c'est à mon tour d'aller le chercher!!!

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Zac Land
plus sur le net que sous le Land...

c'est à mon tour d'aller le chercher!!!

Message par Zac Land »

:hello: a tous
ça y est me voici proche du club des angoissés qui se decident a aller chercher sa serie , peut etre pas de l'autre coté de la france mais à 400 kms de la maison. Je descends prochainement vers Villefranche de Rouergue chercher Manu (le 109) . Il vient de passer son controle technique avec juste un souci de pollution mais il faut savoir qu'il n'a pas roulé depuis longtemps. Il dort à l'abri mais a dû prendre froid quand meme. Si il y avait donc quelques seristes sur ma route qui pourraient m'envoyer par MP leur contact en cas de souci, je serais plus tranquille bien sur. Ma route sur le retour est Villefranche - Figeac - Gramat - Souillac - Brive la gaillarde - Limoges - Bellac- Poitiers.
Ma seconde demande est : quoi prendre ? ou si quelqu'un a l'aisance du site pour me donner les liens où l'on discute des outils , huiles et bricoles a prendre , je le ou les remercie d'avance.
Merci a tous , amicalement Michel
Le résultat justifie toujours l'effort.
Désirée : SIII 88 Ex.Mili 1973 (remplit plus le garage et le grenier qu'elle n'occupe le parking....)
Manu : SIII 109 1980
Attila l'africain : Disco 300 Tdi 1995 (en attente sur le parking pour se faire une beauté)
cab
Shimmy-Boy

Re: c'est à mon tour d'aller le chercher!!!

Message par cab »

:hello: Zac !

:clap: :clap: :clap:

Je suis très content de voir que tu vas :steer: avec d'autres angoissés :lol:
Au début, on peut réfléchir à tout ce qui peut mettre un land en panne , et après quelques balades, on s'aperçoit qu'avec un peu de vigilance , c'est fiable et très agréable à entretenir .

:voyons: si le vendeur est sympa, il pourrait lui dégourdir les roues autour de chez lui, pour voir comment ce 109 se comporte .
Il a le CT, ce qui veut dire qu'il peut prendre la route .
Une vidange moteur , niveau boîtes , boitier de direction et moyeux , contrôle température , c'est déjà une bonne précaution .

tu as une :photo: pour agrémenter le post ?
lands47
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par lands47 »

je dirai rien de plus, roules cool profite de la balade et puis un land c'est un peu l'aventure, c'est très rare qu'un land te laisse au bord de la route, prends quand même si tu es très angoissé une mini trousse à outils, tiens nous au courant de ton périple, c'est une bonne façon de faire connaissance avec ton nouveau compagnon A+
les hommes contruisent trop de murs pas assez de ponts (Isaac Newton)
la culture nuit gravement au djihadisme
109 stage-one 1981 dit "Lucifer" vendu
88 essence baché 1979 dit "Schtroumpf"
88 diesel tolé 1978 dit "Clafou-Tea" donné

Christophe
Xtian
Grand reporter en mécanique
Localisation : Septimanie occidentale, au pays du vent permanent ...

Re: c'est

Message par Xtian »

...
Modifié en dernier par Xtian le mardi 23 avr. 2013 7:35, modifié 1 fois.
.. Christian - Land d'OC
http://www.xtian.eu
"La vraie force c'est de casser une barre de chocolat en quatre et de n'en manger qu'un carré." Patrick Chirac.

Image
Jérôme Caz.
British Inside

Message par Jérôme Caz. »

... et surtout un appareil photo avec ses batteries chargées et carte mémoire vidée avant le départ :mrgreen:
je suis déjà impatient de découvrir ton récit de voyage :yes:

Très bonne route

:hello:

Jérôme
Image Image
Pas opposé aux OGM, car j'aime manger de la Series' tout au long de l'année...
fa_
'serial (im)posteur...'

