5e Ouest Motor Festival a Lorient les 19 et 20 novembre 2016

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

romval29
Modérateur et griotte en Bretagne
Localisation : Bretagne st thurien Finistère (29) responsable region ouest du club

5e Ouest Motor Festival a Lorient les 19 et 20 novembre 2016

Message par romval29 »

:hello: salut a tous

Image

l''automne approche doucement et avec elle la cinquième édition de notre salon de la voiture ancienne a Lorient qui aura lieu les 19 et 20 novembre

cette annee je souhaiterais mettre le 88 series 3 de discoland et sherwood mon 109,j'aimerais aussi que nous fassions une expo de piece en plus de l'ecran plat qui diffuse les photos

j'attend vos idées pour la déco et j'avais pensé a trouver une moto sympa ou un solex pour mettre dans la benne de sherwood et une planche de surf contre le 88 baché

Image

reste a trouver le matos
a tres vite!! romain
la ou tu pose tes yeux,tes mains t’emmènent
l'homme à besoin de passion pour exister
discoland29
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Re: 4e Ouest Motor Festival a Lorient les 19 et 20 novembre

Message par discoland29 »

Salut Romain :hello:

Après le bal des séries ,J ai réfléchis a ton idée pour le salon ,la moto dans la benne du 109 :super: :super:
J ai un rail porte moto ( artisanale) que l on pourrais adapté pour la benne du 109 et si tu ne trouve pas de vieille moto j ai ça dans le garage pour dépanner , c est pas ancien mais c est a la mode en ce moment , un scrambler qu il appelle ça le fiston :wink:
moto + 88 de 66 007.JPG
Bruno
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Serie 88 2a diesel de 66
serie 88 sw essence limestone de 83 .
110 V8 hcpu relooké en serie lll" Brutus "
romval29
Localisation : Bretagne st thurien Finistère (29) responsable region ouest du club

Message par romval29 »

:hello: merci bruno mai je crois que j'ai trouvé ce qu'il faut avec pierrot :yes:
je prepare une exposition sur les series et le cinema

Image
Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G »

romval29 a écrit ::hello: merci bruno mai je crois que j'ai trouvé ce qu'il faut avec pierrot :yes:
je prepare une exposition sur les series et le cinema

Image
GEANT !!! :hello:

(mais par pitié, enlevez cette affiche rouge et nulle qui ne met pas en valeur le club... :sad: :sad: )

:hello:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
romval29

Message par romval29 »

:hello: désolé Bruno c'est la seul qu'on a
archimede29

Message par archimede29 »

:hello:
ca devrait etre bon Romain !!!!
une vrai sortie de grange !!!
je vais la recuperer ce soir sans doute !!!
par contre 1928 ca risque de faire un monde entre les 2 véhicules !!!
mon staub de 56 aurait ete plus dans le timing ....

@Bruno
je passerais avec la petrolette chez toi si j ai le temps en rentrant
" Pierrot "

Tout corps plongé dans un capot de série reçoit une poussée de cambouis de bas en haut égale au volume de pièces déplacées. Principe d’Archimède 29
romval29

Message par romval29 »

:hello: salut a tous

j'ai recu aujourd'hui le bulletin d'inscription au salon et compte tenue du l'effort financier demandé cette année pour les clubs, j'attend l'accord du bureau pour valider le bulletin

-sinon j'aurais besoin de la table et des chaises de mecaron comme d'habitude
-je doit prendre contact avec discoland pour voir si l'on prend sa moto dans la benne du 109
- je compte sur mich III pour la planche de surf
-j'attend votre retour et vos idees
legordia

Message par legordia »

romval29 a écrit : j'ai recu aujourd'hui le bulletin d'inscription au salon et compte tenue du l'effort financier demandé cette année pour les clubs, j'attend l'accord du bureau pour valider le bulletin
Bonjour Romain,
ça m'intrigue ce que tu dis de cet effort financier, je suis sur un projet un peu identique dans le sud ouest (au stade de projet pour le moment et c'est vrai que les emplacements sont assez chers).
Mais une question me vient: l'effort demandé aux club est tel que les bretons participants ne peuvent pas mettre deux sesterces dans le bouzin et assurer votre présence a Lorient ? :wow:
De quelle somme s'agit il? quelle augmentation par rapport au dernier salon?
109 série3 pickup 1979
110 td5 SW 2006
RRS 2005

