Le premier rassemblement de l’année, celui du printemps, aura lieu le weekend du 25-26 avril 2026.
Le format est sur un weekend.
La proposition serait la suivante :
- Rassemblement au domaine de Forest Hill près de Mantes-la-Jolie
- Initiation et séance TT pour ceux qui le souhaitent sur le domaine (le samedi et le dimanche).
- Balade dans la région du Vexin (le samedi et/ou le dimanche)
- Camping sur le site (des sanitaires et douches sont présentes sur site). Pour ceux qui veulent garder leur confort, des BnB sont disponibles dans les environs. Chacun serait autonome pour les repas. Mais une auberge espagnole pour le samedi soir me paraît une bonne idée ! Cela fonctionne vraiment bien au Bécassine et au Bal.
Pourquoi le camping ? Bien conscient que le site est loin (même lorsqu’on habite en IdF), la possibilité de camper pourrait permettre à certains participants « d’amortir » le trajet à faire pour aller de leur domicile au site.
Pourquoi Forest Hill ? Le domaine, francilien, connu pour les sélections du Camel Trophy depuis 1985, permet de parcourir une grande quantité de chemins, très variés, pour faire du TT. Une trace spéciale véhicule d’origine (pour les anciennes) va être envisagée.
Francis, son gestionnaire, propose habituellement des portes ouvertes deux fois par mois durant lesquelles tout possesseur de 4x4 peut venir se défouler. Pour éviter que les participants (dont certains débutent en TT) ne se retrouvent au milieu de gens très énergiques dont l’approche du TT est un peu plus punchy, Francis est prêt à réserver un weekend spécialement pour nous.
Le séjour serait par contre payant (à la différence des rassos précédents). On parle d’environ 70 euros par véhicule (que vous soyez 1 ou 6 dedans
Qui peut y participer ? Les Séries bien évidemment ainsi que les autres Land Rover qui le souhaitent.
Forts de ces quelques informations, seriez-vous partants pour ce weekend ?
Francis a particulièrement apprécié les dernières sorties franciliennes et nous fait un beau geste (en terme de logistique, de planning etc).
Le mois d’après aura lieu au même endroit le French National, événement réputé sponsorisé par Land Service. Pour calmer les esprits chagrins, il n’y a aucune concurrence avec le French National. Je n’ai ni la force de frappe ni la volonté de concurrencer un événement national comme le French. Ce sont bien deux choses différentes (et tout à fait complémentaires !)
Antoine


etc... 


