Satanas reportage du 18e French Nationnal 2008

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Répondre
Bruno P-G
The Bubble the Meer

Re: les photos et vidéos du 18e French 2008 prés d'Autun (71)

Message par Bruno P-G »

Joli reportage Seb...

Les absents ont toujours tord... :sad:

Par contre je ne manquerais pour rien au monde le gd prix de l'âge d'or ! :lol:

J'espère que la déco de notre stand nous permettra d'être sur le podium et ainsi tourner sur le circuit de Dijon. (imagine un peu, nos vieilles guimbardes -antipodes des véhicules de courses- se faire un tour sur un circuit prestigieux... :party: .Les Series' the most versatile vehicule même sur circuit... elles ne l'ont pas fait de leur temps, Le Temps des Series' le fait pour elles...

Les Series des voitures au potentiel impressionnant :grin: )

J'y crois dur comme fer et avec l'enthousiasme de Rory et ta créativité pour le stand, je me mets à rêver... :angel:

Avec des gens comme vous, les Series vont être plus désirables que des Ferrari :ptdr:

:hello:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
Land-Vintage
Crazy French Farmer

Message par Land-Vintage »

...la suite...

la délegation du 93
Image

Erick, frere de Martin en 101 les années passées et ses 2 filles:
Image

notre webmaster, bien détendu...
Image

...pendant que les enfants recuperent!
Image

dimanche 11 mai 2008:

Sarah et moi au petit dej'
Image

Alex décapote le bas:
Image

Rory revient de nouveau, Greg revient d'un petit tour aux Alligators
Image

séance mécanique: on remet le nez dans Monty, au propre comme au figuré
Image
l'essence arrive à peine au carbu quand on pompe à la main à la pome à essence! on remonte le circuit de l'essenc en partant du carbu: je l'ouvre, rien de bien mechant dedans.
nettoyage du petit filtre à essence à l'entrée du carbu: rien de terrible
Image

puis nettoyage du filtre à essence rajouté entre la pompe à essence et la carbu: rien non plus (il est plus judicieux de rajouter un filtre jetable AVANT la pompe pour eviter à l'eventuelle rouille du reservoir de remonter dans la pompe à essence et de risquer de percer la membrane!)

je finis par déposer le tuyau plongeur dans le reservoir: et oui, il y a une crépine metallique au bout du plongeur! on l'oublie souvent. si elle ne remplie plus son role (ce qui arrive souvent: avez-vous verifier dans votre reservoir?), l'eventuelle rouille peut boucher la canalisation!
dans le cas de Monty, tout est OK! le probleme viendrait donc de la pompe! heureusement, je venais d'en acheter une neuve chez Dunsfold, pour la Marocaine!
Image

je remets bien tout en place, sous l'oeil attentif du webmaster
Image

et c'est reparti!
Image

je n'ai aucune photo dans les Alligators!
si quelqu'un a des photos ou vidéos de Monty dans les Alligators , je suis preneur!
juste une petit vidéo (bientot en ligne) faite par Joseph, 9 ans!
http://fr.youtube.com/watch?v=rxGybRwgfb8

et rebelote! Monty se remet à ratatouiller! le probleme d'essence n'est donc pas résolu! une fois de plus, l'honneur est sauf: 3series3 etait dans les parages! :super:
c'est ça, l'esprit LTDS! :super:
Image

...à suivre...
Modifié en dernier par Land-Vintage le vendredi 30 mai 2008 21:45, modifié 2 fois.
Image Image ImageImage etc... :tea:
Land-Vintage
Crazy French Farmer

Re: suite et fin du 18e French 2008 prés d'Autun (71)

suite et fin (enfin!)

nous verrons plus tard pour la panne d'essence de Monty: mon ventre crie famine! "à table" donc:
Image

puis vient la sieste crapuleuse pour Jérome...
Image

...pendant qu'Agathe "Caramel Princess" et Nico viennent nous faire un coucou pour le café!
Image

puis vient le moment de plier bagages...
Image

...sous un ciel menaçant!
Image

Céline Dion nous quitte à bord d'un drole de véhicule ( :humour: )...
Image

...et c'est le grand départ!
Image

Nous nous arretons à la buvette oû se déroule la remise des prix!
Bravo Rory...
Image

