africa gazoline

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

land-rue
plus sur le net que sous le Land...

Message par land-rue »

:hello:
On pourrais peut-être aller s'entrainer au Marquenterre avant. :wink:
Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G »

Oui Thethe

L'équipe d'organisation est très structurée et très pro. Les prix semblent très corrects / prestations.

Perso ça ne m'attire pas plus que ça. Le voyage, c'est avant tout de préparer et se plonger dans le pays sans parachute de secours.

Le Club a dans ses projets "d'organiser" un trip en 2007 au Maroc, et suivant comment ça se passe, de remettre le couvert en 2010 pour la Chine.

Je met organiser entre "" car nous ne pouvons créer un voyage clés en mains du fait que nous n'avons pas de licence de voyagiste.

Peut être d'ailleurs que nous passerons par une organisation pro pour mettre sur pied ce trip. Cela se décidera selon les désirs des ceusses interressés.

De toute façon, comme pour le tracbar, seuls les véhicules en parfait état seront acceptés.

Elle est pas belle la vie ?

Modifié en dernier par Bruno P-G le vendredi 14 avr. 2006 18:15, modifié 1 fois.
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
juju109
Tout en longueur et en finesse...

Message par juju109 »

tu sais thethe ca commence vraiment comme ca, je n en savais pas du tout plus que ca au tout début ( meme pas foutu de faire les niveaux!) mais avec un tantinet de bonne volonté et en rencontrant les bonnes personnes on arrive a de sacrés resultats :wink:
Djebel
graisse les pivots...

Message par Djebel »

Salut à tous,
Bâ y a moi (équipage 50 en 88S2A bientôt motorisé par un LR2.5D).
En fait j'ai fait l'édition 2006, au Maroc, avec ma 203 qui a tourné comme une horloge (même pas un petit pb sur les 4500km).
Super ambiance, et on est toute une bande à s'être mis en quête de 4x4 pour faire cette année le circuit piste (3 semaines après le retour du Maroc, j'avais ma S2A).
Donc cette année ça va être la Tunisie. on croise les doigts et on serre les fesses !
Plus d'info sur http://africa.gazoline.net :hello:
Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G »

Super Djebel

tu verras le parcours proposé par Gazoline est super bien. (pour un 1er voyage en Tunisie). Je ne suis pas convaincu qu'il faille un 4x4 pour le faire mais bon... :mrgreen:

J'espère que ces 1ers tours de roues en terre africaine te donneront le goût de partir plus loin, là où le katkat est vraiment nécessaire :roll:

Et tu verras qu'une Serie 88 essence, ça enterre tous les engins modernes au niveau franchissement :yes:

Bon la tienne est en diesel, mais avec le 2,5D ça doit pas être mal. Mais un seul maître mot: VOYAGER LEGER !

Je te souhaite un superbe voyage en Tunisie. Si tu fais des photos, et bien...

pas la peine de te faire un dessin ? :mrgreen:

Proverbe Tibétain
Djebel
graisse les pivots...

Message par Djebel »

Salut Bruno,
Je ne suis pas sûr mais je pense que c'est avec toi que j'en avais parlé au salon de Reims...
En fait, pour ce qui est de voyager léger, on est assez habitué parcequ'on fait pas mal de moto. Djebel...était mon avant dernière, qui avait pris la relève après 10 années de bon service de mon Ténéré (on reste dans les grand espaces !).
Par contre au niveau TT à quatre roues, comme on est novices ça va être l'aventure, mais on sera toute une bande dans le même cas, et ça promet de bonnes parties de plaisir.
en attendant, je cherche des sponsors...
Suite au prochain épisode...
Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G »

Oui Djebel, je suis allé faire un tour sur le site du Raid.

L'ambiance a l'air très trés sympathique.

De plus les organisateurs ont du vécu ! (faire un Dakar avec une vraie Renault KZ et surtout être classé à l'arrivée, faut être un tout bon !)

