Maroc 2008
Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau
- rattledude
- plus sur le net que sous le Land...
- Messages : 632
- Enregistré le : mardi 28 févr. 2006 19:54
- Localisation : Gadancourt 95
- yves rr62
- Grizzly Rebel
- Messages : 6554
- Enregistré le : lundi 13 juin 2005 9:53
les mains meneuses....
1) oui ça casse. c'est mon fils en vacances qui a l'appareil photo, mais oui. et c'est vraiment idiot d'être en rade pour cela.
2) quand il y a sur un véhicule des moyeux debrayable, il est souhaitable de pouvoir continuer a rouler en 4x4 si un casse (passer trop prés d'un cailloux par exemple)
3) le fait d'avoir du 10 et du 24, 2 de chaque. permet d'avoir un seul modéle de demi arbre...
le kit pompe a eau...
je retourne l'éléments, dans ce cas le kit pompe a essence. il sert a quoi ? et pourtant j'ai refait ma pompe a essence avec un kit, un couteau et un marteau. une pompe a eau ça se refait. comment vous faite une boite, un roulement de roue. vous avez besoin d'une presse !!!!
l'avantage du kit de refection de pompe a eau c'est que c'est le même pour les 3 et 5 palliers.
Quand on fait ce genre de voyage, u ndes aspects a ne pas perdre de vue, c'est l'aspect mike giver pour réaliser certaines opérations. c'est un point, l'autre, c'est que, une pompe qui fuit, on remet de l'eau, et a la ville suivante, au pire des cas, on demande a un garage de remonter le roulement.
j'ai pour exemple, de tête trotinette, une s2 88 diesel, qui était avec nous sur le bateau du retour. ils ont pété un roulement de roue. une bidouille dans un garage local et hop.
1) oui ça casse. c'est mon fils en vacances qui a l'appareil photo, mais oui. et c'est vraiment idiot d'être en rade pour cela.
2) quand il y a sur un véhicule des moyeux debrayable, il est souhaitable de pouvoir continuer a rouler en 4x4 si un casse (passer trop prés d'un cailloux par exemple)
3) le fait d'avoir du 10 et du 24, 2 de chaque. permet d'avoir un seul modéle de demi arbre...
le kit pompe a eau...
je retourne l'éléments, dans ce cas le kit pompe a essence. il sert a quoi ? et pourtant j'ai refait ma pompe a essence avec un kit, un couteau et un marteau. une pompe a eau ça se refait. comment vous faite une boite, un roulement de roue. vous avez besoin d'une presse !!!!
l'avantage du kit de refection de pompe a eau c'est que c'est le même pour les 3 et 5 palliers.
Quand on fait ce genre de voyage, u ndes aspects a ne pas perdre de vue, c'est l'aspect mike giver pour réaliser certaines opérations. c'est un point, l'autre, c'est que, une pompe qui fuit, on remet de l'eau, et a la ville suivante, au pire des cas, on demande a un garage de remonter le roulement.
j'ai pour exemple, de tête trotinette, une s2 88 diesel, qui était avec nous sur le bateau du retour. ils ont pété un roulement de roue. une bidouille dans un garage local et hop.
...
- 109TombRaider
- Doc Lara:Spécialiste en Chirurgie "alu"
- Messages : 1333
- Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:14
- Localisation : Montagnac sur Lède (47)
Coucou à Tous,
Je suis de retour de congés durant lequels j'ai pas mal bricolé la Land
Je n'ai pas eu beaucoup le temps de travailler sur le raod book ces derniers temps mais j'ai rendu un service à un landiste en lui transportant du matériel lors de mon trajet vers la Bourgogne le mois dernier.
Et ce type que je ne connaissais pas "en vrai" organise en fait des raids et randonnées en 4x4. Il m'a proposé de me donner des tuyaux sur les itinéraires à priviligier en fonction de nos dates de départ
Le Maroc est l'une de ces spécialités apparement...
Je vais reprendre contact avec lui cette semaine ou la semaine prochaine.
Ceci afin de mettre toutes les chances de notre côté pour réussir ce voyage
Je vous tiendrai au courant.
Début juillet, j'ai acheté un pc de navigation d'occasion, avec de nombreuses cartes du Maroc déjà calibrées et tout un tas d'itinéraires et traces gps qui devraient faciliter grandement notre périple au Maroc
Dès que le road book final est fixé, je m'occuperai de trouver les lieux de bivouac, camping, etc.
Je pense que nous serons vraiment fixés début septembre sur le parcours global.
Il faudrait que ceux qui sont vraiment interessés se manifestent rapidement afin de connaitre exactement le nombre de véhicules qui feront partie de l'aventure afin de commencer à constituer d'éventuels groupes.
à bientôt
Karine
Je suis de retour de congés durant lequels j'ai pas mal bricolé la Land

