Départ pour le Devon - juin 2026

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Serie3_des_alpages
songe à monter un 'schnorkel'...
Messages : 263
Enregistré le : dimanche 09 mai 2021 19:23
Localisation : Arpajon (91) et Briançon (05)

Départ pour le Devon - juin 2026

Message par Serie3_des_alpages »

Bonsoir les amis.
J'ouvre un sujet pour mettre quelques infos et photos de notre périple qui démarre dans 2 jours pour le Series123 Club dans le Devon au sud-ouest de l'Angleterre.
J'ai cru comprendre qu'il y aurait d'autres français mais je n'ai rien vu sur le forum. N'hésitez pas à vous exprimer pour ceux qui viendraient.
Sinon notre programme:
-mercredi: départ à l'aube pour 400km dans le 109 entre l'Essonne et Cherbourg. Ferry de 18h à 22h30 et nuit réservée à l'arrivée à Poole,
- jeudi: tourisme le long de la côte, environ 160 à 180 km avant de rejoindre le campement au dessus Exeter,
- vendredi et samedi activités et roadbook avec le club,
- dimanche Barbecue les nouveaux copains avant de rejoindre Porsmouth, nuit réservée,
- lundi: ferry le matin, arrivée au Havre fin d'aprèm et route pour la maison.
Histoires et photos à suivre.
Par contre le terrain risque d'être un peu gras, ambiance très British.
Jeff Image

Image

Envoyé de mon SM-A566B en utilisant Tapatalk
Le paradis se trouve dans les alpages du Briançonnais, mais avec une Series c’est le 7eme ciel
Avatar du membre
o4dn
plus sur le net que sous le Land...
Messages : 792
Enregistré le : mardi 08 déc. 2015 9:06
Localisation : Toulouse

Re: Départ pour le Devon - juin 2026

Message par o4dn »

Génial ! Nous, on va a Sixpenny Handley en Juillet.

viewtopic.php?t=50139
“A Land Rover immobilized is a moral defeat for the driver and bad publicity for the vehicle, […] it's up to you to do justice to your Land Rover!” - Land Rover Driving Technique.
--
2009 2.4 Puma Defender 90 SW
1979 Land Rover Series 3 88"
Aston23
Secrétaire du Club
Messages : 1362
Enregistré le : mardi 06 sept. 2022 8:01
Localisation : 45, 23

Re: Départ pour le Devon - juin 2026

Message par Aston23 »

Merci Jeff pour l’ouverture de ce sujet sur votre périple à Marie-Christine et toi.
Bon périple :steer:
Donnez nous des nouvelles et faites nous de jolies photos :wink:
80 1953 LHD Essence
86 1955 LHD Essence, dit Mr Bean
109 S2 Essence RAF-ACRT ex-Satanas
109 S2a suffixe G diesel
109 S2a suffixe G Essence
109 S3 SW 9 places essence
109 S3 militaire (GS) Essence
109 S3 militaire ( 24 V) Diesel
109 S3 Ex-FFR diesel, dit Desert Storm
Santana Ligero, dit Orangina
Defender TD5
RR Vogue L405 SDV8
Avatar du membre
fap91
Responsable Boutique
Messages : 2285
Enregistré le : vendredi 17 sept. 2010 12:41
Localisation : Bouray sur Juine (91) Boutiquier du club!

Re: Départ pour le Devon - juin 2026

Message par fap91 »

:hello: Jeff,

T'as fait les niveaux d'huile?! :yes:
Bonne route à vous!!

:hello:
François
:steer: en Pachyderme, SIIA Diesel de 1970, ex. véhicule de sécurité incendie d'une usine pétrochimique.
Avatar du membre
Philhoo
Peintre amateur
Messages : 3095
Enregistré le : jeudi 18 nov. 2004 9:01

Re: Départ pour le Devon - juin 2026

Message par Philhoo »

Bonne route Jeff :hello:
Peintre cubiste Image
Avatar du membre
Béné 49
casse son premier 1/2 arbre...
Messages : 94
Enregistré le : jeudi 23 janv. 2014 7:07
Localisation : Limerzel (56)

Re: Départ pour le Devon - juin 2026

Message par Béné 49 »

:hello: Bonne route à vous et on attend les :photo:
___________________
"On n'est pas né pour plaire,mais pour vivre une vie qui nous plait"
Image Béné


http://www.le-temps-des-series.com/photos
Avatar du membre
Bruno P-G
The Bubble the Meer
Messages : 12686
Enregistré le : lundi 14 juin 2004 14:11
Localisation : Pays de Gex

