du nouveau du strakel !!!
Je vais faire un dernier morceau de bravoure car je souhaite faire un trait sur cette transaction avec le garage C.V 4X4 situé dans le morbihan à une 15 aine de km au nord de LORIENT (ça va,gull je suis resté assez vague?

).
j'ai donc enfin récupéré mon strakel ce soir, après 38 jours de kidnapping, qui avaient eux même suivi 3 autres semaines de kidnapping, suivant elles même 3 premières semaines de "préparation" de mon véhicule. Quant on met bout à bout le tout, ça fait.......

80 jours de présence dans le dit garage, et tout ça en 4 mois, et pour régler les pb de fuite multiples d'huile, de fumée noires très importantes, de moyeu avant fuyard et usé et de claquement moteur, de 1ère qui saute en frein moteur (+ quelques autres bricoles). Mais qu'est ce qui a été fait?
les fuites, ça semble être règlé (j'en saurai plus demain matin, mais en temps normal, j'aurais déja eu 2 ou 3 taches de 10 à 15cm de diamètres après 1/4h de stationnement, et ça n'a pas été le cas depuis mon retour) réparation réalisée entre le 50ème et le 65ème jour de kidnapping (bel ouvrage

)
la boule chromée du moyeu a été changée vers le 55ème jour de kidnapping
la distribution a été refaite entre le 74 ou 80ème jour de kidnapping après un diagnostic au 66ème jour (merci mattou !!!

) parce qu'ils ont retrouvé de la ferraille dans l'huile moteur. mais non......on ne me croyait pas quand je disais que ça claquait....
pour la fumée : les injecteurs ont été changés entre le 65ème et le 66ème jour, mais maintenant le moteur fume blanc, mais 4 fois plus qu'avant, et même au ralenti.
alors, me direz vous, à part la fumée, quel est le problème??????
eh bien le problème est qu'il a fallu que j'aille récupérer mon véhicule au forcing parce que sinon, monsieur sté...ne al..r, patron de C.V 4X4, m'aurait gardé le véhicule encore au moins.........une petite quinzaine

.
Donc, après avoir eu la promesse de le récupérer vendredi dernier pour m'entendre dire vendredi après midi qu'il y a encore un pb pas règlé ( distri seulement arrivée le matin), puis avoir entendu mardi en milieu d'après midi que je ne pourrais pas le récupérer mardi soir comme prévu(pièce manquante dans la distri), puis avoir attendu la totalité de l'après midi que la secrétaire daigne me rappeler pour me confirmer que je pouvais le récupérer ce soir (le mécano était en "essai" à chaque fois que j'ai appelé

), j'ai vu rouge
M'étant arrangé pour quitter mon boulot un peu plus tôt, je me suis donc rendu à 15km au nord de lorient, 45 minutes de route quand même, mais un peu moins aujourd'hui (ça va toujours, gull?), et ai été voir le mécano dès mon arrivée pour voir avec lui si c'était bon. Après m'avoir répondu qu'elle fumait moins, il démarre et là, horreur : je constate qu'elle fume 4 fois plus qu'avant

(et le moteur est chaud : il est sensé l'avoir essayé tout l'AM). je lui demande de ne plus rien toucher si je peux rouler, et que j'irai la faire régler ailleurs (je pense que ça a du le vexer....m'enfin, s'il est mauvais c'est quand même pas de ma faute). Je vais donc récupérer ma carte grise au guichet, et demande à voir le patron pour lui parler un peu de l'immensité infranchissable qui va bientôt séparer ma personne et son foutu garage. La secrétaire me demande de patienter "un petit peu". Au bout de 10 minutes, ayant compris que ce dernier ne voulait pas tout a fait me voir, je retourne voir le mécano qui s'affairait sur le warning qu'il devait également réparer (point de détail, mais qu'il aurait quand même pu régler en 38 jours consécutifs de présence du strakel au garage)et là, j'explose. Je lui dis qu'au bout de tant de jours, il auraient quand même pu penser à tout réparer. Ce dernier m'envoie péter en me conseillant de me tirer avec mon "tas de boue" (en non crypté dans le texte). On a frôlé l'échange musclé car quand je m'y mets, je en suis pas très très fin, mais j'ai éclaté de rire lorsqu'il m'a dit avoir bossé 80 jours sur la voiture. J'ai ensuite suivi ses conseils et me suis "cassé avec mon tas de boue". Stupeur, des la sortie du garage : la boite saute toujours en première (signalé), la voiture tire toujours à droite au freinage (signalé), l'interrupteur des feux n'a toujours pas été recablé (signalé)........ enfin tout va bien : j'ai récupéré mon strakel !!!!!!!! Ce que je retiens de cette malheureuse expérience avec cette maison de fou :
- IL FAUT 80 JOURS POUR DIAGNOSTIQUER ET REPARER DES PROBLEMES QUI DANS UN GARAGE "NORMAL" AURAIENT ETE PLIES EN MOINS DE 2 SEMAINE, COMMANDE DE PIECES COMPRISES
- LES MECANOS DES GARAGES DE CET ACABIT N'ONT RIEN A VOIR AVEC DES PROS ET N ARRIVENT PAS A LA CHEVILLE DES "SERIES MEN" DU FORUM
- LE PATRON EST AUTISTE QUANT IL S'AGIT D'HONORER SES OBLIGATIONS
- SI J'AI UNE AUTRE SERIE A ACHETER : FINI LES "PSEUDO SPECIALISTES 4X4", SURTOUT DANS LE 56
MAINTENANT, RESTE UN PROBLEME A REGLER :
POURQUOI MON STRAKEL FUME BLANC ??????