comment téléporter un lightweight de Reims à Nantes ?
Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau
-
- casse son premier 1/2 arbre...
comment téléporter un lightweight de Reims à Nantes ?
Astuce du jour bonjour !
Mon problème est le suivant: "comment profiter, cet été, de ma "décapotable hollandaise" alors que je serai en vacances en Vendée et que l'objet de toutes les envies sera à Reims" ?
l'option rail-auto ne fonctionne pas à la SNCF (seulement le Paris - Saint Tropez est possible mais que pour les Porsches ;-)
existe t'il des transporteurs offrant ce type de service ou dois-je (vraiment faire la traversée au volant ........ 60km/h de moyenne ?
merci pour vos futurs idées "lumineuses" ! ! !
Mon problème est le suivant: "comment profiter, cet été, de ma "décapotable hollandaise" alors que je serai en vacances en Vendée et que l'objet de toutes les envies sera à Reims" ?
l'option rail-auto ne fonctionne pas à la SNCF (seulement le Paris - Saint Tropez est possible mais que pour les Porsches ;-)
existe t'il des transporteurs offrant ce type de service ou dois-je (vraiment faire la traversée au volant ........ 60km/h de moyenne ?
merci pour vos futurs idées "lumineuses" ! ! !
- l'Irlandais
- plus sur le net que sous le Land...
Re: comment téléporter un lightweight de Reims à Nantes ?
C'est peut être une solution pour une bonne prise en main de ta nouvelle acquisition.......diego86 a écrit : ou dois-je (vraiment faire la traversée au volant ........ 60km/h de moyenne ?

-
- 'l'homme qui a dit 3 fois non...'
+1 Ou est le probleme ??l'Irlandais a écrit :C'est peut être une solution pour une bonne prise en main de ta nouvelle acquisition.......diego86 a écrit : ou dois-je (vraiment faire la traversée au volant ........ 60km/h de moyenne ?
- juju109
- Tout en longueur et en finesse...
tu prevois 2 jours de route.. comme partie intégrante de tes vacances... avec petites visites au programme et dodo dans de jolis gites... et tu renviendras encore plus heureux en ayant profité de ton light sur place 

SOS architecte j'ecoute? :D
-
- songe à monter un 'schnorkel'...

Je suis allé chercher mon light à Toulouse, et je suis rentré avec pour rejoindre ma savoie.....
C'est que du bonheur

- Gull
- Préfou is Light !
et je t'attendrais en Vendée avec mon Light.
elle est pas belle la vie?
elle est pas belle la vie?

Banni soit qui mal y pense.
-
- casse son premier 1/2 arbre...
Merci pour vos réponses (fortes sympathiques mais qui ne répondent, malheureusement, pas à mon cahier des charges)thethe51 a écrit :le light de reims... au plaisir de faire ta connaissance... j'ai aussi un light mais à 13kms de reims, n'hesites pas à prendre contact..sinon pour le Reims vendée... la meilleure slution, la route sur deux jours... tu verras c'est un super panard

Quoiqu'il en soit, si l'un d'entre vous à une idée lumineuse, je reste preneur........
thethe51, je suis à 35 km de chez toi (côté "pouilleux") et je comptais profiter des beaux jours pour découvrir de façon bucolique la Montagne de Reims. Il me reste encore à identifier des chemins libres de circulation......... connais tu une astuce ?
- nougatier26
- dort avec la 'green bible'...
Salut Diego !
Il n'y a pas 50 solutions :
- faire le trajet au volant
- faire le trajet avec le light sur une remorque que tu tracte
- faire le trajet de ton côté et faire transporter le light par un pro ...
A priori, la 1ere solution n'est pas possible pour toi.
Si tu optes pour la 2eme solution, il y a pas mal de post sur le forum qui en parle, recherche avec la loupe.
Si tu souhaite utiliser la 3eme solution, faut compter au moins 0.50 € du km, mais c'est une bonne solution. Je l'ai utilisé récemment pour un 88 acheté sur eBay, que je n'avais jamais vu, non roulant, posé au fond d'un champs et à 450 km de chez moi. Le gars y a été, l'a chargé (il en a ch.. un peu) et l'a ramené jusque chez moi pour moins de 300€. Si tu veux ses coordonnées, demandes par MP.
Il n'y a pas 50 solutions :
- faire le trajet au volant
- faire le trajet avec le light sur une remorque que tu tracte
- faire le trajet de ton côté et faire transporter le light par un pro ...
A priori, la 1ere solution n'est pas possible pour toi.
Si tu optes pour la 2eme solution, il y a pas mal de post sur le forum qui en parle, recherche avec la loupe.
Si tu souhaite utiliser la 3eme solution, faut compter au moins 0.50 € du km, mais c'est une bonne solution. Je l'ai utilisé récemment pour un 88 acheté sur eBay, que je n'avais jamais vu, non roulant, posé au fond d'un champs et à 450 km de chez moi. Le gars y a été, l'a chargé (il en a ch.. un peu) et l'a ramené jusque chez moi pour moins de 300€. Si tu veux ses coordonnées, demandes par MP.
LR 88 SIII LHD 2.25 Petrol 1975 qui roule,
LR 88 SII LHD 2.25 Pétrol 1964 (en kit),
LR 88 SIII Lightweight LHD 2.25 Petrol 24v 1981 (en attente de redémarrage).
- nougatier26
- dort avec la 'green bible'...
J'avais pas pensé à proposer cette solution là !!thethe51 a écrit :- acheter un deuxieme light en vendée

LR 88 SIII LHD 2.25 Petrol 1975 qui roule,
- Gull
- Préfou is Light !
et tu le gares à coté du mien, je lui expliquerai ma théorie sur les vases communiquants. 

Banni soit qui mal y pense.