Voyage Sénégal

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Répondre
WILD-CAT
Grande voyageuse

Voyage Sénégal

Message par WILD-CAT »

Bonjour à tous.
J'ai le projet d'aller au Sénégal avec mon LW mais pas avec un voyage organisé ça me rebute un peu, j'y serai bien allée en moto mais franchement le sable j'ai déjà donné et ce n'est pas trop mon truc et en Mauritanie il n'y a pas le choix. Donc si l'un d'entre vous a déjà fait ce type de parcours je recherche des infos de tous types et aussi pourquoi pas des personnes interéssées pour faire le voyage ensemble. Je me suis déjà fait l'Australie toute seule ça va bien un moment mais des fois quand tu au milieu de rien la nuit et bien c'est quand même sympa d'avoir qq un qui prend son tour de garde. Les périodes sont octobre à Mai, un peu prématuré pour cette année donc pour 2006/2007; et oui je sais c'est un travail de longue haleine. Bonne soirée
L'important n'est pas la destination c'est le voyage.
On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va.
Le Capitaine
'ô capitaine, mon capitaine...'

Message par Le Capitaine »

Salut Wild-Cat,

Super beau projet ... je ne pourrais pas te donner beaucoup de conseil, mais l'idée de fouler le sol africain m'a toujours donné envie :grin:

Ensuite, l'échéance proposée me semble sérieuse ... tu comptes partir combien de temps pour profiter un peu du pays ?

:hello: :hello: :hello:
WILD-CAT
Grande voyageuse

Message par WILD-CAT »

En fait, ça dépendra du boulot et des gens interessés. Je n'ai pas trop l'intention de faire du tourisme au Maroc (je connais déjà) ni en Mauritanie, ça peut aller de 25 à 35 jours si on remonte la voiture par le bateau ou par la "route". Pour l'instant ce n'est qu'une ébauche de projet, et je ne sais pas si mon LW tiendrait le coup, ça ferait quand même entre 8.000 et 10.000 kms.
Le Capitaine

Il est clair que la préparation et la fiabilisation des véhicules sont primordiales !!! Parce que sur 1 mois de trajet il ne faut pas trop de grosses pannes !!! :mrgreen: :mrgreen:

Par contre, pour le nombre, c'est on jamais ... de valeureux séristes du TDS seront peut être intéressés :wink:
Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G »

Salut Wild Cat

Il y a l'ami Kalao sur Landmania qui voyage souvent en Afrique. Regarde les thèmes à ce sujet.

Sinon pour ta land, il n'y a aucune raison qu'elle ne tienne pas le coup, si tout est en ordre. (des freins au circuit électrique en passant par l'embrayage etc etc...)

10000 km c'est vraiment rien (en 2 ans ma serie I a fait plus de 40000 km sans soucis)

3 conseils pour le voyage

- Véhicule en parfait état
- Voyager le plus léger possible
- Rouler doucement pour ménager sa monture (ce qui ne veut pas dire se trainer ! :wink: ) Sur ce dernier point, je me souviens d'un témoignage des frères Marreau après une spéciale particulièrement cassante du Dakar, où de nombreux équipages avaient du abandonner.

"Il y a ceux qui ont voulu rouler à 25 km/h et ceux qui ont su rester à 15 km/h..."

Perso j'ai toujours cette phrase en mémoire, car sur certaines pistes devenant de plus en plus mauvaises ont s'habitue petit à petit à faire taper le véhicule. ça finit par devenir normal de se faire une butée toutes les 10 minutes. C'est sournois.

Mais avec le recul, tu reviens à la réalité, qui est que tu martyrise ton véhicule. Alors tu lèves le pied, tu fais gaffe à ta trajectoire, et tu gagnes un temps considérable pour l'apéro du soir (pas de mécanique en vue ! :lol: )

Tiens nous au courant de ton projet. Perso, après la Lybie (2006 ?) nous souhaitons descendre sur la Namibie en prenant qques mois sabbatiques. Alors qui sait...

