preparation de vacance en direction du sud de la france.

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

andre84
va peut être gagner un rang 'spécial'...

preparation de vacance en direction du sud de la france.

Message par andre84 »

Hello les amis,

Je commence a préparer mes vacances d octobre. Cela fait a présent 6 ans que je ne suis pas parti en vacance et profiter de prendre du temps pour moi. J ai mes vacance du 19.10 au 01.11. Je compte me rendre chez un ancien collègue qui a pris sa retraite dans le Gard au vauvert et passer quelque jours sur place. Y a-t-il des serriste dans le secteur? Que l on puisse faire connaissance discuter et faire éventuellement une balade.
En suite je compte éventuellement me rendre en direction de Tudelle dans les Midi-Pyrénées pour revoir une amie que je n ai plus vu depuis un bon moment. Idem par la bas si il y a du monde.

Maintenant une question y a-t-il des restriction de rouler avec un camion vétéran en France? Des heures d interdiction ou des journée?

Je vous tiendrai au courant du développement du projet de vacance a mesure que cela ce précisera.

André
hirohiti2002
plus sur le net que sous le Land...

Re: preparation de vacance en direction du sud de la france.

Message par hirohiti2002 »

Salut je pense que si tu évite au maximum les autoroutes ce ne sera que mieux pour ton confort et contre le stress . Rouler sur les autoroutes françaises avec des mamies ce n'est pas idéal, on se sent un peu génant , Moi en serie je ne roule que sur les petites routes ( attention au radars qui sont nombreux et meme si on ne roule pas vite on peut laisser passer un radar a 50 et se faire avoir betement ) Il est bon aussi d'éviter les boulevards périphérique si on peut faire le tour par un autre itinéraire . Pour cela il suffit de prendre son temps mais c'est la que les vacances commencent non ?
cordialement . Bonne route .
andre84

Message par andre84 »

c est vrai que mon vehicule plafonne a 74km/h et que je depasse rarement 65 km/h car c est la plage ou le moteur ronronne le mieux donc j ai si je prend une autorooute c est pour eviter de passer dans les villes... d autant plus que c est une conduite a droit :yes:
andre84

Message par andre84 »

Par contre je me propose volentier pour faire du deplacement de piece une fois que je sais la direction exacte que je prend.
andre84

Message par andre84 »

Voila mon plan de route que j ai actuelement prevu. le 18 au soir j arrive sur 01300 Belley pour passer le week end avec ma compagne. le lundi 20 depart le matin direction Vauvert en dessous de Nîmes. j y resterai quelque jours car j ai un collegue qui a pris sa retraite la bas je pense que fin de semaine je repends la route direction Bayonne et je profiterai de passer le week end dans la region a faire des rencontre avec les seriste du coin :) Ensuite je remonte sur Bordeaux et je prend la route direction lyon pour me diriger de retour par chez moi.

Voila en gros comment je prevois mon périple. Je me rejouit d avance pour les rencontre interessant que je vais faire :)
andre84

Message par andre84 »

Qui peux me renseigner sur ce qu il ne faut pas manquer lorsque l on fait la route Nime-bayonne
legordia tu aurrais la place pour mon vehicule pour que je puisse passer le week end par chez toi? car vu que les PL ne peuvent pas rouler le dimanche.
Dans 3 semaines je suis en vacance :hola: me reste juste a voir combien me coutera la service de la voiture mercredi pour faire mon budget :mrgreen:
Joaldun64
'Ministre des jeux...'

Message par Joaldun64 »

andre84 a écrit :Qui peux me renseigner sur ce qu il ne faut pas manquer lorsque l on fait la route Nime-bayonne
legordia tu aurrais la place pour mon vehicule pour que je puisse passer le week end par chez toi? car vu que les PL ne peuvent pas rouler le dimanche.
Dans , 3 semaines je suis en vacance :hola: me reste juste a voir combien me coutera la service de la voiture mercredi pour faire mon budget :mrgreen:
Egun on pndree84 :hello:

Des qu'on parle de Bayonne, le joaldun sort la bouteille de Patxaran........... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cela sera avec un grand plaisir de te voir en Euskadi pour faire quelque chose ensemble :yes: :yes:

Mais j'ai pas tout compris ??? tu viens avec un camion ou une série ?? et à quelles dates penses tu être par chez nous ? vous êtes combien ???

Pour la route Toulouse bayonne, perso j'aime bien passer par Auch mont de marsan Dax.....c'est gratuit, la route est sympa et elle a été aménagée pour les passages des camions qui transportent les pièces de Airbus donc plein d"aménagement super pour nous en série... :yes: ( compte de 4/5h mini)

a+
Roland :hello:
legordia

Message par legordia »

