Si si, j'imagine bien, j'ai déja roulé avec celle de Bruno !satanas et diabolo a écrit : tu n'imagines pas le plaisir que j'ai de rouler avec Cousin Machin! S.
What else ? A serie one !
Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau
-
godefroi45
- va peut être gagner un rang 'spécial'...
- Messages : 4197
- Enregistré le : dimanche 25 sept. 2005 17:44
- Localisation : un vieux castel
Re: What else ? A serie one !
Gods must be crazy....
S1'dénor !
S1'dénor !
- Bruno P-G
- The Bubble the Meer
- Messages : 12423
- Enregistré le : lundi 14 juin 2004 14:11
- Localisation : Pays de Gex
Re: What else ? A serie one !
SAlut Joffrey
j'avois point vu cette postage.
Bravo à toi d'avoir franchi le pas ! Les series I 86 c'est ce qu'on a fait de mieux chez Land-Rover du point de vue de la fiabilité et de la maniabilité couplée avec de l'espaaaace.
Autant dire que d'ores et déjà tu peux mettre en vente ta croute sur ressorts torticoïdaux tellement la serie I sera subliiiiiime.
Voilà. En tout cas très bonne bienvenue à toi dans le monde passionné et passionant des Series' , j'entends du vrai coté de la porte...

j'avois point vu cette postage.
Bravo à toi d'avoir franchi le pas ! Les series I 86 c'est ce qu'on a fait de mieux chez Land-Rover du point de vue de la fiabilité et de la maniabilité couplée avec de l'espaaaace.
Autant dire que d'ores et déjà tu peux mettre en vente ta croute sur ressorts torticoïdaux tellement la serie I sera subliiiiiime.
Voilà. En tout cas très bonne bienvenue à toi dans le monde passionné et passionant des Series' , j'entends du vrai coté de la porte...
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère
Proverbe Tibétain
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère
Proverbe Tibétain
-
godefroi45
- va peut être gagner un rang 'spécial'...
- Messages : 4197
- Enregistré le : dimanche 25 sept. 2005 17:44
- Localisation : un vieux castel
Re: What else ? A serie one !
Que nenni, ma croute a ressort est une premiere main familliale, sur laquelle j'ai fait mais premieres armes en conduite accompagnée (ainsi que sur un 88 s3 diesel, mais que je n'ai toujours pas réussi à récupérer, à cause d'un avocat félon)), lorsque j'avais 16 ans et que l'engin sortait tout juste de solihull !Bruno P-G a écrit :SAlut Joffrey
Autant dire que d'ores et déjà tu peux mettre en vente ta croute sur ressorts torticoïdaux tellement la serie I sera subliiiiiime.:
Gods must be crazy....
S1'dénor !
S1'dénor !
- Bruno P-G
- The Bubble the Meer
- Messages : 12423
- Enregistré le : lundi 14 juin 2004 14:11
- Localisation : Pays de Gex
Re: What else ? A serie one !
C'est une belle histoire en effet...godefroi45 a écrit :Que nenni, ma croute a ressort est une premiere main familliale, sur laquelle j'ai fait mais premieres armes en conduite accompagnée (ainsi que sur un 88 s3 diesel, mais que je n'ai toujours pas réussi à récupérer, à cause d'un avocat félon)), lorsque j'avais 16 ans et que l'engin sortait tout juste de solihull !Bruno P-G a écrit :SAlut Joffrey
Autant dire que d'ores et déjà tu peux mettre en vente ta croute sur ressorts torticoïdaux tellement la serie I sera subliiiiiime.:
Reste plus qu'à monter le kit ressorts à lames RTC 6389675 pour qu'on puisse dire : parfait...
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère
Proverbe Tibétain
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère
Proverbe Tibétain
-
godefroi45
- va peut être gagner un rang 'spécial'...
- Messages : 4197
- Enregistré le : dimanche 25 sept. 2005 17:44
- Localisation : un vieux castel
Re: What else ? A serie one !
Bruno P-G a écrit :C'est une belle histoire en effet...godefroi45 a écrit :Que nenni, ma croute a ressort est une premiere main familliale, sur laquelle j'ai fait mais premieres armes en conduite accompagnée (ainsi que sur un 88 s3 diesel, mais que je n'ai toujours pas réussi à récupérer, à cause d'un avocat félon)), lorsque j'avais 16 ans et que l'engin sortait tout juste de solihull !Bruno P-G a écrit :SAlut Joffrey
Autant dire que d'ores et déjà tu peux mettre en vente ta croute sur ressorts torticoïdaux tellement la serie I sera subliiiiiime.:![]()
Reste plus qu'à monter le kit ressorts à lames RTC 6389675 pour qu'on puisse dire : parfait...![]()
A propos de lames, celles de 86/88 s1 sont elles identiques à celles des 88 s2/s3 ? Et pour les amortos, sont ce les memes aussi ?
Gods must be crazy....
S1'dénor !
S1'dénor !
- Old Série
- va peut être gagner un rang 'spécial'...
- Messages : 3298
- Enregistré le : samedi 21 mai 2005 10:52
- Localisation : Les Tueurs du Garage d'Houdan©
Re: What else ? A serie one !
You don't have the parts manual Sir ???
You must have it
Cheers
Olivier
You must have it
Cheers
Olivier
Series 2 SW 1960 (ess), Honda 750 Four, Ford Mustang V8 65', Lambretta 56’


