Premier french ( l'angoisse)
Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau
- Catsland
- engage la boite courte...
Premier french ( l'angoisse)
Salut.
Nous allons au FRENCH se week-end.Quelle angoisse ! 2 gosses et un chat ! Je suis inquiète , j'ai entendu beaucoup de mal du french.
Pouvez vous me rassurer et m'en dire du bien ?
Réponder vite : MERCI
Nous allons au FRENCH se week-end.Quelle angoisse ! 2 gosses et un chat ! Je suis inquiète , j'ai entendu beaucoup de mal du french.
Pouvez vous me rassurer et m'en dire du bien ?
Réponder vite : MERCI
Patte de velour à tous.
- Aegedus
- Webmaster Adjoint
c'est super, vas-y.
Voilà, il suffit de demander
AG
"tjrs prêt à faire plaisir .... et sur ce coup là même au détriment de toute objectivité"
Voilà, il suffit de demander

AG
"tjrs prêt à faire plaisir .... et sur ce coup là même au détriment de toute objectivité"
Pourquoi aegedus : parce que mon prénom est Gilles
"N°5" : Alors, vas y... y'a que le gravité qui va t'empecher d'aller sur la lune avec un Land
Le début de tout
"N°5" : Alors, vas y... y'a que le gravité qui va t'empecher d'aller sur la lune avec un Land
Le début de tout
- juju109
- Tout en longueur et en finesse...
ya pas de soucis particulier a se faire... le french est un rassemblement exellent, le seul truc c est que la densité sur le terrain et bivouac est tres elevée...
Donc un conseil tu gardes un oeil sur tes bouts de choux et ca iras tout seul .. par contre...... le chat
je n y etais pas l année derniere mais il parait qu avec l interdiction des gros pneus les choses se sont largement améliorées
Donc un conseil tu gardes un oeil sur tes bouts de choux et ca iras tout seul .. par contre...... le chat

je n y etais pas l année derniere mais il parait qu avec l interdiction des gros pneus les choses se sont largement améliorées

- Aegedus
- Webmaster Adjoint
Et ça se passe tjrs en Bourgogne ?
En tout cas, les avis des participants seront les bienvenus.
A+
AG
En tout cas, les avis des participants seront les bienvenus.
A+
AG
Pourquoi aegedus : parce que mon prénom est Gilles
Le début de tout
Le début de tout
- barmaid
- Rayon de soleil
juju109 a écrit :
je n'y suis jamais allée

mais comme tous rassemblements où il y a bcp de voitures mettre les enfants dans des endroits légerement à l'abris comme ça tu as l'esprit tranquille

- yves rr62
- Grizzly Rebel
si j'a iun conseil a donner, arriver tôt et bie nchoisir le lieu du bivouac. car le terrain sec génére un nuage de poussière.... il est donc souhaitable de fuir les grosses pistes, le plateau du bas et le plateau du haut. en arrivant tôt on peux se mettre en lisière de forêt par exemple sur la haut vers la gauche. sinon bonne ambaince. je l'ai fait en 2002 avec mon fils de 5 ans a l'époque.
repproches a l'époque :
- le monde
- la présence d'un certain nombre de personnes avec gros v8 et autre véhicules modifiés qui avaient un comportement du style "celui qui cassera le plus et devant le plus de monde". comme évoqué, l'absence de gros pneus doit limiter ce genre.
- l'absence de brocante
mise a part cela, ambiance, rie nque la route est géniale, plus on avance plus il y a de land, un petit coucou, un signe un appel de phares et ensuite on arrive a se recroiser sur le bivouac. bon WE
repproches a l'époque :
- le monde
- la présence d'un certain nombre de personnes avec gros v8 et autre véhicules modifiés qui avaient un comportement du style "celui qui cassera le plus et devant le plus de monde". comme évoqué, l'absence de gros pneus doit limiter ce genre.
- l'absence de brocante
mise a part cela, ambiance, rie nque la route est géniale, plus on avance plus il y a de land, un petit coucou, un signe un appel de phares et ensuite on arrive a se recroiser sur le bivouac. bon WE
...
- Phil78
- Ferronnier en sabots
Salut Catsland !
J'ai fait mon premier French l'année dernière et comme toi tout le monde m'en avait fait une description peu reluisante (sans doute justifier à une époque).
J'en suis revenu enchanté ! Je suis parti avec des habitués du French depuis le premier. Ils sont revenus trés content car il avait retrouvé l'esprit des premier.
Je te rassure l'année dernière, pas de sono tonitruante, pas de V8 rageur en pleine nuit, ... (bivouac plateau du haut )
Le seul bémol c'est au niveau des alligators où là, malgré tout, il y a quelques "kékés" et le dimanche matin beaucoup de visiteurs, la sécu piéton est pour moi un peu limite.
Mais la règle de toute façon c'est surveillance car même si c'est assez cool y'a quand même des véhicules un peu partout.
Pour les enfants il y a des activités en bas près de l'entrée.
Concours de dessins, je crois qu'il y a aussi des animations du type jeux collectifs mais là je suis pas sur.
Cette année j'avais prévue de descendre avec ma fille de 7 ans donc tu vois j'avais plutot confiance. Maleureusement le taff ....
Depuis l'année dernière la taille des pneus a était limité et cette année pas de road book devrait aussi limité certaine ardeur.
Je te conseillerais plutot le bivouac tout en haut juste au fond sur la droite où il y a moins de passage de véhicule et tu n'es loin de rien (zone, toilettes, forêt).
Voila espèrant avoir répondu à quelques unes de tes questions.
Bon French et surtout n'oublie pas les photos pour ceux qui restent à la maison !