Message par fa_ »

Pourquoi passer par Souillac pour faire Gramat - Brive ? Si c'est un automate quelconque qui t'a calculé cet itinéraire il a peut être pris en compte un pont fermé à Gluges pour travaux; ce n'est plus le cas en ce moment.
--
François
Image ... Image .... Image ... Image
.
Zac Land

Message par Zac Land »

Oui c'est l'automate qui m'a envoyé cet itineraire , je ne me suis pas penché reellement sur l'itineraire le plus facile et le plus direct , si tu as le bon itineraire pour rejoindre l'autoroute (gratuite) au plus vite, je suis preneur.
Merci amicalement Michel
Désirée : SIII 88 Ex.Mili 1973 (remplit plus le garage et le grenier qu'elle n'occupe le parking....)
Attila l'africain : Disco 300 Tdi 1995 (en attente sur le parking pour se faire une beauté)
fa_
'serial (im)posteur...'

Message par fa_ »

Le plus simple c'est figeac / gramat / montvalent / gluges / martel / brive
En sortant de martel, soit tu auras le choix entre nationale gratuite puis autoroute gratuite ou bien une toute petite section d'autoroute payante qui te fait éviter cressensac (ca ne change pas grand chose en série ;) )
--
François
Image ... Image .... Image ... Image
.
Zac Land

Message par Zac Land »

Salut
et merci françois , j'en prend note et ferais cette portion de route.
Voici quelques photos de "manu", prises il y a 6 mois avant que je parte en mission. Aujourd'hui les freins ont été refaits à neufs (emetteur et patins) , refection du carbu avec un kit , changement de la tete d'allumage ainsi que les fils de bougies , controle et changment de rotules de direction, grace à un proprio soucieux et super sympathique de me vendre un véhicule roulant , meme s'il n'a pas tourné depuis longtemps. A moi de lui faire quelques galops de remise en forme.

Image

Equipé d'un overdrive , mais pas un fairey car le systeme de mise en route n'est pas comme les faireys, peut etre un santana ?

Image

Image

Bien equipé le "manu" car il possede un direction assistée super facile

Image

et d'un joli treuil que je trouve bien sympa dans sa cage.

Image

reste plus qu'a trouver la bonne assurance et ensuite de descendre le prendre maintenant.
pikachu
'rivet counter club member'

Message par pikachu »

Ohh un warn 8274 .. le treuil des chefs!
DSC03824.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'alu strié et le paillasson sont cousins germains et pourtant vous ne mettriez pas des bouts de paillasson sur les flancs de votre jolie série ... curieux non?
phil13
'king of the desert'

Message par phil13 »

Toujours des surprises avec les séries : une plaque de tare sur un SW :mrgreen:
109 séries 3 de 1977 2.25 l ess équipé en fourgon , en Pick up ou en baché : Le Canari.

88 series 2 2.6 l 1961 à rénover légèrement
jimleb
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par jimleb »

Salut michel, il est tout simplement superbe. :super:
toutes mes félicitations. :clap:
JM
JIMLEB
cab
Shimmy-Boy

Message par cab »

phil13 a écrit :Toujours des surprises avec les séries : une plaque de tare sur un SW :mrgreen:
:yes: c'était le même marquage au pochoir avec lettrage noir sur la 109 SW de mon père, livrée neuve en 1972 .

Vraiment superbe , Michel !
Aegedus
Webmaster Adjoint

Message par Aegedus »

cab a écrit :
phil13 a écrit :Toujours des surprises avec les séries : une plaque de tare sur un SW :mrgreen:
:yes: c'était le même marquage au pochoir avec lettrage noir sur la 109 SW de mon père, livrée neuve en 1972 .

Vraiment superbe , Michel !
plus tous les véhicules qui du temps des vignettes étaient immatriculée au nom d'une société et qui du coup devait présenter ces informations. C'était plus ou moins qqchose comme ça et par chez moi, pas mal de chef d'entreprise avait des lands ainsi ... et puis l'essence devait aussi passé dans le budget de l'entreprise :wink:

AG
Pourquoi aegedus : parce que mon prénom est Gilles
"N°5" : Alors, vas y... y'a que le gravité qui va t'empecher d'aller sur la lune avec un Land
Le début de tout
xallem
Photo... sensible

Message par xallem »

très belle acquisition... on a hâte de voir le reportage de son retour à la maison.

Méfie-toi du chat qui dort dans la tulipe
Image

http://www.lemercier-avocat.fr
Répondre