Un petit voyage au Maroc pour le TDS en 2007 ?

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G »

manu21 a écrit :...Par contre moi ce serait pour un mois maxi, sauf à ce que vous proposiez quelque chose de vraiment motivant et un peu fou :wink: .
La Namibie ? Image
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
fa_
'serial (im)posteur...'

Message par fa_ »

manu21 a écrit :Moi, je serais partant pour un voyage en juillet 2008. Je pense que les 3 conditions sont bonnes , car ëtre membre est un minimum, et partir ensemble c'est aussi se rencontrer avant, voire se connaitre pour éviter les incompatibilités une fois arrivé sur place. Lestrade ou Bannegon, pour moi c'est aussi une occasion de tester la fiabilité. Quant-à la série, on en discute même pas (et en plus cela évite de voir arriver un 110 noir à toit blanc ou un 90 vert à toit blanc :mrgreen: ).
Par contre moi ce serait pour un mois maxi, sauf à ce que vous proposiez quelque chose de vraiment motivant et un peu fou :wink: .
:oops: :shock: :mrgreen:
--
François
Image ... Image .... Image ... Image
.
Petit Prince
Le jus qui monte

Message par Petit Prince »

Salut à tous :hello:

Je partage avec vous les nombreux points qui viennent d'être développés quant à la réussite d'un tel voyage.
A ce sujet, pour 2007, ce n'est pas possible pour moi car nous sommes déjà un petit groupe à se voir régulièrement pour la préparation d'un voyage en Tunisie. D'ailleurs Phil, on risque de pas mal te solliciter pour ton expérience. :yes:
En tout cas, pour 2008, pourquoi pas ?

:hello:
Joaldun64
'Ministre des jeux...'

Message par Joaldun64 »

kebir31 a écrit : Bon....Tant pis. D'ici 2008 je remplirai peut-être les conditions 1 2 et 3?
Egun on Kebir :hello:

C'est Sur en 2008, tu remplira les conditions................ :wink: :wink: :wink:

Alors je passe te prendre pour Lestradiole........ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Yo
Roland
Joaldun64
'Ministre des jeux...'

Message par Joaldun64 »

manu21 a écrit :sauf à ce que vous proposiez quelque chose de vraiment motivant et un peu fou :wink: .
Non pour la chine c'est en 2010............................... :mrgreen: :mrgreen:

Yo
:hello: Roland
phil13
'king of the desert'

Message par phil13 »

Petit Prince a écrit :.A ce sujet, pour 2007, ce n'est pas possible pour moi car nous sommes déjà un petit groupe à se voir régulièrement pour la préparation d'un voyage en Tunisie. D'ailleurs Phil, on risque de pas mal te solliciter pour ton expérience. :yes:
:
En series en Tunisie ? :?: :wink:
109 séries 3 de 1977 2.25 l ess équipé en fourgon , en Pick up ou en baché : Le Canari.

88 series 2 2.6 l 1961 à rénover légèrement
barmaid
Rayon de soleil

Message par barmaid »

phil13 a écrit :
Petit Prince a écrit :.A ce sujet, pour 2007, ce n'est pas possible pour moi car nous sommes déjà un petit groupe à se voir régulièrement pour la préparation d'un voyage en Tunisie. D'ailleurs Phil, on risque de pas mal te solliciter pour ton expérience. :yes:
:
En series en Tunisie ? :?: :wink:

:yes: :yes: :party: :yes: :yes:
Série I 88 de 1957
ImageImage
Le bonheur humain est composé de tellement de pièces qu’il en manque toujours. ( Bossuet )
manu21
'graisseur d'excentriques à la cuillère'

Message par manu21 »

Bruno P-G a écrit :
manu21 a écrit :...Par contre moi ce serait pour un mois maxi, sauf à ce que vous proposiez quelque chose de vraiment motivant et un peu fou :wink: .
La Namibie ? Image
C'est sur que ce serait un projet de deux mois :mrgreen:
un petit lien pour les ignares (comme moi): http://www.afrik.com/cartedafrique/
Image
membre du FBLRDOC, club trés privé pourfendeur des tentes "2 secondes
landinette
songe à monter un 'schnorkel'...

Message par landinette »

Bonjour à tous!
C'est vrai que c'est une belle idée... Personnellement je suis sérieiste depuis peu et je n'ai fait que l'Espagne (Aragon et Andalousie) avec mon 109sw. Mon rêve c'est le Maroc, la Libye... Mais même si mon 109 est en super état (boite, moteur refaits et circuit électrique actuellement en révision), je suis totalement novice pour tout ce qui est mécanique, et même avec un véhicule bien révisé on n'est jamais à l'abri d'une tuile! Et je suis bien d'accord avec le problème des groupes, véhicules et personnes qu'on ne connait pas forcément... Je fais donc partie des gens qui risqueraient de dépendre des autres en cas de souci et je ne veux pas être un poids... :oops:
Alors pour le moment je ronge mon frein et je me limite à des zones géographiques raisonnables (c'est à dire couvertes par mon assurance rapatriement! :grin: )... Ceci dit, l'Aragon c'est splendide, pas très loin, ça commence à ressembler au désert, les bivouacs sont faciles à trouver à condition de ne pas être 50 véhicules... et il y a des petits chemins partout! Je pense y retourner en avril ou mai: je suis rentrée d'Andalousie il y a 2 semaines et je n'imagine pas attendre l'été prochain pour repartir, C'EST TROP LONG!!!!!! :cry:
J'espère bien pouvoir participer prochainement à un des rendez-vous du TDS, peut être la Lestradole.
A plus tard sur le forum!
Nicole
landyman
Jurassic Park