Je n'ai pas eu beaucoup le temps de travailler sur le raod book ces derniers temps mais j'ai rendu un service à un landiste en lui transportant du matériel lors de mon trajet vers la Bourgogne le mois dernier.
Et ce type que je ne connaissais pas "en vrai" organise en fait des raids et randonnées en 4x4. Il m'a proposé de me donner des tuyaux sur les itinéraires à priviligier en fonction de nos dates de départ

Je vais reprendre contact avec lui cette semaine ou la semaine prochaine.
Ceci afin de mettre toutes les chances de notre côté pour réussir ce voyage

Je vous tiendrai au courant.
Début juillet, j'ai acheté un pc de navigation d'occasion, avec de nombreuses cartes du Maroc déjà calibrées et tout un tas d'itinéraires et traces gps qui devraient faciliter grandement notre périple au Maroc

Dès que le road book final est fixé, je m'occuperai de trouver les lieux de bivouac, camping, etc.
Je pense que nous serons vraiment fixés début septembre sur le parcours global.
Il faudrait que ceux qui sont vraiment interessés se manifestent rapidement afin de connaitre exactement le nombre de véhicules qui feront partie de l'aventure afin de commencer à constituer d'éventuels groupes.
à bientôt
Karine
http://www.109tombraider.com
109 SIII 4 cyl Ess/GPL de 1976 - version Crew Cab
109 1-Ton SIIA 6 cyl Ess de 1970 - dépanneuse

109 SIII 4 cyl Ess/GPL de 1976 - version Crew Cab
109 1-Ton SIIA 6 cyl Ess de 1970 - dépanneuse

- bbibi
- le 'Mac Gyver' du jerrycan...
- Messages : 394
- Enregistré le : vendredi 29 oct. 2004 12:44
- Localisation : Genappe
- 109TombRaider
- Doc Lara:Spécialiste en Chirurgie "alu"
- Messages : 1333
- Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:14
- Localisation : Montagnac sur Lède (47)
oui, le lien est vraiment sympa
il y a la vidéo d'une petite session de snowboard dans les dunes assez tentante
Sinon, le tube Citroen me rapelle mon enfance, quand avec mes parents nous partions avec le nôtre...
Karine

il y a la vidéo d'une petite session de snowboard dans les dunes assez tentante

Sinon, le tube Citroen me rapelle mon enfance, quand avec mes parents nous partions avec le nôtre...

Karine
http://www.109tombraider.com
109 SIII 4 cyl Ess/GPL de 1976 - version Crew Cab
109 1-Ton SIIA 6 cyl Ess de 1970 - dépanneuse

109 SIII 4 cyl Ess/GPL de 1976 - version Crew Cab
109 1-Ton SIIA 6 cyl Ess de 1970 - dépanneuse

- 109TombRaider
- Doc Lara:Spécialiste en Chirurgie "alu"
- Messages : 1333
- Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:14
- Localisation : Montagnac sur Lède (47)
Petite info :
La carte Narbonne accessoires permet de bénéficier de 5% de réduction sur les voyages proposés par l'agence Euromer. C'est auprès de cette agence que nous devrions acheter nos billets de bateau pour le Maroc...
la carte coûte 10 € par an, ça vaut donc certainement la peine de la prendre.
à bientôt pour le RB final
Karine
La carte Narbonne accessoires permet de bénéficier de 5% de réduction sur les voyages proposés par l'agence Euromer. C'est auprès de cette agence que nous devrions acheter nos billets de bateau pour le Maroc...
la carte coûte 10 € par an, ça vaut donc certainement la peine de la prendre.
à bientôt pour le RB final


