oise ------sud de la france

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

BER60
dort avec la 'green bible'...

oise ------sud de la france

Message par BER60 »

:hello:
salut
voila, j'aimerais descendre ma 88 S3 dans le sud sur marseille par la route
(ou mieux mon 109 s3, mais il n'est pas fini ) :spanner:
mais y a t'il d'entre vous des dingues qui l'aurais deja fait . :master:
alors quels sont vos conseils ,delais ,miseres ,......joies.

850 km c'est pas loin !!!!!!

@+
une serie, une ile, un bateau, un short ,mon reve ....Image
8338
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Re: oise ------sud de la france

Message par 8338 »

http://forum.le-temps-des-series.com/vi ... 83&start=0

Bonsoir,
Va voir ce sujet et soit courageux ... Marseille même ou ailleurs sans indiscrétion ?
Embrayage remonté, bientot j'attaque le joint spi avant du vilbrequin (fait) ... le pivot ... le châssis ...
lol-rr
Grand sage

Message par lol-rr »

Salut Bernard,

c'est pas dur, tu prends un pince multiprise un bout de fil de fer (ça c'est pour avoir l'esprit tranquille) et surtout une glacière bien remplie (quoique le glacière en ce moment !!) et zou c'est parti.
Prévoir aussi les boules quiès pour les long trajets c'est pas mal. :mrgreen:

Bonne route
Lol

PS: bonne année aussi :wink:
ça avance ...... :-)
Old Série

Message par Old Série »

Salut,

Pour une traversé de la France, soit 850 km par les nationales en Land, il faut prévoir au minimum entre 15 et 18 heures de route :yes: C'est long, très long, mais quand on aime :mrgreen:

Autrement, si ta charette est fiable, tu as la solution de l'autoroute, ou là ca va un poil plus vite, mais ca sera long comme même !!!

Bon courage...

:hello: Olivier
Series 2 SW 1960 (ess), Honda 750 Four, Ford Mustang V8 65', Lambretta 56’

Image Image Image Image
max la menace
plus sur le net que sous le Land...

Message par max la menace »

Bonjour,

Tout est possible http://forum.le-temps-des-series.com/vi ... f=7&t=9655

Et je n'avais jamais conduit de Serie plus de 2 km.

Quel souvenir!
Ex 88 SW 1979 essence
3112

Message par 3112 »

Salut Bernard,

Je crois que tout est une question de moral et de chance....

J'ai remonté ma voiture de Lozère (800 bornes) dand une seule journée sans la connaitre. En dehors des fuites je n'au eu aucun problème (sauf des courbatures aux cuisses!). Connaissant un peu ta voiture, je pense que ce n'est pas du tout insurmontable. En plus tu la connais bien.

Nos voitures sont faites pour rouler, et je pense que ménagée sur un long trajet, elles ont bien moins de chances d'exploser que la belle Re...lt esp.ce qui traine péniblement ma famille depuis quelques années en passant tous les deux mois au garage, et qui m'a couté plus cher que mon 109 à l'achat depuis 6 mois.

Comme tu touches ta cannette en mécanique, je suis sûr que ça va descendre tout seul.

La pêche. Philippe
Si tu pars pas en panne tu pars pas... (Bara)
BER60

Message par BER60 »

:hello: :hello:
bon je m'allonge ( a 150 euros la seance il faut faire bref ): :chat:

c'est un aller simple ou un aller-retour? (tu as un garage sur place ou bien tu restes en autonomie sur le trajet A/R)
-c'est pour un aller . deja ca aide
, pas de garrage :wow:

tu prévois quel chargement? remorque ou pas?
- pas de remorque et moi 87 kg plus le minimun caisse a outils jericans et moi + un rouleau PQ :steer:

le véhicule est en quel état?
- une serie est toujours en etat selon sont proprio , mais y a toujours a faire .bin oui je crois avant chaque panne bete . :wow:

tu roules avec régulièrement?tu fais combien de km par semaine, sur quel type de trajet?
- a la question , je dirais non pas serieux le gars

tu as fait quels travaux récemment?
- on m'a fait une bonne revision avec confiance , manque juste un peu de puissance du faite de la patte de tringlerie accelerateur trop court , mais ca fait regulateur de vitesse !!!! :fiesta:

alors y pas de raison docteur
un casque anti bruit et une grosse doudoune , une pince et du fils ,un gps route national, et tranquille.
mais quand meme je m'incline et bravo pour ceux qui l'on fait et le fond encore .

merci
des ma sortie de l'hopital je fonce .... avec ma blouse blanche :marteau:
et sur le trajet si il y a des seristes ca aide aussi .
BER60

Message par BER60 »

:tea: :tea: :tea:
ok pas de casque thethe51 :super:

c'est vrai philippe quand tu connait ton vehicule tu te posse des questions et quand tu ne connais pas tu fonce .......on est fous docteur

:party:
philenland
Tintin en auvergne

Message par philenland »

bonjour a toi, j'habite vichy (allier 03) en 2008, je suis descendu au landmania avec ma sll, ma femme a coté, un bon copain contre la porte passager, derrier 6 pneus 900x16 dont ma roue de secours, tout le barda de camping pour treois et pour trois jours 'bouffe y compris)

