coolmatchouz a écrit : Ce sont des 900, je suppose. Ils m'ont l'air plus gros que les 750.

Mon cher Coolmatchouz,
puis-je me permettre de te sugerer un peu de decénce ?
Les pneus d'origine des Landrovers sont des pneus de Gentlemen.
Le 750 est un pneu élégant, bien proportionné, ni trop grande ni trop petit, svelte, un brin de classe... chapeau melon certes mais capable de te sortir de bien de situations embarrasantes.
Le 900, c'est un peu son grande frère. Tout en étant bien plus imposant, droite dans se bottes, malgré sa taille très superieure à la moyenne, il reste bien proportionné et avant il respire le savoir vivre... l'élégance même.
En tout terrain... il sais montrer son supériorité sans se montrer, sans se vanter... la force tranquile.
Svelte, racé, un pneu disons "supérieur", un brin racé, un pneu qui ne refuse pas le duel... un pneu discret mais ayant un certain panache.
Le pneu que tu illustres... ce n'est malheureusement pas pareil.
Soyons franche... c'est un pneu de francais.
Bien voyant, bruyant, obèse à souhait, presque aussi large que haut ! Las grosse maman vulgaire de surcroit !
D'ailleurs tellement ce pneu est obèse et difforme, on ne peut pas le monter sur une jante anglaise.
Si je ne m'abuse la jante est un Triangular.
Ce pneu, est l'illustration par excellence du "cacou", gros, laide, disproportionné, mal odorant, et avant "m'as-tu vu".
Aucun souplesse, aucune efficacité... trop lourd et agressif pour assurer le moindre flotation sur un sol mou, trop large pour assurer le moindre coupe incisive lui permettant de trouver un sol sain sous une couche glissante... en somme, denoué de toute efficacité.
De là... on peut conclure... trop grosse pour le modèste mais efficace moteur 2 litres 1/4, trop pateux pour se rendre au bal pour virevolter avec elegance... en plus, c'est chère !
Bref, l'antithèse de sa fonction primaire.

@+Rory.
PS si tu crois que j'ai ecris des conneries... relis bien... et va essayer ce type de pneu... ca ne marche pas sur un land.
Un Land est legère... un 750 ou 900 par 16 suffit largement pour assurer la flotation, malgré que c'est un pneu, non pas à taille de gueppe... mais bien proportionné...
Le 750 ou 900 x 16 est suffisament svelte pour assurer une fonction de "coupe" quand il faut aller chercher un sol plus dure sous une couche de terre ou d'argile trompé et glissant.
Ce taille ne surmène pas ton moteur et ne te pete pas tes arbres de roue... à condition de respecter le vehicule.
Les plus grandes exploits et expeditions des Lands dans le monde ont toujours été effectués avec les pneus d'origine, pas avec des pneus de mickey plein d'hubulon.
Jeune, je payais la vignette auto pour les vieux, et on me prenait le lundi de pentecôte pour les vieux.
Maintenant que je suis devenu un vieux retraié, on me prélève 1,7% de CSG pour les jeunes !……