tout nouveau sur le site : je viens en effet d'acheter un land 109 (serie 2a d'après le vendeur....) de 1981. c'est un diesel 2L1/4 3 places utilitaire pour lequel j'ai craqué. précédemment propriétaire d'un nissan terrano duquel je me suis séparé pour prendre un break, je suis revenu au 4x4 car l'absence de 4x4 m'a fait comprendre que j'en avais vraiment l'utilité. le land 109 représente pour moi le 4x4 mythique est est donc pour moi la 3ème voiture de la famille, celle des loisirs. il a de la gueule, est rustique et pas bourré d'électronique, donc accessible au mecanicien du dimanche que je suis.
trève de bavardage, le land que j'ai acheté (dans un garage) fume quand même pas mal et manque cruellement de puissance. je sais qu'il ne faut pas s'attendre à conduire un bolide car telle n'est pas sa vocation, mais sur route, sans rien tracter, la moindre cote me fait descendre de 90 (vitesse max obtenue au bout de quelques km de plat) à 60 km/h (voire rétrograder en 3ème). de plus, le land fume quand même pas mal, ce qui fait que lorsque je roule, je ne passe pas inaperçu. L'ayant acheteé pour les balades, pour tracter mon zodiac, et faire du bois en foret, je ne veux pas non plus passer pour un "tchernobyl" embulant

Enfin, si un club existe dans le coin du morbihan, je serais fana pour prendre contact avec celui ci.

merci par avance de vos réponses.
cordialement
jimleb