On va suivre tout ça avec grand intérêt

ps: effectivement on en avait parlé à Reims :grin:

Proverbe Tibétain
Jérôme Caz.
British Inside

Message par Jérôme Caz. »

Salut Djebel,

peut être que ça vaudrait le coup de te rapprocher de WildCat et de son fiancé Fred78.
WildCat (Véronique), elle aussi une grande fan des raids en afrique en moto, finit la prépa de son LightWeight pour un Raid jusqu'au sénégal...

ne serait ce que pour discuter, se rencontrer, ils ne sont pas loin de toi... ( Argenteuil )

au plaisir de te rencontrer

Jérôme
Image Image
Pas opposé aux OGM, car j'aime manger de la Series' tout au long de l'année...
WILD-CAT
Grande voyageuse

Message par WILD-CAT »

Jérôme Caz. a écrit :Salut Djebel,

peut être que ça vaudrait le coup de te rapprocher de WildCat et de son fiancé Fred78.
WildCat (Véronique), elle aussi une grande fan des raids en afrique en moto, finit la prépa de son LightWeight pour un Raid jusqu'au sénégal...

ne serait ce que pour discuter, se rencontrer, ils ne sont pas loin de toi... ( Argenteuil )

au plaisir de te rencontrer

Jérôme
Salut Jérôme, je n'aime pas trop ce mot "raid" ça fait trop "pro", surtout que je fais ça seule ou avec quelques copains, disons que c'est plutot "voyage". Je vais pratiquement à la frontière avec la Guinée Bissao. Le LW est en cours, il va y avoir une interruption pendant le mois de mai pour cause de congés et après on s'y remet. Au retour, j'aurai sans doute des choses à raconter, mais c'est le 1er voyage que je fais en 4x4, je n'ai que l'expérience moto.
L'important n'est pas la destination c'est le voyage.
On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va.
phil13
'king of the desert'

Message par phil13 »

je viens de voir le parcours sur Action4X4 !
C'est vraiment réservé aux amoureux de virées entre vieilles voitures.
Aucun rapport avec un voyage en series.
Les pistes empruntées se font en R4 ou en 2CV , ou presque.

Il n'y a aucune restriction à partir en series, si ce n'est la puissance dans les grandes dunes.

Donc, d'autant plus si c'est un premier voyage, il suffit de faire de la piste avec quelques passages de dunettes pour s'eclater;
Mais le parcours Gazoline ,franchement jele trouve vraiment leger pour des series.

En Tunisie , avec des groupes de 3 ou 4 series tu prends les autorisations à Tataouine, tu descends à Bordj el Khadra par la piste, tu fais un tour dans les dunes de Bir Pistor et remontes par la piste, en variant les plaisirs.
Les plus aventureux font Ksar ghilane /Douz par l'erg et ses dunettes, les autres par la piste.

Je ne critique pas et je comprends qu'on puisse aimer ça , l'ambiance entre passionnés doit etre sympa , mais les series peuvent en faire tellement plus.

Image
109 séries 3 de 1977 2.25 l ess équipé en fourgon , en Pick up ou en baché : Le Canari.

88 series 2 2.6 l 1961 à rénover légèrement
phil13
'king of the desert'

quelques tarifs de voyages en Tunisie

Message par phil13 »

Pour aider à la reflexion ceux qui voudraient partir en Tunisie voici quelques recherches de tarifs;

Traversées maritimes Genes >>Tunis aller retour
Je ne pars plus de Marseille car il y a des greves à chaque periode de pointe.

Vu qu'il faut éviter juillet aout pour cause de chaleur, on est en basse saison.

donc , sur la base de cabine à 4 sans hublot (le moins cher du tolerable).

Un aller retour pour 2 personnes, en cabine de 4 (partagée donc) et une series = 1000 euros .
Les repas sur le bateau (cafeteria) ne sont pas compris .

depuis Lyon (pour faire central ) jusqu'à genes : 485 km
depuis Marseille .............................................406 km

Un joli periple en Tunisie fait 3000 km maxi.
Le gas oil et l'essence y sont moins cher que chez nous.

en essence 3000 km , à 20 litres de moyenne, ça fait 600 litres, , de memoire ça coutait dans les 0.70 € , donc 450 euros de carburant.

6 nuits de campings à 10 euros .
10 restos à 20 pour 2 personnes.
quelques frais dans les souks.

Ca fait un voyage à 2000 euros environ à deux si on ne se la joue pas grand luxe à l'hotel .

Le tarif de la viree "Gasoline" n'est donc pas excessif du tout.
109 séries 3 de 1977 2.25 l ess équipé en fourgon , en Pick up ou en baché : Le Canari.

88 series 2 2.6 l 1961 à rénover légèrement
Steph
'l'homme qui a dit 3 fois non...'

