Bitonio a écrit :
1/ c'est quoi ton numéro moteur ? Tu es sure qu'il est d'origine et n'a pas plutôt été changé par un plus récent (type 2A) ?
2/ au dernier plein (demémoire tu mets du 95), tu n'aurais pas mis du E10 par hasard ?
Il y a forcément une raison, autre que montage, pour qu'il se mette à déconner du jour au lendemain.
Il démarre toujours aussi bien ? Accélère ok ? Tient la vitesse de croisière ?
C'est uniquement au ralenti que ça déconne ?

Bonjour Cédric,
Pour moi le moteur est bien un 3 paliers de 2a, je vais tout de même vérifier le numéro... Je suis certain de ne pas avoir mis de E10. Par contre cette question ouvre un nouveau débat : j'ai lu sur le site internet de Total que les normes actuelles permettent jusqu'à 5% d'ethanol dans le SP95... Le SP95 des supermarchés ne doit pas être bien différent.
Ça déconne au ralenti : comportement trop pauvre que je peux (en partie) compenser en tirant le starter (= enrichir le mélange). Dès que le régime augmente, ça fonctionne normalement. Accélération & vitesse de croisière RAS.
Diag actuel : le carbu aspire pas mal d'huile par le reniflard (dispositif anti pollution remplacé par durite simple et limiteur de débit) le limiteur de débit à bougé. Trop d'huile aspirée dans le carbu, saloperie/huile dans le circuit ralenti du carbu.
Re démontage et re nettoyage (plus ciblé) du carbu et remise en place d'une limitation de débit dans la Durit de reniflard ce WE...
Aegedus a écrit :Si tu veux j'ai un zenith a te prêter .... pour faire des tests. Mais je ne l'ai jamais testé ... mais faisable à la maison.
Merci de ta proposition Gilles

Je vais aller au bout de mon grand nettoyage. Si ce n'est toujours pas ça, cela vaudra la peine d'essayer ton carbu.
Casa a écrit :J'avais très souvent ce type de problème avec mon SII calage et en plus gros problème de démarrage à chaud.
J'ai acheté un carbu neuf pas cher qui a en partie résolu mes soucis [...]
En tout cas je suis vos investigations avec grand intérêt.
Bonjour Laurent,
J'espère ne pas en arriver là...
Je vous tiens informés de la suite.
Bon WE