Cette année avec ma famille nous nous sommes rendus outre atlantique pour nos vacances d’été.
Lors de la planification de l’itinéraire, j’ai inclus deux visites chez des indigènes sériste.
Le premier, Christian (allias RRQUEBEC)

Français expatrié depuis de nombreuses années dans le PONTIAC, a environ 1h30 à l’ouest d’OTTAWA capitale du CANADA.
Je l’ai connu par l’intermédiaire du TDS et de son site multi activités dont :
- Les ânes (il les sauve en les recueillant chez lui quand il le peut), mais aussi : balades, canoë, ânes, mycologie, land rover, observation de la nature, chasse photo, peinture, Guyane, écologie, passions, coutellerie, le Pontiac, humour, vidéos insolites.
Voici d’ailleurs le lien pour accéder à celui-ci http://forum.voillemont-deiber.qc.ca/index.php
Comme il possède un gite, nous l’avons donc loué pour 5 jours histoire de faire connaissance et visiter également la région.
Nous été très bien accueilli par cricri et sa famille, ils ont pris a pris soin de nous pendant cette période.
soirée barbecue au tipi pour le 14 juillet !

côté land rover
Il possède notamment :
2 range .....v8 bien sur !!!

1 disco
1 série 3.

petite inspection :D

sa sert aussi a ça une série 3

Plusieurs séries dont 1 en pièces dans le garage et plusieurs à refaire dehors dont 2 série 1, 1 109 série 2a, etc... et son 88 .
photo en vrac .

UN GRAND MERCI A CRICRI ET SA FAMILLE POUR SON ACCUEIL !!!
après 5 jours du côté du pontiac, nous voilà reparti vers le nord Est du Québec, plus précisément a BAIE COMEAU.
rendez vous pris avec MARTINDKTM, rencontré aussi sur le TDS.
martin

arrivée chez Martin avec notre camping car !
moteur V8 (conso 25 30 L/100km) sic !!!!

petit repas bien sympathique en famille

le lendemain matin après une balade au bord de la mer, Martin me présente sa série 3
moi je suis tombé amoureux de suite (du land) :icon_mrgreen:

petite photo souvenir :wav:

il est déjà temps de se dire au revoir, snif !! :( :( ,après s'être promis de ce revoir (hein Martin !! 2014 approche !!! :D :D ),
tout le monde monte dans le camping car, je met la clef de contact, tourne et ........ rien ???????? :affraid: :affraid: :affraid:
bordel !! batterie a plat.
ni une ni deux super MARTIN vole a notre secours !!!
20 mn après le V8 ronronne et nous pourrons même prendre le traversier a l'heure. :wav:
Martin viendra même jusque sur le parking avant d'embarquer pour s'assurer que tout vas bien.
merci pour tout a la famille de Martin pour leurs accueil et un grand merci a MARTIN.
:smiley-applaud :smiley-applaud :smiley-applaud :smiley-applaud
je aurions bien aimé rester un peu plus longtemps.... (next time)
si vous passez par le quebec, passez leur faire coucou
voilà pour la parenthèse land rover de cet été.
kassnaca