Karine
http://www.109tombraider.com
109 SIII 4 cyl Ess/GPL de 1976 - version Crew Cab
109 1-Ton SIIA 6 cyl Ess de 1970 - dépanneuse

109 SIII 4 cyl Ess/GPL de 1976 - version Crew Cab
109 1-Ton SIIA 6 cyl Ess de 1970 - dépanneuse

- phil13
- 'king of the desert'
- Messages : 3726
- Enregistré le : lundi 14 juin 2004 20:28
- Localisation : marignane
- 109TombRaider
- Doc Lara:Spécialiste en Chirurgie "alu"
- Messages : 1333
- Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:14
- Localisation : Montagnac sur Lède (47)
Chers Tous,
Je viens donner quelques nouvelles sur l'avancée du voyage.
Le Roadbook est toujours en cours ainsi que les points d'étape, de bivouac et les sites touristiques à visiter.
Il devrait être finalisé ce we.
J'attends également les horaires de la traversée Tanger - Algeciras car les dates de retour Tanger - Sètes ne sont pas très pratiquent (elles nous feraient quitter Tanger dès le 9 avril
). J'envisage donc peut-être un retour par l'Espagne. Mais rien encore de définitif.
La date de départ est fixée au 29 mars à 19h de Sète et le retour aura lieu vers le 11 ou 12 avril (cela dépendra des traversées Tanger - Algeciras). Ce qui fait environ 10 jours sur place. (j'ai du raccourcir un peu la durée totale du voyage en raison d'impératifs professionnels
).
Pour ceux qui souhaitent participer à ce voyage, même si la date de retour n'est pas encore arrêtée, si vous devez poser vos congés, prévoyez la période du samedi 29 mars au dimanche 13 avril.
Nous sommes un peu plus de 3 mois avant le départ mais j'aimerais connaitre assez rapidement ceux qui sont vraiment intéressés et qui peuvent confirmer leur présence. Ceci afin d'organiser le plus précisement possible le périple et voir si je peux négocier un tarif "groupe" auprès des agence de voyage qui proposent les traversées.
Pour cela, vous pouvez confirmer ici même votre inscription ou si vous le souhaitez, m'envoyer un MP ou m'écrire à karine_surfette@yahoo.fr
Karine
Je viens donner quelques nouvelles sur l'avancée du voyage.
Le Roadbook est toujours en cours ainsi que les points d'étape, de bivouac et les sites touristiques à visiter.
Il devrait être finalisé ce we.
J'attends également les horaires de la traversée Tanger - Algeciras car les dates de retour Tanger - Sètes ne sont pas très pratiquent (elles nous feraient quitter Tanger dès le 9 avril

La date de départ est fixée au 29 mars à 19h de Sète et le retour aura lieu vers le 11 ou 12 avril (cela dépendra des traversées Tanger - Algeciras). Ce qui fait environ 10 jours sur place. (j'ai du raccourcir un peu la durée totale du voyage en raison d'impératifs professionnels

Pour ceux qui souhaitent participer à ce voyage, même si la date de retour n'est pas encore arrêtée, si vous devez poser vos congés, prévoyez la période du samedi 29 mars au dimanche 13 avril.
Nous sommes un peu plus de 3 mois avant le départ mais j'aimerais connaitre assez rapidement ceux qui sont vraiment intéressés et qui peuvent confirmer leur présence. Ceci afin d'organiser le plus précisement possible le périple et voir si je peux négocier un tarif "groupe" auprès des agence de voyage qui proposent les traversées.
Pour cela, vous pouvez confirmer ici même votre inscription ou si vous le souhaitez, m'envoyer un MP ou m'écrire à karine_surfette@yahoo.fr

Karine
http://www.109tombraider.com
109 SIII 4 cyl Ess/GPL de 1976 - version Crew Cab
109 1-Ton SIIA 6 cyl Ess de 1970 - dépanneuse