andre84 a écrit :Qui peux me renseigner sur ce qu il ne faut pas manquer lorsque l on fait la route Nime-bayonne
Dans 3 semaines je suis en vacance :hola: me reste juste a voir combien me coutera la service de la voiture mercredi pour faire mon budget :mrgreen:
Bonjour andre84
ahhhhhh ça sent bon les vacances!!!!!! le décompte a commencé! L'ami joaldun t'a répondu aussi tu ne pourras pas rater les meilleurs adresses du pays basque :super: on trouvera une solution pour ton camion qui sera aussi fonction de ce que tu veux faire, par contre te garer par chez moi ne va pas etre possible avec ton engin, je suis trop isolé (mais a 35 minutes de Bayonne) et c'est une toute petite route de montagne avec quelques refuges pour passer a deux qui amène à la maison + un chemin en forêt qu'il vaut mieux faire en série.... regarde, pour te donner une idée (et te faire envie :mrgreen: ):
Si tu observes bien tu devrais voir une série sur cette image :mrgreen: , allez, je t'aide, pas loin d'une des prairies, et sur l'horizon c'est la mer (Biarritz et Bayonne) a 30km.
Image
ça c'est la NIve qu'il faut longer pour venir a la maison
Image
on devine la petite route en haut a droite de l'image (passage pour une seule voiture avec refuges)
Image
Une petite image d'Espelette
Image
Bayonne:
Image
Bayonne (quand on a un invité....) :mrgreen:
Image
Biarritz
Image
Recette de l' Axoa de Veau
L' Axoa d'Espelette est une recette traditionnelle du Pays Basque, qui était servie les jours de foire! On l'accompagnera d'un vin charpenté de la région comme l'Irouléguy AOC. Voici une recette simple et générique. Axoa se prononce a-t-cho-a, le X basque devenant un ch à l'oral!!!
Axoa
Ingrédients:

1kg d'épaule de veau,
1 poivron rouge,
1 oignon,
8 piments verts,
1 gousse d'ail,
huile,
laurier, persil, thym,
sel,
et piment fort d'Espelette.

Préparation

Emincer l'oignon et l'ail.
Oter les pépins des piments et des poivrons et les trancher en petits dés.
Faire revenir le tout dans l'huile à la poêle dix bonnes minutes
ajouter la viande coupée en dés, les herbes, le sel et le piment d'Espelette.
Faire sauter le tout 5 mn, puis mouiller avec un petit verre d'eau ou de bouillon.
Laisser mijoter à couvert 45 ou 60 mn dans une cocotte.
10 minutes avant la fin de la cuisson ôter le couvercle.
Il vaut mieux le faire la veille.
Avant de servir, faire à nouveau mijoter 10mn couvert puis 10 mn découvert.
Accompagner ce plat de pommes de terre cuites ou bouillies.
Image
ça c'est que des fruits naturels (Patxaran)
Image
Et quand on prépare l'apéro ici on ne plaisante pas...
Image

Voila! juste pour dévoiler un peu ce qu'on trouve ici et pour te faire patienter :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...
Legordia
109 série3 pickup 1979
110 td5 SW 2006
RRS 2005

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.
Coluche
andre84

Message par andre84 »

[quote="Joaldun64"]
Mais j'ai pas tout compris ??? tu viens avec un camion ou une série ?? et à quelles dates penses tu être par chez nous ? vous êtes combien ???[quote]

Oui je viens avec mon ancien camion de l armée car pour le moment ma serie n avance pas il me manque des sous sous pour acheter ce qu il me manque pour la finir mais bon je tiens a faire les choses au propre j ai deja son nouveau chassis galva c est deja un bon morceau de là :mrgreen: :mrgreen: j ai une bonne partie des pieces qui sont prete mais j attend des sous en fin d annee pour me prendre un tablier galva egalement et prendre les pieces qui me manque. la couleur sera celle qu elle avait aussi a l armée donc peinture une fois que tout sois la :).
Pour la date que je pense arriver cela sera autour du 24.10 en fin de journée. je vais mettre un lit dans le camion cabine ou sur le pont je ne sais pas encore. et je serai seul car ma compagne n a pas de vacance ne meme temps que moi c est bien dommage mais cela sera pour une prochaine fois.

Voila la photo de mon petit vehicule.

Image

Image
godefroi45

Message par godefroi45 »

L'avantage de ce genre d'engin, tu n'est pas trop restreint pour le poids et le volume des bagages ! :mrgreen:
Gods must be crazy....
S1'dénor !
perilejaune

Message par perilejaune »

ah oui, ca passera bien et discrètement dans les vallée.... :wink:
andre84

Message par andre84 »

super ton petit paradis legordia :shock: . effectivement vu la route cela sera diffice d y acceder :P
Je me rejouit de tester les plats locaux. oui les vacances arriver a grand pas il me reste encore 12 jours a travailler avant d etre en vacance :). cela me fera du bien depuis le temps que je ne suis plus partie :)
legordia

Message par legordia »

perilejaune a écrit :ah oui, ca passera bien et discrètement dans les vallée.... :wink:
:wink:
ça c'est sur qu'on ne pourra pas l'emmener la !!!....
Image
109 série3 pickup 1979
110 td5 SW 2006
RRS 2005

Coluche
perilejaune

Message par perilejaune »

et pourquoi pas ? :mrgreen:
legordia

Message par legordia »

perilejaune a écrit :et pourquoi pas ? :mrgreen:

Ben y'a des panneaux partout ici :wow:
Image
:mrgreen:
109 série3 pickup 1979
110 td5 SW 2006
RRS 2005

Coluche
Répondre