Re: Départ pour le Devon - juin 2026

Message par Bruno P-G »

Super d'avoir répondu à l'appel du Serie 123 club :super:
Bonne route et on attend avec impatience les photos ! :yes:

:hello:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
Avatar du membre
captainbaloo
Griotte Sud-Ouest
Messages : 3124
Enregistré le : samedi 25 déc. 2010 18:00
Localisation : royan,"griotte" Responsable région Nord sud-ouest (17/16/33/24/87)

Re: Départ pour le Devon - juin 2026

Message par captainbaloo »

C'est l'année des rasso in England pour nous :hola:
Des lands, des huitres et du pineau le paradis sur terre :grin:
pierrot07
graisse les pivots...
Messages : 46
Enregistré le : lundi 13 juil. 2015 13:49

Re: Départ pour le Devon - juin 2026

Message par pierrot07 »

Bon voyage a tous. Et merci par avance pour vos partages, a default de pouvoir y participer dans
cette periode.
Avatar du membre
fap91
Responsable Boutique
Messages : 2285
Enregistré le : vendredi 17 sept. 2010 12:41
Localisation : Bouray sur Juine (91) Boutiquier du club!

Re: Départ pour le Devon - juin 2026

Message par fap91 »

J'ai rajouté le visuel de la plaque rallye! :wink:

:hello:
François
:steer: en Pachyderme, SIIA Diesel de 1970, ex. véhicule de sécurité incendie d'une usine pétrochimique.
Avatar du membre
clem74
Président du Club
Messages : 2704
Enregistré le : samedi 29 août 2020 19:25
Localisation : Savoie - Faucigny/Genevois

Re: Départ pour le Devon - juin 2026

Message par clem74 »

Bon voyage !
Bonjour à James et aux anglais !
Clément
1958 88 S2 2.25 ess - Harvey Frost Crane
1963 88 S2a 2.25 ess ex-armée suisse
1964 109fc S2a 2.6 ess ex-pompier suisse
1965 109 s2a ex-ambulance civile UK
1976 109 S3 2.5d NA -> 200tdi
1977 109sw S3 6 cylindres
1981 109 S3 Stage one
1990 RRC 3.9L Vogue SEi
1993 RRC 4.2L Vogue LSE
2011 Range L322 4.4L TDV8 Autobiography
Avatar du membre
fap91
Responsable Boutique
Messages : 2285
Enregistré le : vendredi 17 sept. 2010 12:41
Localisation : Bouray sur Juine (91) Boutiquier du club!

Re: Départ pour le Devon - juin 2026

Message par fap91 »

Jeff,

Si tu croises Bridget et Paul, passes leur le bonjour de Mr Hollywood ! Ils comprendront. :yes:

:hello:
François
:steer: en Pachyderme, SIIA Diesel de 1970, ex. véhicule de sécurité incendie d'une usine pétrochimique.
Serie3_des_alpages
songe à monter un 'schnorkel'...
Messages : 263
Enregistré le : dimanche 09 mai 2021 19:23
Localisation : Arpajon (91) et Briançon (05)

Re: Départ pour le Devon - juin 2026

Message par Serie3_des_alpages »

fap91 a écrit :Jeff,

Si tu croises Bridget et Paul, passes leur le bonjour de Mr Hollywood ! Ils comprendront. :yes:

:hello:
François
Je n'y manquerait pas, sauf si Orangette manque d'huile ou explose un pneu en route.
Pour bien commencer le voyage, Britany Ferry vient d'annuler le bateau demain, j'arrive à Portsmouth et bien sûr l'hôtel à Poole n'est pas annulable, donc 2h de route de nuit en arrivant Image

Envoyé de mon SM-A566B en utilisant Tapatalk

Le paradis se trouve dans les alpages du Briançonnais, mais avec une Series c’est le 7eme ciel
Serie3_des_alpages
songe à monter un 'schnorkel'...
Messages : 263
Enregistré le : dimanche 09 mai 2021 19:23
Localisation : Arpajon (91) et Briançon (05)

Re: Départ pour le Devon - juin 2026

Message par Serie3_des_alpages »

C’est parti!ImageImage

Envoyé de mon SM-A566B en utilisant Tapatalk

Le paradis se trouve dans les alpages du Briançonnais, mais avec une Series c’est le 7eme ciel
Avatar du membre
vdh60
songe à monter un 'schnorkel'...
Messages : 254
Enregistré le : samedi 19 mai 2012 17:22
Localisation : 60 proche compiegne

Re: Départ pour le Devon - juin 2026

Message par vdh60 »

bonne routes et bon sejour en attendant les photos
Répondre