...et Raymond!
Image

Greg nous quitte...
Image

...suivi de Jerome! Bonne route vers Paris, les amis!
Image

à notre tour de rejoindre Autun...
Image

...et la cathédrale Saint-Lazare!
Image
Profitons-en pour nous culturer quelque peu: La cathédrale Saint-Lazare a été construite au 12è siècle pour accueillir les pélerins venus se recueillir sur les reliques de Saint-Lazare. Terminée en 1146 (sauf le portail), elle devint cathédrale à la fin du 12è siècle.
Le tombeau de Saint Lazare fut détruit en 1766.
La flèche fut elevée sur la croisée du transept au 15è siècle à la place d'un clocher roman. La partie supérieure du chevet date également du 15è. Les chapelles latérales furent édifiées au 16è siècle.
Les arcs-boutants furent mis en place au 13è siècle pour soutenir la voûte de la nef.
le reste, on s'en fout!

puis commence la longue remontée vers Chalons-en-Champagne, via Dijon et Chaumont!
Marie sombre dans les bras de Morphée...
Image

...pendant que Camille ne peut retenir une larme à l'idée de devoir attendre un an pour tout recommencer!
Image

Nous passons la nuit à Dijon chez la soeur de Sarah (merci Marj'!).

Lundi 12 mai 2008
nous reprenons notre lente ascension vers Chalons via Chaumont!
Tout d'un coup, sur le bord de la route, au milieu de nul part:
Image
a-t'on revé? nul ne le saura jamais!

Nous passons Langres...
Image

et arrivons enfin à Chaumont oû nous passons la nuit!
Image

Mardi 13 mai 2008

enfin destination final Chalons ou plus précisement Moncetz-Longevas, mon village natal , citué juste à qq kms au sud de Chalons!
En chemin, nous doublons les nouveaux vehicules de l'Armée de l'Air! quel bon choix!
Image

un petit détour par le silo et sa bascule...
Image

...et le verdict tombe!
Image
sans les passagers! Mince, on aurait pu encore mettre 700 kg de tables et chaises!

Home, sweet home!
Image
voilà! ce sera tout pour cette année!

désolé d'avoir été aussi long pour la mise en ligne mais la Nature n'attend pas!

quand à l'année prochaine....inch Allah!

S.
Modifié en dernier par Land-Vintage le samedi 31 mai 2008 7:04, modifié 1 fois.
Tempo86
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par Tempo86 »

guigui25 a écrit :Bonjour,

Image
J'aime bien la taille de ses pneux. Ce sont des 900, je suppose. Ils m'ont l'air plus gros que les 750.

Il y a peut-être une taile enter 750 et 900?

CmC
Ex "Coolmatchouz"
Tempo86

Re: suite et fin (enfin!) du 18e French 2008 prés d'Autun (71)

Message par Tempo86 »

C'est vraiment agréable de regarder toutes ces photos, ca donnerait envie de participer. :super:
Des tofs encore des tofs...

:mrgreen:
CmC
Ex "Coolmatchouz"
caramel princess
maitrise les leviers "jaune et rouge"...

Message par caramel princess »

Tu sais ce qu'elle te dit CELINE....!!!!!! :rouleau:
C'est sur qu'avec la qualité des photos, on a failli ne pas la reconnaitre, heureusement que son véhicule VIP permettait de l'identifier.! :wink:

Ce que je constate, c'est qu'on peut vraiment pas compter sur les paparazzi pour etre mis en valeur....

