French Land Rover Royal Meet-up #1 «Terroir, Mud & Heritage»

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Serie3_des_alpages
dort avec la 'green bible'...

Re: French Land Rover Royal Meet-up #1 «Terroir, Mud & Heritage»

Message par Serie3_des_alpages »

Bravo Antoine, superbe initiative. Ce sera sans moi, j'ai choisi l'option brocante et préparation de la descente vers le Sud Ouest quelques jours plus tard.
Jeff

Envoyé de mon SM-A566B en utilisant Tapatalk

Le paradis se trouve dans les alpages du Briançonnais, mais avec une Series c’est le 7eme ciel
AntoinePrt
songe à monter un 'schnorkel'...

Message par AntoinePrt »

Bonsoir,

Les inscriptions sont clôturées.
Rdv les 25-26 avril pour les inscrits.

Bonne soirée.

Antoine
Image

Land Rover Series I 80 Novembre 1950
Land Rover Series III 88 Novembre 1982

Suivez les aventures de Shaun & Lilibet sur Instagram : @shaun_the_lamb_rover
romval29
Modérateur et griotte en Bretagne
Localisation : Bretagne st thurien Finistère (29) responsable region ouest du club

Message par romval29 »

:party: bonne sortie à tous
la ou tu pose tes yeux,tes mains t’emmènent
l'homme à besoin de passion pour exister
AntoinePrt

Message par AntoinePrt »

Bonjour,

Le rassemblement Terroir, Mud & Heritage, lancé par la communauté French Land Rover Royal Meet-up a bien eu lieu le weekend dernier. Et à la vue des sourires le dimanche après-midi, cette première édition (sous forme d'un week-end) est un succès !

Le samedi matin, tous les participants se sont retrouvés au château de Vigny. Tous les Land se sont garés sur le parking attenant au domaine. L'occasion de faire connaissance pour les nouveaux. La visite s'est déroulée durant environ 1h et notre guide n'était rien d'autre que la fille du chatelain ! Ce château, racheté il y a quelques années, est en cours de restauration. Les extérieurs se terminent mais il reste tout l'intérieur à refaire. Cette chère mérule a décidé de jouer les trouble-fête.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La visite réalisée, le troupeau est parti en direction du domaine de Forest Hill à Montalet-le-Bois. En parallèle de l'installation des bivouacs, le camion pizza prévu sur site a permis de se substanter. Une fois les estomacs bien remplis, et après un briefing sécurité, l'heure du 4x4 avait sonné.

Les débutants et personnes souhaitant profiter des capacités de leurs véhicules ont pu parcourir la zone d'apprentissage, accompagnés par 3 personnes attitrées à la formation et aux rudiments du tout terrain. Présence reconnue utile par les participants.

Image

Différents groupes se sont constitués pour aller parcourir le domaine et les nombreuses traces disponibles. Que cela soit côté carrière de sable ou plus au nord avec des sentiers très techniques. Le domaine est suffisamment vaste pour y accueillir du monde et surtout permettre à chacun de trouver chaussure à son pied. Je mets les photos qui sont bien plus parlantes.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le soir, auberge espagnole avec BBq. Et distribution de lots Meguiars et Land Service (merci à nos généreux sponsors) pour quelques heureux gagnants. Hé oui, fallait bien qu'on distribue de quoi nettoyer nos véhicules. On nous a collé une étiquette de groupe bourgeois, autant donner raison à ceux qui le disent ! :eat: :mrgreen:

Image

Image

Le dimanche matin, livraison de viennoiseries avec la dernière pépite de chez Land Rover, j'ai nommé le New Defender Octa. 635ch pour livrer 45 croissants et 45 pains au chocolat : facile ! Un vrai plaisir à conduire je peux le dire :fiesta:

Image

Départ pour une balade de 35 km dans le Vexin. Balade validée par les mairies et la gendarmerie, il va sans dire ! Il ne faudrait pas non plus croire que cela a été organisé à la va comme j'te pousse. Quelques machines malheureusement sont restées au port car un peu capricieuses.

Image

Retour au domaine vers 12h. Photo de groupe, rangement du bivouac, repas et chacun a pu repartir chez soi.

Image

Image

Un beau rassemblement de Land Rover. Des Series, des Defender, des New Defender, des Discovery, des Range Rover Classic, bref de l'ovale vert !
Des sourires, de la convivialité, un bel esprit d'entraide et de camaraderie, pas de jalousie, une météo au top. Bref un super weekend Land Rover. Merci et bravo à tous les participants. Ces événements n'auraient pas lieu sans eux.

Prenons date pour 2027. En espérant plus de voitures et peut-être quelques membres supplémentaires du Temps des Series.

Je laisse la main aux participants pour ajouter des photos ou donner leur point de vue.

A.

PS : à titre personnel, c'était le baptême du feu pour Lilibet. Avec un peu de tout terrain et boue au programme !
Merci à nos trois photographes Arnaud, Florian et Hugo. Vous nous avez gâté.
Image

VIN-100
Sonoman

Message par VIN-100 »

Salut

magnifique reportage

pour une premiere c'est une reussite et ça ce voit :hola:

si je peux je viendrais l 'année prochaine

A+
hola...ton pneu est a plat....
oui il faut mettre du vent dans la roue !
romval29
Localisation : Bretagne st thurien Finistère (29) responsable region ouest du club

Message par romval29 »

:hello: magnifique photos qui retracent une belle sortie. Un peu loin de chez moi, dommage. À bientôt
AntoinePrt

Message par AntoinePrt »

romval29 a écrit : jeudi 30 avr. 2026 6:53 :hello: magnifique photos qui retracent une belle sortie. Un peu loin de chez moi, dommage. À bientôt
Bonjour Romain,

Certes ce n'est pas la porte à côté.
Néanmoins, la distance n'est pas un sujet pour les quelques franciliens qui viennent jusqu'en Bretagne pour le Bécassine :wink:
Quand on aime, on ne compte pas ! :hello:

A.
Image

romval29

Message par romval29 »

:hello: oui mais toi tu fais escale à Brignogan :wink:
AntoinePrt

Message par AntoinePrt »

romval29 a écrit : jeudi 30 avr. 2026 8:50 :hello: oui mais toi tu fais escale à Brignogan :wink:
C’est pire, ça rallongeeeeeeeeeeee le trajet :mrgreen:

Viens en Duster la prochaine fois :fiesta: Il y a des places à bord !

Et merci d’avoir suivi l’aventure et les préparatifs !

A.
Image

Répondre