Vacances Espagne 2005 : Canyon de Añisclo

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Répondre
Max31
'le petit jouet...'

Vacances Espagne 2005 : Canyon de Añisclo

Message par Max31 »

Salut tous les Séristes ! :hello:

Je vous avais promis pour mon GRAND retour, un GRAND reportage-photo dont je connais le secret (c'est ce que dit Landyman...).

Voilà donc le reportage promis, que je devais faire depuis cet été. Il s'agit de mes vacances en Espagne avec Led09 (forum Landmania) et mes parents.

Pour le programme globalement, on est parti le :

- Samedi 13 Août en route vers le Désert des Bardenas, mais en faisant un détour par le Canyon de Añisclo pour y aller.
- Le Dimanche matin 14 Août, on faisait les derniers kilomètres qui nous séparaient du camp du Samedi soir au des Desert des Bardenas.
- Le Dimanche aprés midi, on traversait le désert.
- Le Lundi matin 15 Août, on prenait la route plein Nord pour rejoindre les Pyrénées du Pays Basque Espagnol.
- Le Lundi aprés-midi, on attaquait les pistes des Pyrénées Espagnoles en longeant la frontière vers l'Est.
- Le Mardi matin 16 Août, on continuait notre chemin...
- Le Mardi aprés-midi, retour par la route en direction de AUTERIVE (31).

Voici la carte globale :

Image

- En 1, AUTERIVE. Ville de départ et d'arrivée.
- En 2, Le Canyon de Añisclo.
- En 3, le Désert des Bardenas.
- En 4, depart sur les pistes Pyrénéenne pour le retour.
- En 5, on quitte les pistes. Le retour par la route s'effectura à partir d'ici jusqu'à AUTERIVE en 1.

La totalité du reportage est étalée sur trois sujets : Un sujet pour le Samedi, le Canyon de Añisclo. Un deuxième sujet pour le Dimanche, la traversée du desert des Bardenas et un dernier sujet pour le Lundi et Mardi, Retour par les pistes Pyrénéenne Espagnoles.

Ici, se trouve les deux liens permettant d'aller aux deux autres sujet qui suivent. A chaque début de sujet, vous trouverez de nouveau des liens permettant de naviguer entre les sujets. Et à chaque fin de sujets, vous trouverez un lien permettant de passer au jour suivant.

- Deuxième jour : Vacances Espagne 2005 : La traversée du desert des Bardenas
- Troisième et quatrième jour : Vacances Espagne 2005 : Retour par les pistes Pyrénéenne.
Modifié en dernier par Max31 le dimanche 19 févr. 2006 22:53, modifié 7 fois.
Mon Land, sur la route c'est un char d'assaut et en TT c'est mon petit jouet !!! (Land Rover 88 SIII SW).

Et bientôt, j'aurais le paquebot ! (Range Rover V8 3,9L GPL boîte auto 5 portes).

Image

Max.
Max31
'le petit jouet...'

Message par Max31 »

Carte du Samedi, Canyon de Añisclo...

Image

- En 1, AUTERIVE, ville de départ de cette journée.
- En 2, le canyon de Añisclo.
- En 3, le point d'arrivée de cette journée, qui sera notre lieu de campement sur l'Embase de Yesa.

Sur la route, pas loin de passer en Espagne... On a rejoint l'Espagne par le tunnel de Bielsa. Le Disco à Led09 devant...

Image

Première photo prise en Espagne... à BIELSA

Image

Image

Qui dit première station essence Espagnole, dit plein de gasoil pour tout le monde (photo 1)... Photo 2, la calandre du Disco... certains choppent des moucherons, Led09 quand à lui chope les piafs ! Il va avoir tous les écolos sur le cul... Ils ont raison, les mecs qui font du 4x4 n'ont aucun respect de la nature...

Image Image

Et ca, c'est le pas du premier homme qui a marché sur le Disco...

Image
Modifié en dernier par Max31 le dimanche 19 févr. 2006 22:54, modifié 5 fois.
Mon Land, sur la route c'est un char d'assaut et en TT c'est mon petit jouet !!! (Land Rover 88 SIII SW).

Et bientôt, j'aurais le paquebot ! (Range Rover V8 3,9L GPL boîte auto 5 portes).

Image

Max.
Max31
'le petit jouet...'

Message par Max31 »

Quand vient l'heure de l'apéro... Le Ricard... :champ: (photo 1). Saucisson fait maison Ariègeois Led09... Merci Jean-Philippe !!!

Image Image

Campement du midi... (photo 1). Un écureuil dont j'ai eu du mal à prendre en photo... (photo 2). En photo 3, ca ne vous fait pas penser à un paysage du Far West, on avait ca pile en face quand on mangeait. On a même vu des vautours tourner autour... C'est le Peña Montañesa.

Image Image Image

En route vers le Canyon...

Image

L'entrée du Canyon s'approche...

Image
Modifié en dernier par Max31 le dimanche 19 févr. 2006 22:55, modifié 4 fois.

