Bravo à toi d'avoir franchi le pas ! Les series I 86 c'est ce qu'on a fait de mieux chez Land-Rover du point de vue de la fiabilité et de la maniabilité couplée avec de l'espaaaace.
Autant dire que d'ores et déjà tu peux mettre en vente ta croute sur ressorts torticoïdaux tellement la serie I sera subliiiiiime.
Voilà. En tout cas très bonne bienvenue à toi dans le monde passionné et passionant des Series' , j'entends du vrai coté de la porte...
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère
Autant dire que d'ores et déjà tu peux mettre en vente ta croute sur ressorts torticoïdaux tellement la serie I sera subliiiiiime.:
Que nenni, ma croute a ressort est une premiere main familliale, sur laquelle j'ai fait mais premieres armes en conduite accompagnée (ainsi que sur un 88 s3 diesel, mais que je n'ai toujours pas réussi à récupérer, à cause d'un avocat félon)), lorsque j'avais 16 ans et que l'engin sortait tout juste de solihull !
Autant dire que d'ores et déjà tu peux mettre en vente ta croute sur ressorts torticoïdaux tellement la serie I sera subliiiiiime.:
Que nenni, ma croute a ressort est une premiere main familliale, sur laquelle j'ai fait mais premieres armes en conduite accompagnée (ainsi que sur un 88 s3 diesel, mais que je n'ai toujours pas réussi à récupérer, à cause d'un avocat félon)), lorsque j'avais 16 ans et que l'engin sortait tout juste de solihull !
C'est une belle histoire en effet...
Reste plus qu'à monter le kit ressorts à lames RTC 6389675 pour qu'on puisse dire : parfait...
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère
C'est une belle histoire en effet...
Reste plus qu'à monter le kit ressorts à lames RTC 6389675 pour qu'on puisse dire : parfait...
A propos de lames, celles de 86/88 s1 sont elles identiques à celles des 88 s2/s3 ? Et pour les amortos, sont ce les memes aussi ?
Old Série a écrit :You don't have the parts manual Sir ???
You must have it
Cheers
Olivier
I don't have....
En documents utiles, j'ai une revue technique en francais (concurrent de la rta à l'epoque) de 1957, et je vient de trouver la rta du j9 (pour le moteur ! ).
You will find one on Ebay.uk without any problem !!
It's very important for your restoration. Believe me
Pu***n, je me crois au boulot pour écrire en english
Bon bref, il te faut le machin... j'en ai un, mais je compte bien avoir une autre S1 un jour !!
Je vais jetter un oeil ce soir... et te dis quoi
@+ Olivier
Series 2 SW 1960 (ess), Honda 750 Four, Ford Mustang V8 65', Lambretta 56’
et pourquoi pas la version électronique dans la partie membre ???
A+
AG
Pourquoi aegedus : parce que mon prénom est Gilles
"N°5" : Alors, vas y... y'a que le gravité qui va t'empecher d'aller sur la lune avec un Land Le début de tout
Aegedus a écrit :et pourquoi pas la version électronique dans la partie membre ???
A+
AG
Because I like the paper !! and I'm not a membership
Bon j'ai regardé dans les bouquins, voilà ce que ca donne :
S1 :
Lames AV 86/88" petrol = 238207 + 238208 - 88" diesel = 265627 + 264563
Lames AR 86/88" = 241445 + 241446 mais à priori les lames de S2 se montent sur S1
S2 :
Lames AV 88" petrol = 241283 + 242863
Lames AV 88" diesel = 265627 + 264563
Lames AR 88" = 517588 + 517589
Voilà tu sais tout maintenant !!!
@+ Olivier
Series 2 SW 1960 (ess), Honda 750 Four, Ford Mustang V8 65', Lambretta 56’
Merci Olivier !
Donc, pour faire simple, les lames avant de s1 diesel sont les memes que les s2, et les lamens arrieres, bien que differents, sont compatibles, et les amrotos sont les memes, c'est bien ca ? Si c'est le cas, c'est une bonne nouvelle !