J'ai fait mon premier French l'année dernière et comme toi tout le monde m'en avait fait une description peu reluisante (sans doute justifier à une époque).
J'en suis revenu enchanté ! Je suis parti avec des habitués du French depuis le premier. Ils sont revenus trés content car il avait retrouvé l'esprit des premier.
Je te rassure l'année dernière, pas de sono tonitruante, pas de V8 rageur en pleine nuit, ... (bivouac plateau du haut )
Le seul bémol c'est au niveau des alligators où là, malgré tout, il y a quelques "kékés" et le dimanche matin beaucoup de visiteurs, la sécu piéton est pour moi un peu limite.
Mais la règle de toute façon c'est surveillance car même si c'est assez cool y'a quand même des véhicules un peu partout.
Pour les enfants il y a des activités en bas près de l'entrée.
Concours de dessins, je crois qu'il y a aussi des animations du type jeux collectifs mais là je suis pas sur.
Cette année j'avais prévue de descendre avec ma fille de 7 ans donc tu vois j'avais plutot confiance. Maleureusement le taff ....
Depuis l'année dernière la taille des pneus a était limité et cette année pas de road book devrait aussi limité certaine ardeur.
Je te conseillerais plutot le bivouac tout en haut juste au fond sur la droite où il y a moins de passage de véhicule et tu n'es loin de rien (zone, toilettes, forêt).
Voila espèrant avoir répondu à quelques unes de tes questions.
Bon French et surtout n'oublie pas les photos pour ceux qui restent à la maison !

Si tu connais rien à la mécanique … t’inquiète ton Land se chargera de te donner des cours particuliers …
-
- plus sur le net que sous le Land...
Chat !
Alu Catherine ! Alu Gilbert !
Faites surtout attention à Pilou !!!!!
Il y a longtemps, mais je me rappelle de clebs de m**de pas tenus en laisse, ainsi que de kékés, pied au plancher, genre: "Barre-toi, je passe".
Il y en a même qui se prennent, eux-mêmes, au sérieux. MDR!
Il y a de tout, mais ce n'est pas l'ambiance LTDS. Essaie de bivouaquer entre des Séries.
De toutes façons, bonne route, beaucoup de plaisir, grosses bises d'Annette et GROS câlins à Pilou !
Annette & Takeo.
En cas de gros pépin, n'hésitez pas à appeler le 0545 62 27 20. (International Cat Rescue).
Faites surtout attention à Pilou !!!!!
Il y a longtemps, mais je me rappelle de clebs de m**de pas tenus en laisse, ainsi que de kékés, pied au plancher, genre: "Barre-toi, je passe".
Il y en a même qui se prennent, eux-mêmes, au sérieux. MDR!
Il y a de tout, mais ce n'est pas l'ambiance LTDS. Essaie de bivouaquer entre des Séries.
De toutes façons, bonne route, beaucoup de plaisir, grosses bises d'Annette et GROS câlins à Pilou !
Annette & Takeo.
En cas de gros pépin, n'hésitez pas à appeler le 0545 62 27 20. (International Cat Rescue).
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
(='.'=)
(")_(")
- Catsland
toujours angoissée, merci a tous pour vos réponses, je ne sais toujours pas si je doit mi rendre. Sans pilou hors de question, et si il doit si trouver en danger je ne vois pas l'intérêt. J'aurais pourtant aimée retrouver des gens rencontré lors des autres sorties. Quelle indécision, je laisse maintenant ma moitier s'exprimer.
Patte de velour à tous.
- stef71
- 'le garage de Marie...'
le probleme si il y en a un .... c'est qu'il n'y a pas de "canaris" comme au RL donc à chacun d'etre responsable de ses actes et de ses "boudechoux".... j'y suis allé pendant 3 ans mais la surpopulation (agorophobe avec l'age... et ce n'ets pas que le french...
) et mon jobfait que a présent je n'y vais que le temps d'une apres midi mais cela reste un tres bon rassemblement organisé par des pasionnés et qui a le merite de perdurer malgré toutes les idioties racontées.... à present c'est vrai que certaines fois c'est chaud....

l'excès de modération nuit à la consommation...
- xtremland
- maitrise les leviers "jaune et rouge"...
Ma femme ne sait toujours pas si elle doit venir au french.
Elle a peur que se soit un week-end galère par rapport au gosses et au chat qui participe à toute nos sorties 4x4.
J'espère arriver à la convaincre de venir , car :
Nous allons retrouver des amis sur place et certainement nous en faire d'autres.
Nous ne pouvons pas juger se que nous ne connaissons pas.
Les connaisseurs du french peuvent t'ils nous en dire plus sur l'ambiance et la sécurité ?
merci d'avance à tous.
PS : nous prenons note du numéro d'International Cat Rescue
Elle a peur que se soit un week-end galère par rapport au gosses et au chat qui participe à toute nos sorties 4x4.