Image

Max.
Max31
'le petit jouet...'

Message par Max31 »

On entre officiellement dans le Canyon de Añisclo...

Image Image

Le Canyon... Je me tais pendant 3 photos... Silence Radio, on admire c'est tout !

Image

Image

Image

Un trou de souris pour Land Rover sur la route...

Image

Image
Modifié en dernier par Max31 le dimanche 19 févr. 2006 22:57, modifié 3 fois.

Image

Max.
Max31
'le petit jouet...'

Message par Max31 »

Certains font des études géologiques (photo 1)... Moi je fais tout autre études (photo 2)... :angel:

Image Image

Max31 et le premier Land Rover à faire de la spéléologie (photo 1)... Ici, ce trait de niveau indique la hauteur de la crue dans le Canyon le 21 Octobre 1977. Pour infos, ce panneau est fixé à la paroi au dessus de mon Land et le ruisseau du Canyon se trouve 50 metres plus bas...

Image Image
Modifié en dernier par Max31 le dimanche 19 févr. 2006 22:58, modifié 3 fois.

Image

Max.
Max31
'le petit jouet...'

Message par Max31 »

Image

Le Led09, "C'est profond... !!! En plus, c'est vrai, il y avait un gours à cet endroit là, on voyait pas le fond. Mais l'eau était magnifique...

Image

Nouveau Silence Radio pendant 6 photos. Petite série de photos sur l'eau du canyon et sa beauté...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Gros cailloux ou mini-Def ??? That is the question !

Image

Encore Jean-Philippe ! Il nous attaque la montagne maintenant... Sans harnais en plus. Il y avait marqué que l'escalade était interdite...

Image
Modifié en dernier par Max31 le dimanche 19 févr. 2006 22:59, modifié 3 fois.

Image

Max.
Max31
'le petit jouet...'

Message par Max31 »

En continuant notre route dans le Canyon... Ca c'est La Respena.

Image

Pour y grimper à la maison là... en plus elle est camouflée.

Image

Ici, on arrive à un endroit, où du milieu de notre Canyon part un autre Canyon.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ca, c'est des aigles là-haut, je sais pas si vous voyez...

Image
Modifié en dernier par Max31 le jeudi 16 févr. 2006 22:51, modifié 3 fois.

Image

Max.
Max31
'le petit jouet...'

Message par Max31 »

Ensuite, on arrive au village au dessus du Canyon... De là-haut, la vue est magnifique... 3 photos du village. C'est FANLO-DEL-VIO. Le village est magnifique lui aussi, vous remarquez ces cheminées rondes en pierres, elles sont trés jolies...

Image

Image

Image

Ah Bravo le Led09 !!! Oui, c'est bien son Disco... Et il disait "Je comprends il faut que je tourne le volant à fond pour tourner à chaque fois... :super: :clap:

Image
Modifié en dernier par Max31 le jeudi 16 févr. 2006 22:59, modifié 2 fois.

Image

Max.
Max31
'le petit jouet...'

Message par Max31 »

Et donc le soir au campement... :spanner: :peace: pour la barre de direction...

Image Image

Image Image

Redressage dans l'attelage du Def... Vous avez vu comme elle est bien droite aprés...

Image Image
Modifié en dernier par Max31 le dimanche 19 févr. 2006 23:03, modifié 3 fois.

Image

Max.
Max31
'le petit jouet...'

Message par Max31 »

Pour finir, photos du campement le soir... Le chemin d'accés, on est sur le lit de Rio Aragon, rivière qui donne le nom de la région Aragon (photo 1).

Image Image

Le repas du soir (photo 2)...

Image Image

Puis Rio Aragon, à côté de la où l'on nichait...

Image Image

Voilà, la première journée de notre périple en direction du désert des Bardenas...

La suite est ici : Deuxième jour : Vacances Espagne 2005 : La traversée du desert des Bardenas

@+. :wink:
Modifié en dernier par Max31 le dimanche 19 févr. 2006 23:04, modifié 5 fois.

Image

Max.
N°5
N°5, from the other side of the CHANEL

Message par N°5 »

Merci Max.
C'est super ! :super:
@+Rory :hello:
Jeune, je payais la vignette auto pour les vieux, et on me prenait le lundi de pentecôte pour les vieux.
Maintenant que je suis devenu un vieux retraié, on me prélève 1,7% de CSG pour les jeunes !……
Jérôme Caz.
British Inside

Message par Jérôme Caz. »

super reportage Max

il y a tout dans ton reportage : la beauté des paysages, l'aventure au quotidien, la scène de la réparation, une résumé complet d'une jolie aventure...

t'es le roi des reportages Monsieur Max

:hello:

Jérôme
Image Image
Pas opposé aux OGM, car j'aime manger de la Series' tout au long de l'année...
Ben83
dort avec la 'green bible'...

Message par Ben83 »

Beau reportage photo :super: , les cheminées me plaisent vraiment.

Le canyon me fait un peu penser aux gorges du verdon, la végétation également.

Merci :clap:
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur
Répondre