Un petit voyage au Maroc pour le TDS en 2007 ?

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

phil13
'king of the desert'

Un petit voyage au Maroc pour le TDS en 2007 ?

Message par phil13 »

Et si on commençait à reflechir à un petit voyage au Maroc ??

Voici les dates des vacances scolaires de printemps

Zone A : Samedi 31 mars ==> Dimanche 15 avril 2007
Zone B : Samedi 14 avril ==> Mardi 1er mai
Zone C : Samedi 7 avril ==> Dimanche 22 avril

(La zone A comprend les académies de Caen, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon, Montpellier, Nancy-Metz, Nantes, Rennes et Toulouse.
La zone B comprend les académies d’Aix- Marseille, Amiens, Besançon, Dijon, Lille, Limoges, Nice, Orléans-Tours, Poitiers, Reims, Rouen et Strasbourg.
La zone C comprend les académies de Bordeaux, Créteil, Paris et Versailles.)

Ce voyage doit etre considéré comme un voyage entre potes, avec des vehicules en tres bon etat, chaque equipage autonome à 100 % et si il y a beaucoup de candidats en plusieurs petits groupes.

Le club n'est pas une agence de voyage , donc nous ne pouvons pas centraliser les reservations de traversées maritimes, d'hotels, etc ....
Nous n'en avons pas les statuts, donc pas le droit .
Nous pouvons etudier, negocier, rechercher, mais obligatoirement les paiements seront individuels.

Il y a un point essentiel, c'est la traversée de l'Espagne.
Je suis partisan de la traversée Sete/Tanger , mais les dates de bateau font qu'il faut envisager de partir avant le debut des vacances ou de rater la rentree.Les dates ne colllent jamais.

Ca peut etre un soucis pour les profs, et pour ceux qui partent avec des enfants.

Je mets mon experience (3 voyages en 3 ans dont un en 109 .)à votre disposition, et je peux me charger de la preparation.
A priori je ne viendrais pas avec vous.
Mais avec un voyage un peu preparé au niveau des itineraires ,ça se fait à l'aise , c'est à la portée de tous.

Le budget avec la traversée Sete Tanger et quelques restau/hotels/camping devrait tourner autour de 2500 euros pour 2 personnes .
On peut faire moins en baissant le standing de la cabine et en supprimant resto et hotels.
Mais ce sont quand meme des vacances.

Qui est interessé ??
A quelles dates ?

:hello:
109 séries 3 de 1977 2.25 l ess équipé en fourgon , en Pick up ou en baché : Le Canari.

88 series 2 2.6 l 1961 à rénover légèrement
BIG 109
casse son premier 1/2 arbre...

Message par BIG 109 »

Salut Phil ton projet m'interresse mais etant actuellement en deplacement au TOGO et de retour en France debut fevrier j'envisage le voyage pendant les vacances de novembre 2007 cela me permettrat de faire quelques reparations sur le 109 , de le preparer un peu et surtout de le tester en ete en france sur de plus longues distances pour moi que Lestrade ou Landmania (j'habite Orange).Par contre je souhaite suivre de pret la prepa du voyage parcours points de passages, formalites administratives, prepa des vvéhicules en bref de beneficier de l'experiences des autres dans un domaine qui m'est inconnu. Merci de faire partager la prepa de ce voyage :yes:
a la decouverte de ce nouveau monde
jean-françois34
songe à monter un 'schnorkel'...

Message par jean-françois34 »

nous on y sera au date des vacances montpellier+1 petite semaine avant ou apres mais en 110 et peut etre un hj 61 et un fourgon par contre ça peut servir d'avoir des tel au cas ou pour des probleme meca ou autre

meme si on fait pas le meme circuit
A+
Stef lapin

Message par Stef lapin »

Salut à tous,
nous nous préparons à faire un tour au Maroc à ces dates. ( Avec ma femmes et mes deux enfants). Je suis partant pour discuter itinéraire, lieux à visiter, étudier les tarifs au départ de Sète etc....
Par contre ce sera en Disco, ma moitié n'étant pas partante avec le 109 !
Amicalement
Stéphane
phil13
'king of the desert'

Message par phil13 »

Tu es dans quelle zone pour les vacances ?

Il va y avoir du monde,mais personne en series ??
109 séries 3 de 1977 2.25 l ess équipé en fourgon , en Pick up ou en baché : Le Canari.

jean-yves26
grand-chef de la 'pompe à l'huile'

Message par jean-yves26 »

phil13 a écrit :Il va y avoir du monde,mais personne en series ??
En ce qui me concerne impossibilité de me libérérer professionnellement, et ma série ne sera pas fiabilisé.

alors deux bonnes raisons de rester cloué chez moi :cry:
Ne dépends de personne dans ce monde, même ton ombre te quitte lorsque tu fais face à la noirceur !!!!
lol-rr
Grand sage

Message par lol-rr »

Ben moi je serais déjà en vacances ailleur, et puis la série qui roule en ce moment risque d'être en pièces dans le garage à cette époque là.
Mais l'idée est plutôt très sympa.

Lol
ça avance ...... :-)
loicbzh.be
plus sur le net que sous le Land...