Allez, on vous embrasse et c'est vrai, il etait bien chouette votre campement.!! :super:
I LOUVE
N°5
N°5, from the other side of the CHANEL

Message par N°5 »

caramel princess a écrit :Tu sais ce qu'elle te dit CELINE....!!!!!! :rouleau:
:hello: Et tu sais ce que je te dis moi ? :grrr:

1. Je tombes sur le cul que t'as trouvé une connection internet ! :yes:
2. J'ai recuperé tes 2 gamelles de chien mais j'ai pas eu le temps de te les rammener :no:
3. tu peut demander à ton notaire de m'envoyer un mail si tu casses ta pipe... autrement on n'auyras pas souvent de tes nouvelles ! :mrgreen:
3. C'est quand-même sympa de venir nous voir ! :fiesta:

:hello: La bise chez toi Agathe.
Jeune, je payais la vignette auto pour les vieux, et on me prenait le lundi de pentecôte pour les vieux.
Maintenant que je suis devenu un vieux retraié, on me prélève 1,7% de CSG pour les jeunes !……
N°5

Message par N°5 »

coolmatchouz a écrit : Ce sont des 900, je suppose. Ils m'ont l'air plus gros que les 750.
:hello: Mon cher Coolmatchouz,

puis-je me permettre de te sugerer un peu de decénce ? :mrgreen:

Les pneus d'origine des Landrovers sont des pneus de Gentlemen. :yes:

Le 750 est un pneu élégant, bien proportionné, ni trop grande ni trop petit, svelte, un brin de classe... chapeau melon certes mais capable de te sortir de bien de situations embarrasantes.

Le 900, c'est un peu son grande frère. Tout en étant bien plus imposant, droite dans se bottes, malgré sa taille très superieure à la moyenne, il reste bien proportionné et avant il respire le savoir vivre... l'élégance même.
En tout terrain... il sais montrer son supériorité sans se montrer, sans se vanter... la force tranquile.
Svelte, racé, un pneu disons "supérieur", un brin racé, un pneu qui ne refuse pas le duel... un pneu discret mais ayant un certain panache.

Le pneu que tu illustres... ce n'est malheureusement pas pareil.
Soyons franche... c'est un pneu de francais. :yes:
Bien voyant, bruyant, obèse à souhait, presque aussi large que haut ! Las grosse maman vulgaire de surcroit !
D'ailleurs tellement ce pneu est obèse et difforme, on ne peut pas le monter sur une jante anglaise.
Si je ne m'abuse la jante est un Triangular.

Ce pneu, est l'illustration par excellence du "cacou", gros, laide, disproportionné, mal odorant, et avant "m'as-tu vu".

Aucun souplesse, aucune efficacité... trop lourd et agressif pour assurer le moindre flotation sur un sol mou, trop large pour assurer le moindre coupe incisive lui permettant de trouver un sol sain sous une couche glissante... en somme, denoué de toute efficacité.

De là... on peut conclure... trop grosse pour le modèste mais efficace moteur 2 litres 1/4, trop pateux pour se rendre au bal pour virevolter avec elegance... en plus, c'est chère !

Bref, l'antithèse de sa fonction primaire.

:hello: @+Rory.

PS si tu crois que j'ai ecris des conneries... relis bien... et va essayer ce type de pneu... ca ne marche pas sur un land.
Un Land est legère... un 750 ou 900 par 16 suffit largement pour assurer la flotation, malgré que c'est un pneu, non pas à taille de gueppe... mais bien proportionné...
Le 750 ou 900 x 16 est suffisament svelte pour assurer une fonction de "coupe" quand il faut aller chercher un sol plus dure sous une couche de terre ou d'argile trompé et glissant.
Ce taille ne surmène pas ton moteur et ne te pete pas tes arbres de roue... à condition de respecter le vehicule.
Les plus grandes exploits et expeditions des Lands dans le monde ont toujours été effectués avec les pneus d'origine, pas avec des pneus de mickey plein d'hubulon.
Jeune, je payais la vignette auto pour les vieux, et on me prenait le lundi de pentecôte pour les vieux.
Maintenant que je suis devenu un vieux retraié, on me prélève 1,7% de CSG pour les jeunes !……
xallem
Photo... sensible

Message par xallem »

N°5 a écrit :
coolmatchouz a écrit : Ce sont des 900, je suppose. Ils m'ont l'air plus gros que les 750.
:hello: Mon cher Coolmatchouz,

puis-je me permettre de te sugerer un peu de decénce ? :mrgreen:

Les pneus d'origine des Landrovers sont des pneus de Gentlemen. :yes:

Le 750 est un pneu élégant, bien proportionné, ni trop grande ni trop petit, svelte, un brin de classe... chapeau melon certes mais capable de te sortir de bien de situations embarrasantes.