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.
Coluche
archimede29

Bonjour
je me permets de rentrer dans le sujet
je ne fais pas parti du club mais si je le peux , j aide mes copains dans différents domaines !
j ai participé aux 3 derniers et aidé par ma présence , Valentine et logistique diverse et j étais a 2 doigts de prêter une vieille moto de 1928 pour faire le thème que Romain souhaitait cette année.
par contre la ca me fou en rogne !!!
je ne comprends pas qu un salon qui se fait des coucougnettes en or avec les entrées et sponsors sur le dos des exposants ( qui eux font la route avec leurs machines , qui passent le weekend complet sur place , qui font marcher le bar , la restauration et tout ca a leurs frais ) , demande maintenant aux exposants de payer pour exposer alors que c est ca qui fait vivre le salon !!!!!!!!!
franchement la ca me dépasse !!!!
donc en résumé pour répondre a ta question legordia , pour ma part c est clair , je ne mettrais pas un centime de ma poche pour payer un droit d exposer .
voila mon avis !
Modifié en dernier par archimede29 le vendredi 23 sept. 2016 21:00, modifié 2 fois.
" Pierrot "

Tout corps plongé dans un capot de série reçoit une poussée de cambouis de bas en haut égale au volume de pièces déplacées. Principe d’Archimède 29
Philhoo
Peintre amateur

Message par Philhoo »

Le bureau a reçu la demande de Romain. Je l'ai inscrite à l'ordre du jour de la réunion qui aura lieu mercredi 28 septembre avec deux nouveaux élus, je l'espère. La réponse sera formalisée dès le lendemain.
Mais nous n'entrerons pas dans le débat "Faut-il payer ou non ?", ça reste du ressort des bretons qui se décarcassent pour représenter le club et que nous remercions.
:yes:
Peintre cubiste Image
romval29

Message par romval29 »

legordia a écrit :
romval29 a écrit : j'ai recu aujourd'hui le bulletin d'inscription au salon et compte tenue du l'effort financier demandé cette année pour les clubs, j'attend l'accord du bureau pour valider le bulletin
Bonjour Romain,
ça m'intrigue ce que tu dis de cet effort financier, je suis sur un projet un peu identique dans le sud ouest (au stade de projet pour le moment et c'est vrai que les emplacements sont assez chers).
Mais une question me vient: l'effort demandé aux club est tel que les bretons participants ne peuvent pas mettre deux sesterces dans le bouzin et assurer votre présence a Lorient ? :wow:
Je comprend pas bien,tu veux dire que les membres qui exposent leur vehicules et offre leur présence pour le club devraient financer le stand ?? ( j'espère que tu plaisante)
L'organisateur avance des frais important du au assurance et à la sécurité demandé pour l'événement ce qui explique que les clubs doivent mètre la main à la poché et en même temps je ne suis pas étonné car c'est monnaie courante dans tous les salons
Les trois premières année le salon était dans un hangar mais depuis l'année dernière le salon est au parc des expositions et le tarif n'est pas le même mais du coup le salon tire vers le haut la qualité
Nos series ont leur place dans ce type de salon et je pense qu'il faut garder notre ticket à Lorient sinon la place sera vite prise
manu.lille
plus sur le net que sous le Land...

Message par manu.lille »

romval29 a écrit :
legordia a écrit :
Bonjour Romain,
Je comprend pas bien,tu veux dire que les membres qui exposent leur vehicules et offre leur présence pour le club devraient financer le stand ?? ( j'espère que tu plaisante)
L'organisateur avance des frais important du au assurance et à la sécurité demandé pour l'événement ce qui explique que les clubs doivent mètre la main à la poché et en même temps je ne suis pas étonné car c'est monnaie courante dans tous les salons
Les trois premières année le salon était dans un hangar mais depuis l'année dernière le salon est au parc des expositions et le tarif n'est pas le même mais du coup le salon tire vers le haut la qualité
Nos series ont leur place dans ce type de salon et je pense qu'il faut garder notre ticket à Lorient sinon la place sera vite prise

Bonjour

Je n'appartiens pas, encore, au club, le dossier est quelque part dans la pile de papiers présente sur le bureau, mais j'interviens à propos du salon :
- ce salon, est payant pour les exposants et les visiteurs ?
- les personnes présentes sur place participent bénévolement, avec leurs matériels et dépensent, un peu d'argent sur place : repas, boissons .... ?

Ma question est simple : quel est l'intérêt de participer au salon ?

