Vacances en Turquie

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Casa
Génépiste

Re: Vacances en Turquie

Message par Casa »

Merci beaucoup pour ces images de ton voyage. Très content de t'avoir rencontré lors de notre vide garage et encore plus content que tu aie pu faire ton voyage en Turquie sans plus de problèmes. Merci pour tout et à bientôt.

J'espère que tu n'as pas cassé de feux arrière :wink: Dans le cas contraire, on en as encore :wink:
Ne sortez jamais sans votre i Gland Image
Mr Jones
s'extrait des bourbiers... au davier...

Message par Mr Jones »

Merci à tous pour ces preuves de sympathie ; le but de ce post n'est pas seulement de vous raconter mes vacances mais aussi de remettre les choses au point : les Land sont faites pour rouler et elles le font très bien même si tout n'est pas neuf dessus (ma boite de vitesse est au bout du rouleau)
Pour les feux arrières , ils sont toujours dans les boites d'origine
Si ma visite au vide grenier bourguignon a permis à des enfants de se brosser les dents pendant 8 jours , c'est que ça n'a pas été totalement inutile , je les attend à Bannegon ...

Je sais plus si j'ai mis suffisement l'accent sur la gentillesse des Turques qui , malgré l'obstacle de la langue , ont été formidables dans toutes les situations
:hello: Michel
Image
xallem
Photo... sensible

Message par xallem »

Merci pour ce très beau reportage... ça fait vraiment envie !

:hello:
Méfie-toi du chat qui dort dans la tulipe
Image

http://www.lemercier-avocat.fr
landlorraine
casse son premier 1/2 arbre...

Message par landlorraine »

Mr Jones a écrit : Je sais plus si j'ai mis suffisement l'accent sur la gentillesse des Turques qui , malgré l'obstacle de la langue , ont été formidables dans toutes les situations
Affirmatif !

Bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion de me rendre en Turquie, il y a quelques mois, et ce en avion, à mon grand regret. J'étais dans la région d'Izmir. Je confirme, la gentillesse des Turques est grande.

Je pensais que la route que tu as faite n'était pas si facile.

A+ et merci pour ces belles photos.
Nicolas.
109 pompier
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par 109 pompier »

Mr Jones a écrit : Si ma visite au vide grenier bourguignon a permis à des enfants de se brosser les dents pendant 8 jours , c'est que ça n'a pas été totalement inutile , je les attend à Bannegon ...

Hello, Mr Jones , outre le fait que ton land a fait s'écarquiller l'œil de mes chtiots, la piqure de rappelle sur le brossage des dents leurs fera le plus grand bien a Bannegon, tu a un atout majeurs comme symbole d'autorité sur eux : la Dormobile :super: .

C'est quand même courageux ce que tu fait comme périple, :clap: sans être a l'abri d'une casse. Je rêve un jour d'en faire presque autant.

La boite, tu va faire quoi ?? comment ??

Mr Jones

Message par Mr Jones »

Salut
Landloraine : la route peut être très facile car il y a quasiment que de l'autoroute jusqu'à Istanbul si tu as envie de rester dessus , d'ailleurs , on roule alors avec des convois d'immigrés Turcs qui rentrent pour les vacances , j'ai discuté avec une famille qui vivait à Modane , ils mettent 24 heures pour ralier la Turquie ,tous avec de belles voitures .Par contre , dès que tu sors sur les petites routes, revètement en mauvais état en Serbie et danger de la circulation , routes paumantes en Croatie , inscriptions en cyrilique et routes anciennement pavées en Bulgarie .
IL faut aussi penser à verifier que la carte verte est valable dans tous les pays ,ce n'était pas le cas pour moi en Serbie (peut être parce que j'ai une assurance collection) j'ai du payer 130 € d'assurance au poste frontière , un mois minimum , j'y suis resté 3 jours , c'est pas rentable .
109 Uniquement :
Pour la boite , je pense à un echange standard car elle marche mais tout est vieux , si je change les roulements , comment serons les pignons ? les arbres ? et puis c'est assez abordable question € .C'est dommage d'avoir un moteur assez silencieux et de n'entendre que la boite .
Bonjour à la famille
Image
109 pompier
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par 109 pompier »

Je dis ça pacque je connais une personnes ( un ancien des lands ) qui a de nombreuses pièces de séries 1 et 2, dont moteur essence / boite, j'ai repris l'od de la boite en question est il est en excellent état, c'est peut être un pis aller .
Si jamais, je te donne les coordonnées, il est dans la limite du 45/77, donc pas si loin.
Mr Jones

Message par Mr Jones »

Merci du tuyau, mais si je devais prendre un pisallé , je referais la mienne , en plus j'en ai une de 4 cylindres au fond du garage qui est pas mal .Mais j'aime bien l'idée de l'échange std qui me donne une garantie , d'autant que j'ai bien l'intention de beaucoup rouler avec cette auto
Image
Répondre