Le 900, c'est un peu son grande frère. Tout en étant bien plus imposant, droite dans se bottes, malgré sa taille très superieure à la moyenne, il reste bien proportionné et avant il respire le savoir vivre... l'élégance même.
En tout terrain... il sais montrer son supériorité sans se montrer, sans se vanter... la force tranquile.
Svelte, racé, un pneu disons "supérieur", un brin racé, un pneu qui ne refuse pas le duel... un pneu discret mais ayant un certain panache.

Le pneu que tu illustres... ce n'est malheureusement pas pareil.
Soyons franche... c'est un pneu de francais. :yes:
Bien voyant, bruyant, obèse à souhait, presque aussi large que haut ! Las grosse maman vulgaire de surcroit !
D'ailleurs tellement ce pneu est obèse et difforme, on ne peut pas le monter sur une jante anglaise.
Si je ne m'abuse la jante est un Triangular.

Ce pneu, est l'illustration par excellence du "cacou", gros, laide, disproportionné, mal odorant, et avant "m'as-tu vu".

Aucun souplesse, aucune efficacité... trop lourd et agressif pour assurer le moindre flotation sur un sol mou, trop large pour assurer le moindre coupe incisive lui permettant de trouver un sol sain sous une couche glissante... en somme, denoué de toute efficacité.

De là... on peut conclure... trop grosse pour le modèste mais efficace moteur 2 litres 1/4, trop pateux pour se rendre au bal pour virevolter avec elegance... en plus, c'est chère !

Bref, l'antithèse de sa fonction primaire.

PS si tu crois que j'ai ecris des conneries... relis bien... et va essayer ce type de pneu... ca ne marche pas sur un land.
Un Land est legère... un 750 ou 900 par 16 suffit largement pour assurer la flotation, malgré que c'est un pneu, non pas à taille de gueppe... mais bien proportionné...
Le 750 ou 900 x 16 est suffisament svelte pour assurer une fonction de "coupe" quand il faut aller chercher un sol plus dure sous une couche de terre ou d'argile trompé et glissant.
Ce taille ne surmène pas ton moteur et ne te pete pas tes arbres de roue... à condition de respecter le vehicule.
Les plus grandes exploits et expeditions des Lands dans le monde ont toujours été effectués avec les pneus d'origine, pas avec des pneus de mickey plein d'hubulon.
J'adore :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

N'oublie jamais ceci Rory : les Français sont des veaux... c'est pas moi qui l'ai dit.

Méfie-toi du chat qui dort dans la tulipe
Image

http://www.lemercier-avocat.fr
Land-Vintage
Crazy French Farmer

Rory, on t'aime!
:up:
S.
N°5

Message par N°5 »

xallem a écrit : N'oublie jamais ceci Rory : les Français sont des veaux... c'est pas moi qui l'ai dit.
:hello: Bonjour Maitre,

je ne l'ai pas dit non plus, et je ne le dirai pas à la terre qui m'acceuil depuis 35 ans !

Tu sais, les français et les anglais, c'est un peu comme un vieux couple... ils passent leur temps à se chippoter, mais ils ne peuvent pas se passer l'un de l'autre !

En tunisie, on a croisé des Defs, des Discos et des Ranges à gros pneus dans les Dunes.
Là ou c'etait merdique... nos 4 series passaient aussi bien qu'eux... si non mieux, mais en aucun cas moins bien.
Nous, on n'as pas sortie les plaques à sable 1 seul fois... eux oui ! (mais il a fallu parfois se servir de la pelle et de la corde kinetique).