J'espère arriver à la convaincre de venir , car :
Nous allons retrouver des amis sur place et certainement nous en faire d'autres.
Nous ne pouvons pas juger se que nous ne connaissons pas.

Les connaisseurs du french peuvent t'ils nous en dire plus sur l'ambiance et la sécurité ?
merci d'avance à tous.

PS : nous prenons note du numéro d'International Cat Rescue
ça grince , ça couine , ça secoue , on ne s'entend pas parler à l'intérieur !
Mais on ne peux plus s'en passer quand on y a gouté !
De quoi sagit t'il ?
Mais on ne peux plus s'en passer quand on y a gouté !
De quoi sagit t'il ?
- regulos
- dort avec la 'green bible'...
Salut
J'ai quelques french derriere moi (le 1er en 96), et je te rassure il n'y a aucune angoisse à avoir.
S'il y a eut mauvaise reputation, c'est essentiellement pour 2 raisons.
Il y avait trop de voiture pour ce terrain, probleme corriger
beaucoup de personnes venaient pour rouler, rouler et aussi pour rouler.
celles-ci n'avait pas de "culture rassemblement de marque" et beaucoup manquaient simplement de savoir vivre
Depuis l'an drnier l'organisation est sur la bonne voie, même si on peut toujours améliorer.
Pour les enfants, comme partout, il faut un peu de surveillance. Il y a toujours eut des enfants dans mon groupe d'amis, et aucun problème.
Pour le chat, il y a beaucoup de chiens sur le site.
Cotés bivouac, je te conseillerais plutôt le premier bivouac, à droite en montant, bivouac calme, avec peu de passage de voiture, car c'est presque un cul de sac.
En plus on peut facilement descendre à pied, mais surtout on peut facilement remonter à pied
Phil78 a fait un bon résumé,
A ce week-end j'espere
J'ai quelques french derriere moi (le 1er en 96), et je te rassure il n'y a aucune angoisse à avoir.
S'il y a eut mauvaise reputation, c'est essentiellement pour 2 raisons.
Il y avait trop de voiture pour ce terrain, probleme corriger
beaucoup de personnes venaient pour rouler, rouler et aussi pour rouler.
celles-ci n'avait pas de "culture rassemblement de marque" et beaucoup manquaient simplement de savoir vivre
Depuis l'an drnier l'organisation est sur la bonne voie, même si on peut toujours améliorer.
Pour les enfants, comme partout, il faut un peu de surveillance. Il y a toujours eut des enfants dans mon groupe d'amis, et aucun problème.
Pour le chat, il y a beaucoup de chiens sur le site.
Cotés bivouac, je te conseillerais plutôt le premier bivouac, à droite en montant, bivouac calme, avec peu de passage de voiture, car c'est presque un cul de sac.
En plus on peut facilement descendre à pied, mais surtout on peut facilement remonter à pied

Phil78 a fait un bon résumé,
A ce week-end j'espere

- Catsland
-
- 'aboie, mais ne mord pas !'
- highland
- I Gland
alu
je suis certe nouveau dans le monde des series mais la convivialité reste pour moi la chose essentiel.
je vis à une quinzaine de kilometres de la french et si vous avez le moindre problème n'hesitez pas à me rencontrer vous ne pourrez pas me louper j'ai un sweet jaune adidas et un tête aussi poilue qu'un oeuf.
je serai présent entant que spectateur malheureusement car mon land freine très mal et je dois le restaurter.
pour moi ce sera aussi ma première visite à la french j'espère voir et prendre en photo vos jolies séries.
si gros soucis voici mon portable : 06.22.17.39.48 (je ne suis d'aucun recours en mecanique désolé...)
en esperant vous rencontrer..
amicalement
michel "highland" garcia

je suis certe nouveau dans le monde des series mais la convivialité reste pour moi la chose essentiel.
je vis à une quinzaine de kilometres de la french et si vous avez le moindre problème n'hesitez pas à me rencontrer vous ne pourrez pas me louper j'ai un sweet jaune adidas et un tête aussi poilue qu'un oeuf.
je serai présent entant que spectateur malheureusement car mon land freine très mal et je dois le restaurter.
pour moi ce sera aussi ma première visite à la french j'espère voir et prendre en photo vos jolies séries.
si gros soucis voici mon portable : 06.22.17.39.48 (je ne suis d'aucun recours en mecanique désolé...)
en esperant vous rencontrer..
amicalement
michel "highland" garcia

i Gland : je pense avoir une application pour tout.