Pour la Mauritanie, je pense plutôt lors d'un prochain voyage.
Pourquoi ?
Parce que ce sera mon premier long voyage avec la 109 (comme pour certains d’entre nous) et que je sais combien il peut être fatiguant de rouler en série. Déjà sur route, sur la longueur c'est rude, mais alors sur piste, ce doit être encore pire
A mon avis, 15 jours au Maroc c'est déjà bien. Tout dépend de l'itinéraire qu'on souhaite suivre. Evidemment on ne pourra pas tout voir mais le but étant de se faire plaisir au rythme de nos séries.
Pour les dates je pensais à avril car c'est les vacances pour tout le monde et que la météo y est souvent clémente à cette période. Mais pour ma part, les vacances scolaires ne sont pas impératives donc je peux m'adapter aussi bien aux équipages du nord qu'à ceux du sud.
Voici les dates des vacances de printemps 2008 :
Zone A : Samedi 12 avril 2008 au Lundi 28 avril 2008
Zone B : Samedi 5 avril 2008 au Lundi 21 avril 2008
Zone C : Samedi 19 avril 2008 au Lundi 5 mai 2008
Des équipages de 4 à 6 voitures sont suffisants je pense, au delà ça devient difficile à gérer j'imagine.
J'avais commencé à recueillir pas mal d'infos et de roadbook pour ce voyage et puis mon disque dur externe a lâché

, (j'ai perdu toutes mes données) donc retour à la case départ
Sur Internet on trouve bon nombre de sites décrivant des itinéraires, sinon on peut peut-être demander au club de faire l'acquisition de RB ? chaque RB coûte environ 50 € ?
ou ceux qui partent investissent dans cet achat ? la part de chacun s'élèverait à 5 ou 10 € en fonction du nombre de partants, c'est raisonnable
On connaît tous au moins 1 ou 2 personnes qui y sont déjà allées, donc on peut certainement obtenir des RB et infos utiles.
Je vous laisse choisir les dates de départ, cela nous en dira un peu plus sur les groupes à envisager
Ensuite, pour ce qui est de l'organisation pure du voyage, on pourra désigner en fonction des goûts de chacun qui prend quelle partie en charge :
par exemple :
cat. 1 : mécanique (points à réviser impérativement avant départ, pièces à emporter pour le convoi)
cat. 2 : itinéraires (pistes, points de ralliement entre les groupes ?, lieux à visiter, ravitaillement ess/gasoil, etc. etc.)
cat. 3 : hébergement (bivouac, hôtel, camping), gastronomie
cat. 4 : démarches administratives, horaires des bateaux etc. etc.
cat. 5 : équipements dans les véhicules (GPS, cb, trousse de secours, réservoirs supplémentaires etc. etc .)
liste non exhaustive
Karine