J'ai le souvenir d'avoir tourné plusieurs années en 80" avec un Suisse en 80" au French et au RL... on a fait honte à plus d'un avec ces gros pneus et l'artillerie lourde !

Evidement, quand le sable cède sa place aux pistes et à l'asphalte, les gros pneus, avec leurs chevaux en plus, nous doublaient, mais comme on dit là bas... en berbère... "L'homme pressé est déja mort".

Xtian
Grand reporter en mécanique
Localisation : Septimanie occidentale, au pays du vent permanent ...

Re: suite et fin (enfin!) du reportage du 18e French 2008

Message par Xtian »

...
Modifié en dernier par Xtian le mercredi 27 mars 2013 16:07, modifié 1 fois.
.. Christian - Land d'OC
http://www.xtian.eu
"La vraie force c'est de casser une barre de chocolat en quatre et de n'en manger qu'un carré." Patrick Chirac.

Image
trois serie III

Message par trois serie III »

.....Ce pneu, est l'illustration par excellence du "cacou", gros, laide, disproportionné, mal odorant, et avant "m'as-tu vu"....

...... pas avec des pneus de mickey plein d'hubulon...
Image

avé l'alu en plus :mrgreen:

satanas super ton reportage :super:
Image Image
TIME OUT FOR RACE
xallem
Photo... sensible

Message par xallem »

N°5 a écrit :
xallem a écrit : N'oublie jamais ceci Rory : les Français sont des veaux... c'est pas moi qui l'ai dit.
:hello: Bonjour Maitre,

je ne l'ai pas dit non plus, et je ne le dirai pas à la terre qui m'acceuil depuis 35 ans !

Tu sais, les français et les anglais, c'est un peu comme un vieux couple... ils passent leur temps à se chippoter, mais ils ne peuvent pas se passer l'un de l'autre !

En tunisie, on a croisé des Defs, des Discos et des Ranges à gros pneus dans les Dunes.
Là ou c'etait merdique... nos 4 series passaient aussi bien qu'eux... si non mieux, mais en aucun cas moins bien.
Nous, on n'as pas sortie les plaques à sable 1 seul fois... eux oui ! (mais il a fallu parfois se servir de la pelle et de la corde kinetique).

J'ai le souvenir d'avoir tourné plusieurs années en 80" avec un Suisse en 80" au French et au RL... on a fait honte à plus d'un avec ces gros pneus et l'artillerie lourde !

Evidement, quand le sable cède sa place aux pistes et à l'asphalte, les gros pneus, avec leurs chevaux en plus, nous doublaient, mais comme on dit là bas... en berbère... "L'homme pressé est déja mort".

:hello: notre maître à tous :mrgreen:

C'est vrai Rory, au fond Anglais et Français, c'est une vieille histoire d'amour. Moi aussi je le vis comme ça.

Je me suis bien amusé à lire ton inter précédent sur les gros pneus. C'était plus caustiques que tes diplomatiques commentaires sur les prix dans les PA :clap: Je retrouve, même dans ton français, ce ton si spécial aux Anglais.

Méfie-toi du chat qui dort dans la tulipe
Image

http://www.lemercier-avocat.fr
philenland
Tintin en auvergne

Re: suite et fin (enfin!) du reportage du 18e French 2008

Message par philenland »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

moi j'aime pas les gros pneus!!!rory a raison faut rester raisonnable du 750 ou du 900 pas plus! :mrgreen:
LA FRANCE C'EST L'AUVERGNE AVEC QUELQUE CHOSE AUTOUR... :mrgreen:
DEF 200 TDI,RANGE CLASSIC V8 VOGUE SE,DISCO III HSE, 88 SIIA,109 STAGE ONE SW,109 ONE TON HARVEY FROST CRANE, 80 FULL GRILLE 1950, 80 1951 V6 FORD, 80 1951 1.6L en service au quotidien :grin:
Répondre