thethe51 a écrit :chris.be a écrit :Pour info, nous y allons chaque fois par eurotunnel, , c'est très économique, et rapide, on embarque pratiquement directement quand on arrive sur place et on ressort de l'autre coté de la manche 1/2 heure plus tard.
je le vois plutôt comme cela et apres il te reste combien de route, il faut contourner londres? tu y vas cette année? il serait peut être possible de se retrouver à calais?
Nous avons essayé plusieurs "formules".
1. Nuit de vendredi à samedi à Calais dans un hotel F1, puis départ par le 1er train, et ensuite, si mes souvenirs sont bons, environ 300 Km pour arriver à Newbury vers 10h00 en passant par Londres.
2. départ le vendredi matin de la maison, resto à midi, puis départ vers Newbury début d'après-midi par le tunnel, en passant par Londres ... arrivée à l'hotel à Newbury dans la soirée pour cause d'énormes bouchons sur le "périphérique" de Londres aux heures de pointe ...à éviter !!!
3. probablement la prochaine formule: départ de la maison vendredi matin, resto à midi, départ vers Newbury en début d'après-midi, MAIS EN NE PASSANT PLUS PAR LONDRES ... arrivée à l'hotel de Newbury en fin d'après-midi.
J'espère bien que nous irons en avril, mais ce n'est pas encore planifié.
Attention pour Eurotunnel, plus on réserve tôt, moins c'est cher ..