1200 bornes en trois jours + les zonnes tt sur place avec ma sll qui avait fait s'etait ecarté de la maison 2 fois a moins de 150 km avant cette aventure!!!

elle sortait de l'attelier, j'ai quasiment tout fait moi meme et suis loin d'etre un bete en meca!

un soucis, avant de partir j'avais mis un allumeur neuf, lucas venant de chez un épicier!!en fait c'etait un BP qui avait un gros defaut, les vis platinée ne portait pas comme il faut, dans les rp, la voiture toussotait, le retour un peu galére surtout dans les traversé d'agglo, mais sur autoroute GAZ!!!! 100kmh sans être a fond,...

des supers souvenirs, une aventure que je retenterais sans soucis!!!! :yes: :steer:
LA FRANCE C'EST L'AUVERGNE AVEC QUELQUE CHOSE AUTOUR... :mrgreen:
DEF 200 TDI,RANGE CLASSIC V8 VOGUE SE,DISCO III HSE, 88 SIIA,109 STAGE ONE SW,109 ONE TON HARVEY FROST CRANE, 80 FULL GRILLE 1950, 80 1951 V6 FORD, 80 1951 1.6L en service au quotidien :grin:
cataphile
plus sur le net que sous le Land...

Message par cataphile »

Quand j'ai acheté ma SIIA, je suis allé la chercher à Saint Tropez pour la remonter sur Paris.
Je précise que je n'avais JAMAIS conduit de Serie ni de véhicule ancien auparavant.

J'ai mis... 4 heures pour arriver à Montélimar où j'étais chaleureusement accueilli (merci les nougateux).
Les premiers kilomètres dans l'arrière pays ont été formateurs (freins bof, direction pas assistée, vitesses dures à passer quand on n'a pas encore le coup du double debrayage...) donc après une frayeur j'ai décicé de prendre l'autoroute. Au moins il n'y a pas de feux, de ronds points, de personnes qui traversent, de tracteurs roulant au pas, de véhicules en double file, etc.

Le lendemain, Montélimar Paris en 10h (sur autoroute, sous l'orage). Aucun souci notable.
Ah si, j'avais pas pris de short donc j'ai eu trop chaud. :mur:

A part ca, quand je voyage, j'emporte toujours avec moi une paire de gants, le leatherman (en appoint de la caisse à outils bien sur), une couv de survie, une bouteille d'eau, un chiffon, une lampe frontale et un blouson bien chaud.

Pour l'itinéraire, le GPS c'est bien jusqu'à ce qu'il n'ait plus de batterie, donc une édition parpier de l'itinéraire ainsi qu'une carte routière sont bien utiles.

Essaye de faire étape à mi chemin : ca permet de se reposer, de faire reposer la voiture et de pas faire nuit blanche à conduire (je suis remonté du RL de nuit, arrivé chez moi à 09h00 du mat, plus jamais ca!).

Bon courage !
philenland
Tintin en auvergne

Message par philenland »

héééé, un détail ne prevoit pas dix tonnes d'outils et de piéces de rechange, tu n'auras jamais les bonnes!

:mrgreen:
DEF 200 TDI,RANGE CLASSIC V8 VOGUE SE,DISCO III HSE, 88 SIIA,109 STAGE ONE SW,109 ONE TON HARVEY FROST CRANE, 80 FULL GRILLE 1950, 80 1951 V6 FORD, 80 1951 1.6L en service au quotidien :grin:
philenland
Tintin en auvergne

Message par philenland »

+1 :mrgreen: pour aider a rester en vie, l'éclairage peut être un plus...
une pince coupante, deux trois bouts de fil et de durittes, des vis platinées si tu veux, un tournevis, une ou deux clef lambda et point bar

les triangles, des fringues chaudes a manger et a boire :mrgreen: un portable serait un plus...
juju109
Tout en longueur et en finesse...

Message par juju109 »

deja fait un AR au RL avec le 109 sur un we avec peu ou pas d autoroute... ca le fait si le vehicule est saint... :wink:
compter 16-18h
SOS architecte j'ecoute? :D
Steph
'l'homme qui a dit 3 fois non...'

Message par Steph »

ALLEZ NANARD !! ALLEZ NANARD!!
trois serie III

Message par trois serie III »

j'ajouterais aussi un émetteur et un récepteur d'embrayage de bonne facture :cool:

pour info en 2008 (depuis le sud 21) j'ai fait

le salon Reims
le RL
le FRENCH
le Landburgundy's
le Bal des serie's
le Théléthon à Marmagne
plus quelques sorties dans les environs dont une de nuit....

une seule panne en arrivant à Bannegon à cause d'en émetteur de :grrr: changé un mois avant :mur:

à chaque sortie caisses à outils plus coffret à cliquets et divers fluides, sangles, manilles, j'aime pas les boules quiès (mais c'est un essence) je suis toujours à l'affût d'un nouveau drôle de bruit bizard :mrgreen:

indispensable un :phone:

bon voyage, n'hésite pas à faire des pauses et si besoin un coup de tel si tu passes du côté de Beaune :pub:
Image Image
TIME OUT FOR RACE
Répondre