Ou alors c'est pour occuper tes vieux jours...

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau
ça laisse songeur....LBC a écrit :992 042 KM,
C'est pas le bout du monde pour un PLClarky a écrit :ça laisse songeur....LBC a écrit :992 042 KM,
satanas et diabolo a écrit :Du coup, la colére m'a pris et je me remets en quete d'un camion porte voiture 4-5 Series chassis long pour un budget de 5.000€.
Je suis sur une piste. Wait & see!
![]()
S.
certes sauf que l'on oublie vite que le blé etait au raz des paquerettes cet hiver! ce qui fait finalement un prix moyen "moyen" sur l'année! je ne me plais pas d'une certaine reprise des cours mais comment gerer une boutique quand ton chiffre d'affaire ne cesse de faire le yoyo, sans aucune prévision possible? quand je seme un grain de blé (je commence demain trés certainement), je récolte dans un an, je le stocke jusqu'en debut d'année suivante pour désengorger les silos de la coop et je ne suis payé qu'au 31 mars, soit 18 mois aprés le semis! on ne peut donc pas "jouer" avec la hausse (ou la baisse) des cours sur une telle periode! certains vendent leur récolte au jour le jour: ils font les "cake" quand ils vendent en ce moment mais ils ne se vantent pas quand ils vendent tout au prix de cet hiver (90€ tonne) oû on prévoyait une baisse à 60€ tonne (qui heureusement pour nous, n'est jamais arrivé...pour cette fois!)pandarouge a écrit :Faut profiter ... du cours du ble au sommet.
Ah oui, ca semble logique. Je voulais dire par la que un camion te permet de profiter des soldes outre-manche... sur les achats a transporter, pas sur l'achat du camion. C'etait pas clair.satanas et diabolo a écrit :certes Antonin mais je crois finalement que je vais rester sur un camion déja français.
J'y pensais justement hier soir : le mieux est en effet, dans la mesure du possible, de faire comme la Norvege avec sa manne petroliere : un fond (donc pour une entreprise, une reserve de treso provisionnelle pour fluctuation des cours) pour lisser les effet de cours. Ainsi quand tu vends a haut prix, il ne faut pas tout investir ou depenser mais prendre conscience de la situation exceptionnelle et temporaire et donc "corriger" le bonus en estimant un prix moyen realiste : tout le gain qui depasse est mis de cote en reserve, afin de lisser la tresorerie les mois ou le monde connaitra une baisse du prix.satanas et diabolo a écrit :certes sauf que l'on oublie vite que le blé etait au raz des paquerettes cet hiver! ce qui fait finalement un prix moyen "moyen" sur l'année! je ne me plains pas d'une certaine reprise des cours mais comment gerer une boutique quand ton chiffre d'affaire ne cesse de faire le yoyo, sans aucune prévision possible? S.pandarouge a écrit :Faut profiter ... du cours du ble au sommet.