109 SIII 4 cyl Ess/GPL de 1976 - version Crew Cab
109 1-Ton SIIA 6 cyl Ess de 1970 - dépanneuse

- 109TombRaider
- Doc Lara:Spécialiste en Chirurgie "alu"
- Messages : 1333
- Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:14
- Localisation : Montagnac sur Lède (47)
Bonjour,
J'ai passé le week-end sur mon logiciel de création de roadbook, j'ai étudié les cartes, continué mes recherches sur le web et le guide du routard et le roadbook est enfin finalisé !
Voici donc ci-dessous le programme du parcours :
• samedi 29/03 - départ de Sète par le bateau de 19h
deux jours de traversée.
• lundi 31/03 - arrivée à Tanger vers 8 h (retard possible)
descente vers Fés par la route et une acienne piste Romaine (50 km).
nuit à l'hôtel et dinner dans la Médina
320 km
• mardi 01/04 - Fés / Azrou par les pistes de la forêt de cèdres
nuit à l'hôtel à Azrou
125 km
• mercredi 02/04 - Azrou / Midelt par le Moyen Atlas
nuit à l'hôtel à Midelt
125 km
• jeudi 03/04 - Midelt / Imilchil par le cirque de Jafaar
nuit à l'auberge d'Imilchil en face du lac Tislit
165 km
S'il y a de la neige, cette étape sera remplacée par un itinéraire jusqu'à Er Rachidia puis tour de l'erg chebi et nous récupèrerons notre itinéraire Zagora - Lac Iriki à Mahmid.
• vendredi 04/04 - Imilchil / Tinerhir par les gorges du Todra
nuit à l'hotel de Tinerhir
180 km
• samedi 05/04 - Tinerhir / Tanzarine par le Djebel Sarho
nuit au camping
120 km
• dimanche 06/04 Tanzarine / Zagora par la vallée du draa
Nuit au camping
115 km
• lundi 07/04 - Zagora / Lac Iriki en partie par les pistes du Dakar
notre premier bivouac !
150 km
• mardi 08/04 - Lac Iriki / Tata
nuit au camping municipal
180 km
• mercredi 09/04 - Tata / Tafraoute par les rochers peints
nuit au camping à la sortie de Tafraoute
150 km
• jeudi 10/04 - Tafraoute / Taroudant par Agadir
nuit à l'hôtel à Taroudant
149 km
• vendredi 11/04 - Taroudant / Essaouira par la route
nuit au camping à Essaouira
250 km
• samedi 12/04 – Essaouira / Casablanca par la route côtière
nuit à l’hôtel de Casablanca
385 km
• dimanche 13/04 – Casablanca / Tanger par la route côtière
départ de Tanger à 21 h pour Sète
370 km
• mardi 15/04 - Arrivée à Sète vers 10 h
Pour prévoir votre budget :
- bateau :
Je n'ai pas encore les tarifs mais compter max 1000 euros aller-retour pour 2 personnes et une voiture
- essence :
Total de 2800 km parcouru au Maroc
- hébergement :
20 € pour deux à l'hôtel,
8 € au camping pour deux, une tente et douche chaude
- nourriture :
c'est comme à la maison donc je ne le calcule pas
Enfin, pour les congés c'est du 29/03 au 15/04 inclus
Voilà
Karine
J'ai passé le week-end sur mon logiciel de création de roadbook, j'ai étudié les cartes, continué mes recherches sur le web et le guide du routard et le roadbook est enfin finalisé !
Voici donc ci-dessous le programme du parcours :
• samedi 29/03 - départ de Sète par le bateau de 19h
deux jours de traversée.
• lundi 31/03 - arrivée à Tanger vers 8 h (retard possible)
descente vers Fés par la route et une acienne piste Romaine (50 km).
nuit à l'hôtel et dinner dans la Médina
320 km
• mardi 01/04 - Fés / Azrou par les pistes de la forêt de cèdres
nuit à l'hôtel à Azrou
125 km
• mercredi 02/04 - Azrou / Midelt par le Moyen Atlas
nuit à l'hôtel à Midelt
125 km
• jeudi 03/04 - Midelt / Imilchil par le cirque de Jafaar
nuit à l'auberge d'Imilchil en face du lac Tislit
165 km
S'il y a de la neige, cette étape sera remplacée par un itinéraire jusqu'à Er Rachidia puis tour de l'erg chebi et nous récupèrerons notre itinéraire Zagora - Lac Iriki à Mahmid.
• vendredi 04/04 - Imilchil / Tinerhir par les gorges du Todra
nuit à l'hotel de Tinerhir
180 km
• samedi 05/04 - Tinerhir / Tanzarine par le Djebel Sarho
nuit au camping
120 km
• dimanche 06/04 Tanzarine / Zagora par la vallée du draa
Nuit au camping
115 km
• lundi 07/04 - Zagora / Lac Iriki en partie par les pistes du Dakar
notre premier bivouac !
150 km
• mardi 08/04 - Lac Iriki / Tata
nuit au camping municipal
180 km
• mercredi 09/04 - Tata / Tafraoute par les rochers peints
nuit au camping à la sortie de Tafraoute
150 km
• jeudi 10/04 - Tafraoute / Taroudant par Agadir
nuit à l'hôtel à Taroudant
149 km
• vendredi 11/04 - Taroudant / Essaouira par la route
nuit au camping à Essaouira
250 km
• samedi 12/04 – Essaouira / Casablanca par la route côtière
nuit à l’hôtel de Casablanca
385 km
• dimanche 13/04 – Casablanca / Tanger par la route côtière
départ de Tanger à 21 h pour Sète
370 km
• mardi 15/04 - Arrivée à Sète vers 10 h
Pour prévoir votre budget :
- bateau :
Je n'ai pas encore les tarifs mais compter max 1000 euros aller-retour pour 2 personnes et une voiture
- essence :
Total de 2800 km parcouru au Maroc
- hébergement :
20 € pour deux à l'hôtel,
8 € au camping pour deux, une tente et douche chaude
- nourriture :
c'est comme à la maison donc je ne le calcule pas
Enfin, pour les congés c'est du 29/03 au 15/04 inclus
Voilà

