Partir bivouaquer en 109 en famille en Espagne ?

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Bitonio
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par Bitonio »

Bonsoir à tous,
Finalement, l'une des meilleures vacances que nous avons vécu avec ma femme, c'était lorsque nous avions 20 ans (soit il y a 19 ans ...) et que nous étions partis au "petit bonheur la chance" en camping sauvage dans le centre de l'espagne, avec pour seul équipement une ford fiesta :mrgreen: , une tente canadiene, un rechaud, une grille, 2 bols et 30 litres d'eau. On changeait d'endroit tous les jours, avons vécu avec la nature (et en la respectant) pendant 3 semaines, bivouaqué dans des endroits magnifiques... L'objectif était de repérer un point d'eau (lac ou rivière) sur la carte et d'y arriver par les petites routes et chemins. Nous avons évité tous les coins à touristes et la cote. Super périple !

Mon land étant à priori fiable, on refléchis à refaire la même chose avec les enfants cet été (7, 9 et 12), avec un poil plus d'équipement. Mais ça fait bien longtemps que j'ai pas remis les pieds en espagne en dehors de madrid ou barcelone.

Savez-vous si le bivouac est toujours toléré ? (en pleine campagne)
Certain forums mettent en garde contre les vols et agressions ... Je suis surpris. Vous confirmez ? Envisageable de partir avec les enfants ou déconseiller ?

Nous cherchons plus une "aventure saine et nature avec les enfants" qu'un plan galère ... Vous en pensez-quoi ? Quelqu'un l'a fait récemment ?

A+ Bitonio
Bibilafrite

Re: Partir bivouaquer en 109 en famille en Espagne ?

Message par Bibilafrite »

l'an dernier j'y ai fait du bivouac sauvage pendant 1 semaine, avec les enfants , sans le moindre souci. Il faut cependant éviter les parcs nationaux.
-- Envoyé depuis un PC nul, dans une salle de réseau pourrie --
-------------------------------------------------------------------------------------------

ex-molusk
trois serie III

Message par trois serie III »

:hello:

Salut Bitonio,

J'ai régulièrement des clients qui remontent D'Espagne et qui ce sont fait volé, la plupart du temps ce sont les camping-car qui sont visés.
En même temps, le risque est le même en France !
Si tu évites les endroits trop touristiques et prends garde à ne rien laisser traîner, apn, portefeuilles, objets de valeurs etc à mon avis tu ne risque pas grand chose.
Attention quand même au camping sauvage et autres endroits protégés, les petits campings sont assez folklo' :lol:

bonnes vacances
Image Image
TIME OUT FOR RACE
fa_
'serial (im)posteur...'

Message par fa_ »

Pratiqué trois ou quatre fois dans les 5 6 dernieres années sans soucis (alternant camping et sauvage) dans divers coins (calatayud, soria, ejea etc etc) mais sans enfants :wink:
Dans les coins ou nous étions, je ne pense pas qu'il y ait le moindre risque de se faire braquer, l'éventuel braqueur ayant statistiquement une chance sur 60000 de trouver quelqu'un au fin fond de la foret ... il a meilleur compte d'aller se faire une aire d'autoroute ...
--
François
Image ... Image .... Image ... Image
.
Pier
.com

Message par Pier »

fa_ a écrit :Dans les coins ou nous étions, je ne pense pas qu'il y ait le moindre risque de se faire braquer, l'éventuel braqueur ayant statistiquement une chance sur 60000 de trouver quelqu'un au fin fond de la foret...
C’est quand même depuis ses fameuses vacances dans les bois que tu ne supporte plus le son du banjo :mrgreen:
SIII 88" ESS Baché • 1976
NON au réchauffement climatique…
Sauf d’inch Nord
trois serie III

Message par trois serie III »

Ben mon cochon!

:out:
Image Image
TIME OUT FOR RACE
fa_
'serial (im)posteur...'

Message par fa_ »

Pier a écrit :
fa_ a écrit :Dans les coins ou nous étions, je ne pense pas qu'il y ait le moindre risque de se faire braquer, l'éventuel braqueur ayant statistiquement une chance sur 60000 de trouver quelqu'un au fin fond de la foret...
C’est quand même depuis ses fameuses vacances dans les bois que tu ne supporte plus le son du banjo :mrgreen:

Tu rigoles, j ai appris a en jouer avec un pote en 911 :)
--
François
Image ... Image .... Image ... Image
.
godefroi45

Message par godefroi45 »

fa_ a écrit :
Pier a écrit :

Tu rigoles, j ai appris a en jouer avec un pote en 911 :)
Bigre, t'es bien conservé pour ton age ! :mrgreen:
Gods must be crazy....
S1'dénor !
Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G »

Salut Bitonio

Nous étions partis à 3 familles pour effectuer la traversée des pyrénées méditerrannée-océan avec le road book de vibraction.

Ce fut magique. C'était en 2004. Cet hiver, 2 des enfants m'en ont reparlé comme étant l'un de leur meilleurs souvenirs de voyage. (et pourtant, des voyages, elles en ont fait de bien plus lointains avec leurs parents)

avec ces road book, tu as pas mal de renseignements annexes (hotels camping etc) et ils sont tenus à jour.

Bon voyage !

Image
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
Casa
Génépiste

Message par Casa »

Bruno P-G a écrit :Salut Bitonio

Nous étions partis à 3 familles pour effectuer la traversée des pyrénées méditerrannée-océan avec le road book de vibraction.

Ce fut magique. C'était en 2004. Cet hiver, 2 des enfants m'en ont reparlé comme étant l'un de leur meilleurs souvenirs de voyage. (et pourtant, des voyages, elles en ont fait de bien plus lointains avec leurs parents)

avec ces road book, tu as pas mal de renseignements annexes (hotels camping etc) et ils sont tenus à jour.

Bon voyage !

Image
Même expérience, même road book, plus d'autres toujours dans les Pyrénées, très peu de monde même en été et camping sauvage facile.
Ne sortez jamais sans votre i Gland Image
Bitonio

Message par Bitonio »

Super :super: , merci à tous. Je vais aller regarder ces RB. Vous en avez un à recommander en particulier ?
Xtian
Grand reporter en mécanique
Localisation : Septimanie occidentale, au pays du vent permanent ...

Message par Xtian »

Sauf que INTERDIT DE BIVOUAQUER dans les Pyr
Modifié en dernier par Xtian le vendredi 20 mai 2011 16:54, modifié 2 fois.
.. Christian - Land d'OC
http://www.xtian.eu
"La vraie force c'est de casser une barre de chocolat en quatre et de n'en manger qu'un carré." Patrick Chirac.

Image
Xtian
Grand reporter en mécanique
Localisation : Septimanie occidentale, au pays du vent permanent ...

Message par Xtian »

...
Modifié en dernier par Xtian le lundi 08 avr. 2013 10:10, modifié 1 fois.
.. Christian - Land d'OC
http://www.xtian.eu
"La vraie force c'est de casser une barre de chocolat en quatre et de n'en manger qu'un carré." Patrick Chirac.

Image
Bitonio

Message par Bitonio »

Merci et j'ai également trouver d'autres posts sur le sujet.
elpouffo
dort avec la 'green bible'...

Message par elpouffo »

Pier a écrit :
Ah oui, super film ce "Dernier Tango à Madrid" Mes hommages à titre de costume à Maria Schneidero. :wake:

A moins que je ne confonde avec "Retour vers le Futur" :what:
"Silentium mulieres ornat" sauf Margharet Mead et pas "mal" d'autres en fait.
Répondre