Message par Steph »

Djebel ......nous fera tu un petit recapitulatif de ton voyage?????

Avec des photos SVP!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:

Moi aime bien les photos :mrgreen:
Aegedus
Webmaster Adjoint

Message par Aegedus »

Steph a écrit :Djebel ......nous fera tu un petit recapitulatif de ton voyage?????

[..] Moi aime bien les photos :mrgreen:
dis donc Steph, ne serais-tu pas en train de réfléchir à une fiabilisation du 88 pour partir au soleil ?? Après tout, tu es le type de candidat parfait pour ce genre d'aventure. Tu es autonome en mécanique, plein d'entrain et débrouillard (comme devraient être tous les bons mécanos !!).

En tout cas, si tu cherches à te donner envie, va sur le site de gazoline ... ou relis la petite balade en aFrique de Rory avec sa série 1 au printemps dernier !!

A+
AG
Pourquoi aegedus : parce que mon prénom est Gilles
"N°5" : Alors, vas y... y'a que le gravité qui va t'empecher d'aller sur la lune avec un Land
Le début de tout
Aegedus
Webmaster Adjoint

Message par Aegedus »

Steph a écrit :Djebel ......nous fera tu un petit recapitulatif de ton voyage?????

Avec des photos SVP!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:

Moi aime bien les photos :mrgreen:

ouhlala !! je te sens bien intérêssé là Steph ??!! Un 109 à fiabiliser .. quoiqu'il est déjà fiabiliser celui-là !!
En plus, tu es le bon candidat pour ce genre de petite balade : autonome en mécanique, débrouillard et pas inqiuet pour 2 sous. Avec ça, l'Afrique est à toi !!
Pourquoi aegedus : parce que mon prénom est Gilles
"N°5" : Alors, vas y... y'a que le gravité qui va t'empecher d'aller sur la lune avec un Land
Le début de tout
Djebel
graisse les pivots...

Message par Djebel »

Salut,
Et bien, on a encore des images plein la tête !
Le 88S2A motorisé par le 2.5D a tourné comme une horloge avec une moyenne de 9,4l/100kms pour les 4400kms parcourus.
On a encore les zigomatiques à la limite crampe !
En fait, je précise que ce rallye est avant tout une belle ballade dans une ambiance terrible (on n'a pas le porte-couteau à la ceinture et les grosses rangers aux pieds...).
Les véhicules du circuit piste était classés dans 3 groupes : les deux roues mortices, les 4x4 légers, et les "gros" 4x4.
Après la première étape, ces classements on été réaménagés et il n'y avait plus que deux séries dans le dernier groupe (YESssss!). Alors c'est vrai queje manquais un peu d'allonge sur route 85km/h et du coup, je trainais un peu derrière, mais dès qu'on était sur la piste, les choses s'inversaient !
Un vrai régal ce moteur et avec mon couple d'enfer, je n'avait pratiquement pas à changer de rapport !
Merci Steph de m'avoir guider dans ce choix, et je pense encore suivre tes conseils en montant des difs de Range...
Mais on n'a quand même pas ménagé les voitures, et il y avait du boulôt le soir après l'étape.
Pour ma part, l'hélice de mon ventillo est allé attrapé mon avaloir en tôle, derrrière le radiateur, et une pâle a laché, allant me percé le faisceau du radiateur. enfin, un peu d'antifuite et de soudure, et tout est rentré dans l'ordre.
Il y avait un magnifique 88S3 alu
Si le TDS veux organiser un voyage, je pense qu'on peut demander à Daniel Nollan s'il peut faire quelque chose au travers de son association Savane Aventure, qui a la licence de voyagiste, et qui avait préparé une magnifique Land110 V8 (une presque série, quoi !).
Voilà les nouvelles, sinon le dernier Univerland a consacré un super article sur ma série, et je vais essayer de mettre quelques photos en ligne (je suis encore à l'argentique).
Pour l'année prochaine, j'avais déjà attaqué le préparation d'un Ténéré 1er modèle (83) avant le départ de ce rallye, mais je pense que le rytme de la ballade est quand même trop soutenu, et nécessite une bonne préparation physique...et je n'ai pas envie de me priver des apéros sauvage :sleep: , au cul des véhicules !!! Donc la série va repartir.
A bientôt pour une ballade en ile de france ?
Répondre