bon, venant de rentrer, je ne pourrai pas faire la modif du calage. Par contre, ayant été au boulot avec le strakel, j'ai pu voir de jour la véritable fumée de mon bon "tas de boue", dixit un mécano incompétent (quoique la dessus, il avait pas tord, puisque strakel en breton veut dire "tas de boue".......)
Au démarrage, a froid, énorme fumée blanche. Que j’accélère ou que je stabilise le régime, aucun changement, fumée blanche à fond. Lorsque je commence à rouler, toujours idem pendant quelques km.
Au bout de 2 ou 3km, arrêt de fumée blanche en régime stable, et début des fumées noires à l'accélération. Quand je passe mes vitesses, fumée blanche dès que je débraye, puis fumée noire en accélération vitesse passée. Au bout d'une trentaine de km, je me remets au ralenti pour rentrer chez moi, et là, fumée blanche à donf. Quelqu'un aurait-il une idée?
Pour ce qui est de niveau : après 60km, aucun changement de niveau de LDF et d'huile. Pas de mayonnaise non plus.
j'ai pensé, ça doit être un moteur papal : au début c'est l'élu, et quand il chauffe, ça le flingue

Pas mal, non? fumée blanche, fumée noire !! le moteur papal !!! me reste plus qu'à y mettre les vitres blindées et me vla souverain pontife !!!