Aprés 3 années gerées de mains de maitre par Rory et aprés le feu vert du bureau, je reprends le flambeau de l'organisation de la Loco en fête 2009.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, voici un petit résumé:
"La Locomotion en Fête", organisée par l'Association pour la Création du Parc d'Histoire Technique (ACPHT), est l’un des plus importants rassemblements Européens de véhicules anciens. Elle se déroule annuellement durant un week-end sur l’aérodrome de Cerny-la / Ferté-Alais (91). 12 plateaux de véhicules sont repartis sur le site : Automobiles, Camions, Autobus, Motos et Vélos, Engins Militaires, Matériels Agricoles, Véhicules Incendies, Véhicules de Police et de Gendarmerie, Taxis, Matériel de Travaux Publics, Moteurs Fixes ainsi que les exposants de la Bourse d’Echange. Mais, ce rendez-vous ne se résume pas seulement à une exposition statique puisqu’il met en scène des manœuvres militaires, des animations agricoles ainsi que des concours d’élégances. D’ailleurs, les deux journées sont couronnées par une grande parade de véhicules tout le long de la piste d’atterrissage de l’aérodrome. Cette pluridisciplinarité confère, à cette manifestation, une renommée qui dépasse nos frontières, comme le prouve la fidélité, d’une année sur l’autre, de grands collectionneurs Européens.
Quelques chiffres :
*18 000 visiteurs sur deux jours;
* 1 500 véhicules inscrits;
* 250 bénévoles;
* 60 exposants de la bourse d’échange;
* Manœuvres Militaires et Animations Agricoles;
* Parking gratuit de 1000 places pour les visiteurs."
voici le lien vers le site officiel:
http://www.locomotion-en-fete.com/
et voici le lien vers le loco 2006, 2007 et 2008 version LTDS:
http://forum.le-temps-des-series.com/vi ... on+en+fete
Petit Prince avait lancé le sujet fin fevrier:
http://forum.le-temps-des-series.com/vi ... on+en+fete
Je viens de recevoir confirmation par mail que l'inscription pour le club a bien été pris en compte:
vous pouvez dés maintenant vous inscrire sur le site officiel (cf lien plus haut) en specifiant bien que vous etes sur le stand du temps des Serie's
ATTENTION: fin des inscriptions le 30 avril!!!!
le theme 2009 est :" la libération de Paris". En aout 44, les lands n'existaient pas

je vous propose donc dans l'esprit lands civils, utilitaires et militaires pour coller à l'ambiance generale:
" land Rover: un tout terrain à tout faire"
qu'en pensez-vous? y a t'il d'autres idées?
a trés bientot!

Sébastien