Cdlt

PS : dans ma vie professionnelle j'ai participé à un tas de salons, j'ai même participé à la gestion d'une salon de BD pendant plusieurs années, il faut bien qu'il y ait un intérêt quelque part à la fois pour les visiteurs et les exposants
Pour l'organisateur, privé, je sais : l'appât du gain, mais pour le club ???
------
109 Série III - 2,25 Diesel

Si un jour on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi que ce sont des amateurs qui ont construit l’Arche de Noé et des professionnels qui ont construit le Titanic…
romval29

Re: 5e Ouest Motor Festival a Lorient les 19 et 20 novembre

Message par romval29 »

:hello: salut manu
oui le salon est ayant pour tous et depuis cette année pour les clubs egalements

je pense que c'est une chance de valoriser les séries qui sont des véhicules de collection et de faire connaitre le club par ce type de rencontre
le club a d'ailleurs depuis longtemps participé a differents salons,epoquauto,landelles reims locomotion !!!
nos véhicules ont un coté sympathiques qui plait au public et cela donne une autre image que celle qui peut nous coller a la peau par certain comportement hors chemin,d’ailleurs le CODEVER participe au salon et je me bat depuis 4 ans pour garder notre place a coté de vehicules bien plus luxueux car elles ont leurs placent dans le milieu des passionnées d'anciennes
c'est également l'ocasion pour les membres du club ou du forum de se retrouver dans un milieu sympathiques pour échanger de nos passions

en reponse a archimede je dirais simplement que je ne te réclamerais jamais 1 centimes pour un stand du club car
-primo et tu le dit toi même tu n'en fait pas partie,ce serais donc mal venue
-segondo je ne demanderais pas 1 centimes au personnes qui participent par leur travail (sauf peut être pour l’entrée au salon mais même ça tu ne l'a jamais payé car tu était associé jusqu’à présent aux exposants ) et le prêt de leur véhicules a ce salon et qui passent le weekend a tenir le stand plutôt que d’être avec leur famille
pour ce qui est de dire que les organisateurs se "gavent " ,tu a peux être des chiffres a nous communiquer que je n'ai pas mais après avoir discuter avec l'organisateur au téléphone je peux te dire qu'ils sont déficitaires sur l’année dernières compte tenue des frais énormes de ce salon et si tu viens nous pourrons en discuter avec eux ce qui nous donnera,avec les chiffres de réel infos
enfin pour ce qui est des consommations sur places,chacun est libre de dépenser ou pas et surtout de me payer un coup
archimede29

Il me semble que je ne parle pas du passé
Je te parle du présent mon Romain
Tu m as entendu râler les autres fois ?
Maintenant si le système n est pas viable et que l on demande aux exposants de payer . Je suis désolé mais moi ça me dépasse
Pour ce qui est du financement. Je ne m inquiete pas trop .... Après je née ai pas les chiffres mais je fois ce qui se passe .
Maintenant comme tu le dis J en faisais partie. Si mon intervention vous gêne et bien je n en ferais plus partie . Je ne suis plus à ça près
de toute manière si tu veux en discuter tu sais où me trouver
" Pierrot "

manu.lille
plus sur le net que sous le Land...

Message par manu.lille »

romval29 a écrit ::hello: salut manu
oui le salon est payant pour tous et depuis cette année pour les clubs egalements
...
Et les autres clubs acceptent de payer pour être présents ?
qu'un garage, un négociant ... payent pour leurs stands, je suis d'accord, ils sont là pour travailler.
Mais un club ?? à part chercher de nouveaux membres, ou vendre des goodies, gadgets et autres revues j'ai beaucoup de mal à voir l'intérêt.
Par contre que les clubs soient présents c'est très intéressant pour l'organisateur puisque vous avez votre propre réseau de contacts, et un nombre important de véhicules fait venir des visiteurs, et amène une meilleure couverture presse
c'est également l'occasion pour les membres du club ou du forum de se retrouver dans un milieu sympathiques pour échanger de nos passions
Il me semble qu'il a beaucoup d'occasions, en particulier en Bretagne, pour se retrouver, sans que le club ait besoin de dépenser de l'argent :)
le club a d'ailleurs depuis longtemps participé a differents salons,epoquauto,landelles reims locomotion !!!
Salons payants ?

Juste pour info, si celà ne vous gêne pas, quel est le montant de la participation ? et combien y a t il de visiteurs prévus ? et combien l'an dernier ?

cdlt

PS : je me mèle peut être de ce qui ne me regarde pas
dans ce cas je peux :out:
------
109 Série III - 2,25 Diesel

Si un jour on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi que ce sont des amateurs qui ont construit l’Arche de Noé et des professionnels qui ont construit le Titanic…
Répondre