Quand j'ai acheté ma SIIA, je suis allé la chercher à Saint Tropez pour la remonter sur Paris.
Je précise que je n'avais JAMAIS conduit de Serie ni de véhicule ancien auparavant.
J'ai mis... 4 heures pour arriver à Montélimar où j'étais chaleureusement accueilli (merci les nougateux).
Les premiers kilomètres dans l'arrière pays ont été formateurs (freins bof, direction pas assistée, vitesses dures à passer quand on n'a pas encore le coup du double debrayage...) donc après une frayeur j'ai décicé de prendre l'autoroute. Au moins il n'y a pas de feux, de ronds points, de personnes qui traversent, de tracteurs roulant au pas, de véhicules en double file, etc.
Le lendemain, Montélimar Paris en 10h (sur autoroute, sous l'orage). Aucun souci notable.
Ah si, j'avais pas pris de short donc j'ai eu trop chaud.
A part ca, quand je voyage, j'emporte toujours avec moi une paire de gants, le leatherman (en appoint de la caisse à outils bien sur), une couv de survie, une bouteille d'eau, un chiffon, une lampe frontale et un blouson bien chaud.
Pour l'itinéraire, le GPS c'est bien jusqu'à ce qu'il n'ait plus de batterie, donc une édition parpier de l'itinéraire ainsi qu'une carte routière sont bien utiles.
Essaye de faire étape à mi chemin : ca permet de se reposer, de faire reposer la voiture et de pas faire nuit blanche à conduire (je suis remonté du RL de nuit, arrivé chez moi à 09h00 du mat, plus jamais ca!).
Bon courage !