J'en suis pas encore ...

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

woody
songe à monter un 'schnorkel'...

Re: J'en suis pas encore ...

Message par woody »

Pour moi ça marche, vous pensez bien :super:
Je ne peux pas manquer une occasion comme celle là. Alors c'est quand et où vous voulez.
Dans le 78 je suis à Chambourcy vous etes bienvenus :pub: mais je peux aussi me déplacer.
VERS L'INFINI ET AU DELA !
TNK
plus sur le net que sous le Land...

Message par TNK »

Je suis à Saint Germain en Laye... j'ai peur que ça fasse un peu loin :mrgreen:
"Et si tout n’était qu’illusion et que rien n’existait ? Dans ce cas, j’aurais vraiment payé ma Land Rover beaucoup trop cher."
Aegedus
Webmaster Adjoint

Message par Aegedus »

TNK a écrit :Je suis à Saint Germain en Laye... j'ai peur que ça fasse un peu loin :mrgreen:
Effectivement ... ça va être la grande aventure, "The" voyage !!

Au fait, c'est un 109 que tu as TNK ??!! Je ne sais plus ...
AG
Pourquoi aegedus : parce que mon prénom est Gilles
"N°5" : Alors, vas y... y'a que le gravité qui va t'empecher d'aller sur la lune avec un Land
Le début de tout
TNK

Message par TNK »

Aegedus a écrit :
Au fait, c'est un 109 que tu as TNK ??!! Je ne sais plus ...
AG
Oui, c'est bien cela...

Celui-ci même :

Image
"Et si tout n’était qu’illusion et que rien n’existait ? Dans ce cas, j’aurais vraiment payé ma Land Rover beaucoup trop cher."
woody
songe à monter un 'schnorkel'...

Message par woody »

Ca se précise.

Pour la petite histoire, j'eleve des chevaux. J'en prend aussi en pension. J'ai vu trop souvent la petite nenette nous confier son coup de coeur, son reve d'enfant qu'elle vient de réaliser se transformer en cauchemard avec un animal qui ne lui convenait pas dutout. Dans ces cas là, on doit se mordre les doigts de pas avoir consulté les initiés :vieux: .
Alors, c'est ce que je fais et j'ai une question fondamentale à vous poser:

SUIS JE FAIT POUR LE LAND ?

Avant d'etre agriculteur j'étais mécanicien moto. Je ne me suis pas fait au SAV mais j'adore la mécanique. (C'est plutot un bon point, non ?) J'en ai d'autres ...
La moto de mes 18 ans est toujours en service. En 25 ans je crois que j'ai plus vieilli qu'elle mais mieux :wink: .
J'ai utilisé au quotidient des tas d'engins aussi bizarres qu'attachants genre vespa PX , les vieux en tole et vitesses au poignet.
J'ai une experience avec les apareils Anglais. Un Fordson Dexta de 1960 à Moteur 3 cylindres Perkins que j'ai refait à neuf a été mon unique tracteur durant plus de 10 ans.
Je m'attache aux objets presqu'autant qu'aux gens. La 4L qui vient de me lacher apres 12 ans de loyaux services, rongée jusqu'aux os par la corrosion va partir pour la casse ou le don d'organnes et mon fils et moi, ça nous brise le coeur :cry: . Je l'aurais bien gardé comme poulailler comme on fait à la campagne mais j'ai pas de poulles.
Alors c'est décidé, mon prochain véhicule, c'est pour la vie !!!

Maintenant une autre question aussi fondamentale que la premiere:
LE LAND EST IL FAIT POUR MOI ?

Mon usage est quotidient. 1km pour deposer fillette à la maternelle, un autre pour aller aux prés voir si les chevaux sont toujours vivants et 1 pour aller aux vergers puis un dernier pour revenir à la maison écouter le jeu des 1000 euros.(en voiture, c'est FIP. Je suis toujours content de savoir ce qui se passe sur le Magenta ou le Sebasto.)
L'apres midi, c'est pareil mais dans le sens invers.
Je fais ça depuis des années en 4L fourgonnettes sauf que l'hivers tous les vergers ne sont pas pratiquable er je dois me garrer à des endroits strategique pour etre sur de ressortir sans l'aide d'un tracteur.
Si je fais 2000 kms par ans, c'est vraiment le bout du monde.

Encore une:
L'ACHETER EN ANGLETERRE ?
Mon bauf' qui vit à Londres est plutot d'accord. Il est OK pour qu'on aille chiner ensemble mais il preferait l'Ecosse parceque c'est plus beau.
Pensez vous que c'est vraiment avantageux ? (Pas la virrée avec le bauf' :fiesta: plutot le cout )

Voila, j'aurai encore des tas de questions à vous poser mais on verra ça plus tard.
Si affinité, je pense concretiser avant Noel :cold: .
Je tiens à remercier mes voisins du sept huit pour leur proposition et me tiens toujours à leur entiere disposition.
VERS L'INFINI ET AU DELA !
cab
Shimmy-Boy

Message par cab »

:hello:

