des spi de moyeux (pourtant neufs) plus un sacré réglage du carbu a faire, car a force d'ouverture... faut pas chipoter son moteur, je vous le dit.

Petit Prince, tu peux peut être ouvrir un post rien que pour toi :biglol:
c est seulement maintenant que t arrives toi!! :mrgreen: content de te savoir rentré a bon port, et j attends plus que febrilement un rapport circonstancié et agrémenté de photos :wink:

pour ce qui est de la porte arriere! bien fait ! :mrgreen: tout le monde sait bien qu elles ne tiennent pas le choc avec une roue dessus!

nan mais! :mrgreen:
Avatar du membre
juju109
Tout en longueur et en finesse...
Messages : 5442
Enregistré le : vendredi 23 juil. 2004 20:47
Localisation : paris et indre

Message par juju109 »

ti prince... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: tu as la parole :mrgreen:
Avatar du membre
yves rr62
Grizzly Rebel
Messages : 6554
Enregistré le : lundi 13 juin 2005 9:53

Message par yves rr62 »

bon, quelques photos, ben oui, parce que pendant le voyage, il y avait le 9 avril, et le 9 avril, non, c'est pas l'heure du ricard, mais celle du champagne (même si ça rime pas d'ailleur)
alors en exclu pour le TDS, les photos de mon +1.

Image
ouverture de la bouteille, certe aprés passage depuis 4 jours dans un mécanisme digne d'une pub pour orangina, mais au frais tout de même.

Image
au passage, on notera, l'organisation (table, gobelet cristal, et le decor)

Image
Petit scéance de travail manuel, préparation d'une vidange

Image
et vidange. l'aspect ludique est volontaire pour la rubrique mécanique en photos



Image
tenue officielle de circonstance

Image
petit bocal venant du sud Ouest :yes: pour agrementer le pain local. lui aussi a la bonne température.
(désolé pour la photo, a mon avis que vu l'heure nous étions, comment dire, un peux étourdis on dira par la chaleur et la fatigue)

Image
et cerise sur le gateau, 2 gateaux, arrivés spécialement par avion. Il y a des gens extraordinaires qui avaient demandé a mon fils la date car soupsonnant un événement particulier pendant le voyage. il est évident, que j'ai porté un toast a cette personne :wink:

voila, bon comme aujourd'hui c'est reprise du boulo, que pour rester sur la lancée, j'au un pot qui commence a midi un l(heure du cinunate et un) . le reste ce sera soit plus tard dans la journée, soit demain....

mais pour patienter, une en grand

Image

*désolé des photos concernant mon plus 1, mis pour moi ce fût un anniversaire trés émotion, et c'est un moyen pour moi de partager cette émotion dans un lieu et lors d'un voyage extraordinaire
...
Avatar du membre
Aegedus
Webmaster Adjoint
Messages : 8679
Enregistré le : mercredi 01 sept. 2004 22:39
Localisation : 91 - Vallée de chevreuse

Message par Aegedus »

qq images qui vont finir sur mon pc en fond d'écran :

Et celles-là, c'est sûr :
Image

Image


AG
Modifié en dernier par Aegedus le mercredi 18 avr. 2007 13:56, modifié 2 fois.
Pourquoi aegedus : parce que mon prénom est Gilles
"N°5" : Alors, vas y... y'a que le gravité qui va t'empecher d'aller sur la lune avec un Land
Le début de tout
Avatar du membre
fa_
'serial (im)posteur...'
Messages : 7112
Enregistré le : mardi 07 sept. 2004 13:04

Message par fa_ »

:super: :super:
Image
:super: :super:

:mrgreen:
--
François
Image ... Image .... Image ... Image
.
Avatar du membre
barmaid
Rayon de soleil
Messages : 2389
Enregistré le : jeudi 07 oct. 2004 17:20
Localisation : normandie

Message par barmaid »

:hello:


et bien voilà une maniere extra de feter ton anni :wink:
Mon seul regret est de ne pas avoir été à vos cotés ce jour là ( entre autre ) :yes:

bises
:hello: lili
Série I 88 de 1957
ImageImage
Le bonheur humain est composé de tellement de pièces qu’il en manque toujours. ( Bossuet )
Avatar du membre
juju109
Tout en longueur et en finesse...
Messages : 5442
Enregistré le : vendredi 23 juil. 2004 20:47
Localisation : paris et indre

Message par juju109 »

fa_ a écrit ::super: :super:
Image
:super: :super:

:mrgreen:
capot ouvert quand meme :biglol:
mais quelle belle maniere de feter son anni :wink:
Avatar du membre
Petit Prince
Le jus qui monte
Messages : 782
Enregistré le : jeudi 04 nov. 2004 7:56
Localisation : Lot 46

Message par Petit Prince »

moac a écrit :
yves rr62 a écrit :
Petit Prince, tu peux peut être ouvrir un post rien que pour toi :biglol:
:biglol: :biglol: :biglol:
Arrêtez de vous moquer :cry: :cry: :cry:

Je vais essayer d'être exhaustif :

- un claquement suspect tout au long du voyage, devenant très fort à certains moments (injection ? bielle ? axe piston ?)
- Une fumée tantôt blache tantôt noire (mais là j'suis habitué :mrgreen: )
- un récepteur d'embrayage
- un solénoïde de démarreur
- un stop moteur qui a laché
- fuites d'huile importantes au niveau du joint de cache culbuteurs et joint de carter
- le visco de mon ventilo HS (une réparation à l'africaine avec une rondelle de récup et un bout de cahouitchouc. Merci les gars :hello: )
- un radiateur percé (mais là le doute subsiste car c'était peut-être seulement la durite du bas qui était mal fixée)
- plus plein de travaux de redressement de carrosserie dus à l'accident.
- et enfin... plein de trucs qui se sont dévissés sur les pistes en mauvais état.

Ouf, c'est fini

:hello:
Répondre