Je me suis donc rendu à une sortie organisée par l'homologue transalpin du TDS ce WE. Départ vendredi matin, retour dimanche soir... et un près de 1.000 kms
pour tout dire, je n'ai pas été dépayé... à part la langue et quelques détails, j'avais l'impression d'etre à une sortie du TDS :
-> des series magnifiques et d'autres dans leur jus
-> beaucoup de convivialité, de sympathie
-> de la rusticité, de l'authenticité, de la simplicité (camping à 2.500 dans les alpages...et viandes au feu de bois...)
-> eux aussi ont leur "BrunoPG" local qui passe son temps à expliquer que la Serie à lame est ce qui c'est fait de mieux ces 60 dernières années...

, et leur "rory" local qui connait les 24 subtilités de montages des balais d'essuies glace de SII (entre 1963 et le 12 avril 1965)... sans oublier leur "satanas" mais avec moins de land...
bref, très cool
le samedi matin, au point de RDV, je vois arriver 2 def, une willis, 2 campgnola (Fiat) et.... une toute récente Panda4X4 (avec pneux téton...

) !
l'explication est assez simple : le club regroupe autour de 240 membres propriétaires de land de + de 20 ans (donc incluant les RRC)... mais reste ouvert de manière générale aux passionnés de series.
Je men lance donc dans une serie de questions de membre du TDS français de base...
"Mais pourquoi les mecs roulent en def et non en serie ?" réponse : soit parce qu'ils sont en panne avec leur serie (la panda...), soit parce qu'ils n'ont pas les moyens d'en acheter une ...
"hein ???" réponse : en Italie, une serie est hors de prix !
"et les autres ?" réponse : ils sont en ancienne et n'ont pas grabd monde avec qui rouler.. alors autant qu'ils viennent avec nous...
après ces quelques lignes de blabla, voici donc quelques photos (prisent avec mon téléphone....) :
Route le vendredi
refuge du vendredi soir...
on n'a pas pu toutes les gouter

Elle s'appelle "Vertie", c'est ma fille qu'a trouvé ce nom...
"faire les choses sérieusement sans jamais se prendre au sérieux ..."