petit mystère

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Répondre
francol
va peut être gagner un rang 'spécial'...

petit mystère

Message par francol »

En regardant l’avant de mon Land (un « ex-MoD » de 66), je me pose parfois la question :

« Mais pourquoi l’armée anglaise a-t-elle conservé les butoirs en caoutchouc sur les ailes sur les Séries IIA ? Ils se justifiaient sur les premières Séries 1 dont les portes s’ouvraient à 180°, mais ensuite ?? »

Il y a forcément une raison : aucun militaire n’a JAMAIS pris de décision sans raison (bonne ou mauvaise …)

J’en ai imaginé deux, mais qui ne tiennent pas la route :

1/ le MoD avait envisagé la possibilité de « libérer» les portes des Land de première ligne en démontant les mécanismes de retenue, pour une évacuation rapide des occupants – en cas d’embuscade p. ex.
( … mais alors, pourquoi se préoccuper de préserver l’aile d’un choc de la portière, si dans le même temps la pauvre Land est en train de se faire pulvériser par une bande de malfaisants armés jusqu’aux dents ?)

2/ le MoD sait que tout bidasse est négligent, flemmard et peu respectueux du matériel (Allons, allons … nous l’avons tous été :mrgreen: …), et avait prévu que les soldats eux-mêmes pourraient démonter les mécanismes de retenue, sans se préoccuper des chocs possibles sur les ailes
( … mais alors, pourquoi s’être arrêté à la série IIA ?)

Alors … si quelqu’un a la bonne réponse …

PS politiquement correct : j’ai beaucoup de respect pour les valeureux guérilleros de tous bords et leur héroïque combat pour libérer leur patrie, et les prie de ne pas s’offusquer du terme « malfaisants », qui n’est qu’une figure de style. J’ai un égal respect pour les militaires de tout grade et suis convaincu de la profonde sagesse de leurs décisions, même si elle m’échappe parfois …
Les biocarburants sont un crime contre l'humanité (Jean Ziegler)
L'Eglise a ses Pères Blancs, l'écologie ses pervers (francol)
jean-yves26
grand-chef de la 'pompe à l'huile'

Re: petit mystère

Message par jean-yves26 »

bonjour,
il n'y a pas que sur les séries II qu'il y a les retenues de portière et tampon d'aile, sur les séries I 109 de 56 et 57, elles avaient déjà cette retenue et les tampons d'aile.. :yes:
Ne dépends de personne dans ce monde, même ton ombre te quitte lorsque tu fais face à la noirceur !!!!
godefroi45
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Re: petit mystère

Message par godefroi45 »

Il leur restait un stock de tampon, heritage de la raf....
Gods must be crazy....
S1'dénor !
Répondre