Message par landyman »

fa_ a écrit :je suis content de te lire kebir , ca rejoint tres bien mon point de vue :mrgreen:
:mrgreen: Une épreuve test ça doit être une traversée du plateau du Larzac en autonomie complète... On y a songé un moment avec Fa_, mais on n'a pas encore osé le tenter... On tient à rester copains...
(partage du foie gras, qui ouvre les bouteilles, qui va chercher le pain bio chez les 'babos', dans quel 'aven' on vient perdre Manu la prochaine fois qu'il rode sur ebay... ) :mrgreen: :mrgreen:
Plat devant, plat derrière, plat sur les cotés, plat dessus, et gras dessous...
quatre roues, mais toutes motrices !!!

Image

Image
"Helen" - SIIA - 1969

"Nothing better than the real thing..."
landyman
Jurassic Park

Message par landyman »

phil13 a écrit : Je suis parti avec des gens que je ne connaissais pas plus que ça, aujourd'hui ce sont tous des potes .
Et si tu pars avec des potes, aujourd'hui tu ne les connais pas plus que ça ??? :mrgreen:

Le pire, ça reste d'embarquer avec des amis sur un voilier, pour une petite croisière d'une semaine, genre Bretagne-Irlande...

L'avantage, en Land, c'est que l'on peut descendre du bateau 'virtuel' que constitue le groupe... Il faut surtout évoquer sérieusement cette hypothèse dès le départ. Le principe des points de 'ralliement' est une excellente idée (à moins que les retardataires soient toujours les mêmes... :mrgreen:)

Plat devant, plat derrière, plat sur les cotés, plat dessus, et gras dessous...
quatre roues, mais toutes motrices !!!

Image

Image
"Helen" - SIIA - 1969

"Nothing better than the real thing..."
Joaldun64
'Ministre des jeux...'

Message par Joaldun64 »

landyman a écrit :. Il faut surtout évoquer sérieusement cette hypothèse ...:mrgreen:)

Egun landyman et Phil 13

Bon, je crois que le voyage commence à prendre forme... :grin: :grin:

Alors on commence par quoi, comment,etc .....

:idea: Déja on en parle à Lestradiole.... :hello:

Peut être un Zone " VOYAGE MAROC" dans les rubriques du Forum ( bien visible...... :shock: :shock: )

Retient- on la date de Juillet-Aout 2008 :?: :?: :?: ou trop loin , SVP des avis ( uniquement des membres évidemment pour les autres, voir au chapitre adhésion.......... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Yo :hello:
Roland

PS : Pas de membre du bureau... :?: :?: :?:
barmaid
Rayon de soleil

Message par barmaid »

Joaldun64 a écrit :

pas pour 2007 :oops: :cry:

mais 2008 ça me tente :party:
Série I 88 de 1957
ImageImage
Le bonheur humain est composé de tellement de pièces qu’il en manque toujours. ( Bossuet )
Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G »

barmaid a écrit :
Joaldun64 a écrit :

pas pour 2007 :oops: :cry:

mais 2008 ça me tente :party:
Perso 2008 c'est loin et je prévoyais plutôt les vacances de Printemps 2007.

J'ai eu Annie au Tél qui m'a confirmé les prix et les horaires de bateau.

Annie doit mettre un post ici-même avec tous les détails.

En attendant et sous toutes réserves:

Départ vendredi 30 mars à 19h00 de Setes (arrivée Tanger Dimanche 12h00)
Retour dimanche15 avril Sètes à 09h00 (départ Tanger vendredi 16h00)

Ce qui fait 13 jours sur place. Magnifique non ?

Il faut juste prévoir le vendredi pour les enfants. Tout dépendra de l'accord des directeurs d'école pour Framboise et moi.

Maintenant à voir qui est interressé en 2007 et en 2008. L'un n'empéchant l'autre bien au contraire ! :yes:

Modifié en dernier par Bruno P-G le vendredi 17 nov. 2006 18:53, modifié 1 fois.
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
phil13
'king of the desert'

Message par phil13 »

Printemps 2007 on part fin avril , en Toyota :sad: (inc allah ! )

On pourra à cette occasion valider les itineraires qui seraient interessants pour les series.
109 séries 3 de 1977 2.25 l ess équipé en fourgon , en Pick up ou en baché : Le Canari.

88 series 2 2.6 l 1961 à rénover légèrement
Répondre