PhilSHLRC a écrit :il vaut mieux prendre la piste sud du lac IRIKI et non la nord, surtout en serie !
la piste du nord et défonce !
Il y a 2 postes de controles :

Bonjour,
il y a des infos contradictoires ici.
Et je crois que ça doit dependre de l'année - et le météo.
j'ai fait ce piste 4 fois.
En prennant la piste normal au sud, j'ai le souvenir de plusieurs tronçons de l'ordre de 100 à 200 metres ou le sable n'a aucun portance.
Je doute fort qu'une series a le puissance necessaire pour passer.
(j'ai eu le même souci en Tunisie en 2007 - pas assez de puissance).
C'etait il y a 10 ans et le terrain change.
On m'as toujours conseillé le piste du nord, reputé plus facile - mais je ne l'ai jamais fait.
Le mieux c'est peut-etre de se renseigner en arrivant à M'hamid.
Je ne saurai que trop conseiller Bachir... avec son camping.
Il n'est pas referencé par les gendarmes à l'entrée du village - tu traverses le village au sud, tu traverses le rivière, tu tournes à droite et tu descends 200m. (l'entrée du camping est entre 2 enormes tours)
Bachir est le pisteur officiel du course à pièd (Marathon des Sables) et il connais le coin par coeur. (et le camping, rudimentaire certes, est tres bon).
Les 2 postes de controle sont exactement comme decrite par Phil.
Le premier... le "STOP" est crayonné sur un caillou - on a vite fait de le louper. On ne vois pas la guerite planqué sur la colline.

@+Rory.
Jeune, je payais la vignette auto pour les vieux, et on me prenait le lundi de pentecôte pour les vieux.
Maintenant que je suis devenu un vieux retraié, on me prélève 1,7% de CSG pour les jeunes !……