Message par loicbzh.be »

Moi j'avais prévu de la faire avec Waly mais comme je me marie fin juin j'ai plus le budget :roll:
N°5
N°5, from the other side of the CHANEL

Message par N°5 »

loicbzh.be a écrit :Moi j'avais prévu de la faire avec Waly mais comme je me marie fin juin j'ai plus le budget :roll:
:hello: Salut Loic,

Bonne nouvelle ! :grin:

:hello: @+Rory.
Jeune, je payais la vignette auto pour les vieux, et on me prenait le lundi de pentecôte pour les vieux.
Maintenant que je suis devenu un vieux retraié, on me prélève 1,7% de CSG pour les jeunes !……
loicbzh.be
plus sur le net que sous le Land...

Message par loicbzh.be »

N°5 a écrit :

Quoi que je me marie ou que je suis fauché :mrgreen:

frd
songe à monter un 'schnorkel'...

Message par frd »

loicbzh.be a écrit :
N°5 a écrit :

Quoi que je me marie ou que je suis fauché :mrgreen:

Que tu l'ai invité à son mariage pour qu'il puisse boire le stock de biere prévue pour bannegon :mrgreen:
Annette
'un jour je la laverai... peut-être'

Message par Annette »

Est-ce que le ferry de Sete est vraiment moins chèr qu'une traverse d'espagne (faut aussi penser au detour pour y aller?)
Un monsieur à la retraite qui va tous les ans pour 4-5 semaines avec sa femme en vieu 110 au Maroc me parlait d'un budget de 1500€.

Je sais qu'il traverse toujours le centre d'espagne, comme un autre copain qui va souvent en Mauretanie en 130. Lui aussi prend le ferry Algeciras Ceuta.

Bon peut-être il y en a entre vous qui ont 2500€ mais je pense que pour moi ça n'ira jamais.
Les vrais compagnons d'un guerrier sont à ses côtés tout le temps, dans les moments difficiles et dans les moments de facilité. (P.Coelho)
Stef lapin

Message par Stef lapin »

Salut,
je suis de l'académie de Montpellier.
Pour le choix Espagne ou Sète, je préfère Sète simplement pour une question de temps et de traversée en bateau avec les enfants; c'est sûr c'est plus cher (et encore)mais bon, on a choisi.
phil13
'king of the desert'

Message par phil13 »

Annette a écrit :Est-ce que le ferry de Sete est vraiment moins chèr qu'une traverse d'espagne (faut aussi penser au detour pour y aller?)
.
L'annee derniere on a reservé le bateau, qui n'est pas parti à cause d'une greve.On a fait la descente par la route et la remontée en bateau.(y a moins de greves au Maroc :wink: )

On a donc descendu l'espagne en 130 300 tdi, 2 adultes et deux ados.
Pour ne pas accumuler les frais bancaires sur la carte bleue j'ai tout payé en especes.La traversée de l'espagne (gas oil , peage, sandwich, snack, hotel et traversee algeciras/Tanger ) nous a couté 700 euros.
Ce n'etait pas difficile de compter en sachant la somme qu'on avait au depart.

En passant par le centre de l"espagne et sans hotel on aurait gagné peut etre 200 euros.

Le voyagiste nous a remboursé le trajet qu'on a pas fait en bateau : 860 euros.

L'economie dans notre cas a été de 160 euros, et aurait pu etre de 360 euros si on avait organisé la traversee de l'espagne au moins cher.

Donc aller retour economie de 720 euros.

Le 130 à fond (130 km/h) consommait environ 15 à 16 litres/100 km malgres l'overdrive.

Avec un 109 essence à 80 ou 90 km/h , l'economie aurait été quasi nulle, et on aurait mis au moins une journee de plus à la descente et pareil à la montée.

Pour nous la question ne se pose pas , en series c'est le bateau.On fait rater deux jours d'ecole aux filles et on passe deux semaines là bas.

Le retraité (ou le prof comme mon pote Fabrice 4vieux) qui part un mois et demi a effectivement tout le temps de traverser l'espagne en 3 jours.

Rien n'empeche de faire comme certaines organisations pro en se donnant RDV à Tanger ; à chacun d'y aller comme il l'entend.

Annette
'un jour je la laverai... peut-être'

Message par Annette »

Après notre voyage au Portugal je n'avais aucune mauvaise memoire de la trraversée de l'Espagne en série. Il y a 18-20 ans je l'ai fait en plate et c'etait moins drole parce que tu peu pas dormir en plate come série et tu es plus visible.

Une série c'est pour tout le monde le véhicule de Pepe le cousin du village à coté. Ce n'est pas un touriste, ça! Aussi les casses de l'Espagne sont bien intéressantes pour les séristes à la recherche des spécialités espagnoles. la puse spéologique s'impose au moins à la traverse de retor.
je ne parle même pas de la pause ravitaillement au supermarché, où il faut charger les bidons d'huile d'olive, les conserves Miau de poisson, les poivres le Kina et la pate d'amande. Selon la saison il y a le fromage et tous les autres spécialités que Javier vous a fait gouter à Lestrade :cool: :cool:

D'ailleurs, un repas routier en espagne coûte 8€ et c'est aussi bon qu'en France. Les campings ne sont pas plus chers non plus. Une nuit à l'auberge si vous traversez l'Espagne en mois de Janvier ou février vaut 16€ avec petit déj.

qqn à dit : il ya pas photo: voilà, c'est aussi joli pour les photos :

Image
Les vrais compagnons d'un guerrier sont à ses côtés tout le temps, dans les moments difficiles et dans les moments de facilité. (P.Coelho)
Répondre