:humour: et un sériste de plus !
Une série, c'est un mécano , très simple , attachant ...et fiable .
Tu peux faire un essai , c'est le plus probant , ça remplace bien des avis, et c'est le tien qui compte .
Essence, c'est une évidence, pour des petits trajets .
Ensuite , c'est une question de goût , si le look te plaît , pourquoi se demander le pourquoi du comment !
Tu auras sans doute plus de choix en GB , mais ça ne dispense pas des contrôles habituels état châssis - tablier , compressions , essai ...
Bref , c'est jouable pour Noël :lol:
Si tu n'es pas pressé, tu peux guetter une vente de série du TDS , tu auras :photo: et commentaires avisés .
TNK

Message par TNK »

"J'y suis pas encore..." : que tu crois...! En fait les dès sont jetés... tu penses avoir encore ton libre arbitre, mais c'est plié, la land elle est déjà quasiment dans ta cour, t'y peux rien c'est juste une question de temps, t'es marabouté, ça ne sert à rien de lutter! Quelques heures passées sur ebay.uk, un petit voyage d'agrément outre Manche à la cool et basta! T'auras rien pu faire contre... En plus si tu gagnes au jeu des 1.000 euros ça te payera la caisse : "Banco! Banco! Banco! Banco! (ad lib)..." :grin:
Aegedus
Webmaster Adjoint

Message par Aegedus »

Cab et TNK ont su lire entre les lignes de ton message ... la messe est dite, t'es cuit !!
woody a écrit :Je tiens à remercier mes voisins du sept huit pour leur proposition et me tiens toujours à leur entiere disposition.
On passe le WE du 7 ou 8 nov .... messieurs TNK, Caz et Marc78, vous êtes OK ?

AG
"N°5" : Alors, vas y... y'a que le gravité qui va t'empecher d'aller sur la lune avec un Land
Le début de tout
Gull
Préfou is Light !

Message par Gull »

woody a écrit : SUIS JE FAIT POUR LE LAND ?
se poser la question c'est déjà avoir la réponse. :wink:

t'as le profil type du gars qui se cherche des excuses pour faire responsable et réfléchi, mais qui virtuellement sais déjà ce qu'il va faire.
bienvenue à toi. :hello:
Banni soit qui mal y pense.
TNK

Message par TNK »

Aegedus a écrit :On passe le WE du 7 ou 8 nov .... messieurs TNK, Caz et Marc78, vous êtes OK ?

AG
Oui pourquoi pas...? Pas encore trouvé ma panne, mais au pire j'y vais à pieds...
Renaud04
dort avec la 'green bible'...

Message par Renaud04 »

Il y a des Ferries entre Rosyth (juste en face d'Edimbourg) et Bruges.
L'avion pour Edimbourg avec RyanAir ou EasyJet ne coûte rien. Le ferry ne coûte pas grand chose.
Entre Bruges et le 78 il y a peut-être 250 km.

Alors, partant ? :grin:
Land-Vintage
Crazy French Farmer

Message par Land-Vintage »

Hi Woody,
Agriculteur tout comme toi (mais plutôt céréalier), le land est LE vehicule à tout faire, y compris de la mécanique! :mrgreen: (juste un peu histoire de se rappeler qu'au dela du mythe, cela reste une voiture!)
Ce n'est pas moi qui vais te dissuader d'aller les chercher outre manche: j'ai 3 conduite à gauche, peut-etre un 4e bientot! pour faire les creneaux, c'est tip top! si le 88 te va bien, prends ça! et s'il ne te convient pas, tu pourras toujours changer!
Pour le voyage en GB, tu pars en train (plus écolo) ou en avion et tu reviens en :steer: ! un moment que tu n'oublieras pas, je te le garantie!
contactes-moi par MP pour de plus amples renseignements!
Sébastien
Image Image ImageImage etc... :tea:
Aegedus
Webmaster Adjoint

Message par Aegedus »

Ah oui, les voyages en angleterre ... MArc et moi sommes aussi passé par là .. et plusieurs fois aussi !! :wink:

AG
Le début de tout
Jérôme Caz.
British Inside

Message par Jérôme Caz. »

Aegedus a écrit :...On passe le WE du 7 ou 8 nov .... messieurs TNK, Caz et Marc78, vous êtes OK ?

AG
bonne idée, les rencontres c'est toujours agréable

Jérôme
Image Image
Pas opposé aux OGM, car j'aime manger de la Series' tout au long de l'année...
mgf92
Webmaster

Message par mgf92 »

Aegedus a écrit :
marc78 a écrit :
Jérôme Caz. a écrit :moi aussi j'ai une conduite à droite mais en 109 :mrgreen:
je peux venir te voir aussi avec Aegedus...
Jérôme
+1, 109 conduite à droite et en 6 cylindres, comme cà t'aura tout essayé... :hello:
et voilà, quasiment toute la production land rover des "bonneted" dans ta cours !! Elle est pas belle la vie !!

Et l'apothéose, si c'est ce genre de véhicule que tu cherches :
Image

Et bah figure toi que c'est ça que j'ai :
Image

tu auras sans doute remarquer les points communs :mrgreen:
AG
:hello: tjs pas changé de plaque a ce que je vois petit garnement
une autre solution pour les images du forum
https://www.le-temps-des-series.com/photos/
Répondre