Karine
Modifié en dernier par 109TombRaider le mardi 18 déc. 2007 14:38, modifié 1 fois.
http://www.109tombraider.com
109 SIII 4 cyl Ess/GPL de 1976 - version Crew Cab
109 1-Ton SIIA 6 cyl Ess de 1970 - dépanneuse

109 SIII 4 cyl Ess/GPL de 1976 - version Crew Cab
109 1-Ton SIIA 6 cyl Ess de 1970 - dépanneuse

- trois serie III
- va peut être gagner un rang 'spécial'...
- Messages : 2157
- Enregistré le : mardi 27 févr. 2007 11:47
- Localisation : aux pieds des vignes en Bourgogne, Côte d'Or, 21

salut karine
je ne sais pas si tu connaît ce site ,mais de bonnes infos pour ton projet,il y à quelques séristes......
http://africa.gazoline.net/rubrique.php3?id_rubrique=16
bon pour ma part je ne serais pas de la partie,dommage un jour jaimerais(avant qu'il n'y ai plus d'essence

courage

- 109TombRaider
- Doc Lara:Spécialiste en Chirurgie "alu"
- Messages : 1333
- Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:14
- Localisation : Montagnac sur Lède (47)
Je connaissais vaguement le site mais j'irai voir ça plus en détail



http://www.109tombraider.com
109 SIII 4 cyl Ess/GPL de 1976 - version Crew Cab
109 1-Ton SIIA 6 cyl Ess de 1970 - dépanneuse

109 SIII 4 cyl Ess/GPL de 1976 - version Crew Cab
109 1-Ton SIIA 6 cyl Ess de 1970 - dépanneuse

- 109TombRaider
- Doc Lara:Spécialiste en Chirurgie "alu"
- Messages : 1333
- Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:14
- Localisation : Montagnac sur Lède (47)
J'ai mis une page dédiée à ce voyage sur mon site web : http://www.109tombraider.com/maroc2008.htm
Karine

Karine
http://www.109tombraider.com
109 SIII 4 cyl Ess/GPL de 1976 - version Crew Cab
109 1-Ton SIIA 6 cyl Ess de 1970 - dépanneuse

109 SIII 4 cyl Ess/GPL de 1976 - version Crew Cab
109 1-Ton SIIA 6 cyl Ess de 1970 - dépanneuse
