Quelqu'un a des nouvelles de Phil78...

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

manu21
'graisseur d'excentriques à la cuillère'

Message par manu21 »

Phil78 a écrit :Salut Fa ! MDR !!

Non non pas de ça Lisette !!!

De plus les italiennes c'est pas fiable !
A+
juste pour apporter une petite contradiction :grin: (mais sans pousser à l'achat d'une panda(quoique avec des lames paraboliques :mrgreen: )):
La fiat uno de ma mere a 250000Km sans aucun probleme depuis l'achat)
stef71
'le garage de Marie...'

Message par stef71 »

ca doit etre l'"Exceptionne"...! :mrgreen:
l'excès de modération nuit à la consommation...
Phil78
Ferronnier en sabots

Message par Phil78 »

ton ecrou etait desseré? etonnant, car il est naturellement tres dur a tourner... ne serait ce que pour regler tes culbus... si c est qu il a pris du jeu, a la limite colle lui un deuxieme contre ecrou pour eviter qu il ne te rejoue la meme piece.
Sinon j espere que la soupape baladeuse ne s est pas tordue ou qu elle n a pas marqué ton piston....
Salut Juju !

Ben les miens semblent super facile à manipuler ! Du coup je pense que le gazole imbrulé du vendredi venait de cette soupape. Quand au marquage des pistons on s'est aperçu avec LØLØ lors du précédent déculassage que c'était déja fait :shock: Fort heureuseument trés légèrement mais ce qui indique un pb de distri que l'on devait régler en rentrant de Bannegon :mrgreen:

Je devais faire les injecteurs ce soir mais là je viens juste d'en terminer avec la bouffe et les enfants donc c'est loupé pour ce soir ... Madame rentre demain j'ai bon espoir !

Ce qui m'inquiète vraiment c'est cette fumée blanche qui sort et qui me fait dire que Guill@me à sans doute raison pour le joint de culasse.

Et puis il faut que je change mon alternateur .... :roll:

Bref j'ai pas fini d'en finir !!!! :lol:

Dis donc Manu faudrait voir à la mettre dans un musée des exception sl'italienne de ta maman ! :grin:

Je pensais plutôt a changer le 109 pour un P.tr.l Rhôôôô Keuf Keuf Ratepeu !

Non y'a rien à faire à chaque fois que je parle d'autre chose qu'un série c'est tout le temps pareil j'ai une quinte de toux affreuuuuuuse !!!! :shock: :mrgreen:
Si tu connais rien à la mécanique … t’inquiète ton Land se chargera de te donner des cours particuliers …
Korrigan
'la quête du Graal version alu...'

Message par Korrigan »

Salut Phil78,
tu peux avoir plusieurs origines à ta fumée blanche.

Si elle est blanche et qu'elle n'a pas d'odeur de gasoil, c'est surement un joint de culasse, par contre tu devrais trouver de la mayonnaise au niveau du cache culbuteurs.

Si elle est blanche et qu'elle a l'odeur de gasoil imbrulée, alors là, tu as le défaut de calage de la distribution, le défaut sur les injecteurs à gasoil, le défaut de calage de la pompe d'injection.

Pour les culbuteurs, il n'est pas évident, pour un non initié, de réaliser du premier coup un réglage de culbuteurs, soit çà bricole pour définir le moment tip-top de réglage, réaliser le réglage, trop serrer-pas assez serrer le contre-écrou, mais çà vient avec le temps. J'espère pour toi, que la soupape n'a pas trop souffert, mais je crainds plus pour la tige culbuteur... :oops:

Bon courage pour la suite... :hello:
René[:o]##[o:]

Rien de tel que de rouler avec sa Land pour les entretenir... ;)

"Les conseils qui valent de l'or rapportent rarement de l'argent" Jacques Sternberg

"On a souvent honoré du titre de sage ceux qui n'ont eu d'autre mérite que de contredire leurs contemporains." Jean le Rond d' Alembert
fa_
'serial (im)posteur...'

Message par fa_ »

Phil78 a écrit :Je pensais plutôt a changer le 109 pour un P.tr.l Rhôôôô Keuf Keuf Ratepeu !

fais pas ca, un patrol c'est lassant tellement ca tombe pas en panne, et tu risques de finir par avoir le temps de t'occuper de ta femme et de tes enfants :mrgreen:
Guill@ume
dort avec la 'green bible'...

Message par Guill@ume »

Saut René,
Je pensais au joint de culasse pour le bruit au niveau de l'admission d'air , une grosse aspiration/refoulement qui me fait penser au bruit d'une communication entre 2 cylindres par une fissure du joint. La fumée est dense, blanche et devient noir en charge avec une perte de puissance et un claquement genre injecteur .Bon Phil tu nous dis hein , dis à Lolo qu'on te met la pression , que land mag attend la réponse pour lancer les presses :mrgreen:
:hello:
juju109
Tout en longueur et en finesse...

Message par juju109 »

etonnant qu ils soient faciles a manipuler... ils se doivent d etre bien durs puisque qu aucun systeme de les retiens en place, ni goupille; ni contre ecrou ni rien d autre... a la limite recupere une vielle rampe de culbu et change ces elements la... je l ai fait et ce n est pas bien sorcier...et puis de toute facon, si tu dois decculasser.... :mrgreen:

Sinon ca fleure effectivement bien la distri... elle n a peut etre pas apprecié de "dereglage" supplémentaire...
Pour le joint de culasse, sans mayonnaise apres plus de 50 brones de route... ca m etonne un peu... pas de conso d eau non plus?
Korrigan
'la quête du Graal version alu...'

Message par Korrigan »

Salut Guill@ume, salut JuJu,
j'ai eu effectivement le cas sur mon 2l 1/4 essence d'un claquage de joint de culasse sans passage d'eau, il y avait communication entre les 2 cylindres, c'était reconnaissable au fait qu'il y avait autant de retours ou carburateur que pêts à l'échappement, sur un Diesel, çà doit donner pas mal d'imbrulé et des remontés dans l'admision.
Image
René[:o]##[o:]

Rien de tel que de rouler avec sa Land pour les entretenir... ;)

"Les conseils qui valent de l'or rapportent rarement de l'argent" Jacques Sternberg

"On a souvent honoré du titre de sage ceux qui n'ont eu d'autre mérite que de contredire leurs contemporains." Jean le Rond d' Alembert
Phil78
Ferronnier en sabots

Message par Phil78 »

Salut à tous !

Il y a plusieurs point à éclaircir ....

Comme dit dans un précédent post la soupape d'admission du cylindre 4 était déréglé. Aprés réglage de la dite soupape, démarrage et mise en charge du moteur, il n'y a plus de fumée noire ni d'odeur de gazole. Par contre une fumée blanche et insistante surtout à la mise en charge du moteur ...

Me trompe je ou ça sent le joint de culasse à plein nez ?

Quand au marquage des pistons lors du précédent démontage on a décidé de s'occupé de la distri parce que l'on a remarqué avec LOLO de trés légère emprunte de soupape .... :cry:

Les tiges de culbu semblaient elles par contre en pleine forme !

Donc tout ça a contrôlé en fonction de l'élimination des hypothèses ...

Ce soir j'espères pouvoir attaquer le test des injecteurs.

Je vous tiens au jus !
Si tu connais rien à la mécanique … t’inquiète ton Land se chargera de te donner des cours particuliers …
Répondre