Alors rapidement, parce que là je bosse (de chez moi, certes, mais je suis à la bourre sur un rapport):
Les ailes, j'avais acheté le SIIA comme çà en 2007 et pas le temps de changer depuis... comme j'ai déjà présenté le véhicule sur ce forum, je pense que Pika de Corsica s'en est remis depuis!
Les photos vont arriver mais j'ai tout shooté en format RAW (.NEF) et je dois les convertir en JPEG avant de les poster ici et çà prend du temps...
Pas de problème mécanique si ce n'est de rajouter un peu d'huile de temps en temps et de nettoyer (galère) le filtre à air à bain d'huile après 3 jours de vent de sable...
Les pneus: Michelin O/R en 7.50 R 16 (voir photo) qui passent très bien sur la piste caillouteuse et m'ont étonné dans le sable, même à 2 kg de pression (ceci dit le sable était assez porteur vu la température diurne entre 15 et 20°C)...
Les lames: pas de différence par rapport à un Defender à ressorts hélicoïdaux dans le sable, par contre c'est moins précis sur la piste caillouteuse ou sur les routes défoncées. Je précise que j'ai les lames d'origine (pas de paraboliques) et qu'une fois un peu chargé, le confort (tout est relatif) est acceptable.
J'ai pris le risque de partir à 1 seul véhicule (très optimiste de nature!!!), avec peu d'outillage et pas de pièces pour être le plus léger possible, sur un terrain que je connais bien mais avec un GPS GARMIN 278 C et la carte topo Tunisie du même fournisseur.
Plus de détails (et de photos) dans les jours qui viennent...