:hello:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
phil13
'king of the desert'

Message par phil13 »

9 000 km en land en afrique , je l'ai fait avec le 2.6l, en 5 semaines.

quelques lames cassées, l'alternateur changé au niger , un reglage allumage/carburation au Mali, rien de grave.

Là , je ne pourrais pas vous accompagner :sad:
WILD-CAT
Grande voyageuse

Message par WILD-CAT »

Bruno P-G a écrit :Salut Wild Cat

Il y a l'ami Kalao sur Landmania qui voyage souvent en Afrique. Regarde les thèmes à ce sujet.

3 conseils pour le voyage

- Véhicule en parfait état
- Voyager le plus léger possible
OK, je vais aller voir sur Landmania.
Pour ce qui est de voyager léger, je voyage depuis 20 ans avec un 500XT (les amateurs apprécierons) et je peux te dire que voyager léger, je sais faire.
J'ai un an pour préparer le LW, mais je n'ai pas encore le budget, je mets de coté les pièces jaunes, enfin plutot orange, mais ça ne va pas bien vite .
WILD-CAT
Grande voyageuse

Message par WILD-CAT »

phil13 a écrit : Là , je ne pourrais pas vous accompagner :sad:
Ah j'aimerai bien que ce soit " VOUS" (dans ta phrase) ce serait plus sympa mais pour le moment j'ai prévu le voyage seule
phil13
'king of the desert'

Message par phil13 »

WILD-CAT a écrit :
phil13 a écrit : Là , je ne pourrais pas vous accompagner :sad:
Ah j'aimerai bien que ce soit " VOUS" (dans ta phrase) ce serait plus sympa mais pour le moment j'ai prévu le voyage seule
donc j'ajuste : nous ne pourrons pas t'accompagner :wink: :hello:
Le Capitaine

WILD-CAT a écrit :... Ah j'aimerai bien que ce soit " VOUS" ...
Encore 1 an pour que l'on puisse dire "VOUS" ... :wink: :wink: :wink:
WILD-CAT
Grande voyageuse

Message par WILD-CAT »

Ce qui me fait plaisir, c'est que vous me prenez au sérieux. :grin: J'ai ouvert un sujet sur Landmania, ils croient à un poisson d'avril !!!! Pourquoi ? :shock: :shock: :shock:
L'important n'est pas la destination c'est le voyage.
On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va.
Le Capitaine

Il y a beaucoup de monde sur Landmania ... l'esprit à changer depuis 1 ou 2 ans ... les passionnés s'y font discrets !!! dommage.

Ce qui compte, c'est ta motivation ... Mais le projet est plutôt intéressant et nous concernant (avec ma Caty de femme) s'est l'occasion de passer à l'acte concernant un raid ...

A suivre
WILD-CAT
Grande voyageuse

Message par WILD-CAT »

Ca ne fait pas longtemps que je vais sur Landmania, mais je peux te dire qu'il y en a certains qui ont vraiment bien voyagé.
C'est un site intéressant
WILD-CAT
Grande voyageuse

Message par WILD-CAT »

Le Capitaine a écrit :Mais le projet est plutôt intéressant et nous concernant (avec ma Caty de femme) s'est l'occasion de passer à l'acte concernant un raid ...

A suivre
Est-ce que, par hazard, l'idée serait en train de faire son chemin ?
Au maroc et en Mauritanie, je passerai par la route cotière, en Mauritanie, il y a aussi la possibilité de descendre par la plage, attention au heures de marée. Dés que j'aurai récupéré des cartes, je commencerai à repérer tout ça.
Le Capitaine

WILD-CAT a écrit :... Est-ce que, par hazard, l'idée serait en train de faire son chemin ? ...

Oui, l'idée fait son chemin.
De notre coté, il y a quand un gros boulot de fiabilisation sur 88. Mais ceci est déjà en cours avec une remise en état de la partie électrique prévu pour cet hivers.
Donc si on a bien 1 an devant nous ... c'est tout à fait jouable

Pour le chemin, pour nous cela serait la découverte totale, mais internet aidant, on va également travailler le sujet !!!

Tu viens à Bannegon ?
Répondre