-
godefroi45
- va peut être gagner un rang 'spécial'...
- Messages : 4197
- Enregistré le : dimanche 25 sept. 2005 17:44
- Localisation : un vieux castel
Re: What else ? A serie one !
I don't have....Old Série a écrit :You don't have the parts manual Sir ???
You must have it![]()
Cheers
Olivier
En documents utiles, j'ai une revue technique en francais (concurrent de la rta à l'epoque) de 1957, et je vient de trouver la rta du j9 (pour le moteur !
Mais point de parts...
A votre bon coeur !
Gods must be crazy....
S1'dénor !
S1'dénor !
- Old Série
- va peut être gagner un rang 'spécial'...
- Messages : 3298
- Enregistré le : samedi 21 mai 2005 10:52
- Localisation : Les Tueurs du Garage d'Houdan©
Re: What else ? A serie one !
You will find one on Ebay.uk without any problem !!
It's very important for your restoration. Believe me
Pu***n, je me crois au boulot pour écrire en english
Bon bref, il te faut le machin... j'en ai un, mais je compte bien avoir une autre S1 un jour !!
Je vais jetter un oeil ce soir... et te dis quoi
@+ Olivier
It's very important for your restoration. Believe me
Pu***n, je me crois au boulot pour écrire en english
Bon bref, il te faut le machin... j'en ai un, mais je compte bien avoir une autre S1 un jour !!
Je vais jetter un oeil ce soir... et te dis quoi
@+ Olivier
Series 2 SW 1960 (ess), Honda 750 Four, Ford Mustang V8 65', Lambretta 56’


- Aegedus
- Webmaster Adjoint
- Messages : 8679
- Enregistré le : mercredi 01 sept. 2004 22:39
- Localisation : 91 - Vallée de chevreuse
Re: What else ? A serie one !
et pourquoi pas la version électronique dans la partie membre ???
A+
AG
A+
AG
Pourquoi aegedus : parce que mon prénom est Gilles
"N°5" : Alors, vas y... y'a que le gravité qui va t'empecher d'aller sur la lune avec un Land
Le début de tout
"N°5" : Alors, vas y... y'a que le gravité qui va t'empecher d'aller sur la lune avec un Land
Le début de tout
- Old Série
- va peut être gagner un rang 'spécial'...
- Messages : 3298
- Enregistré le : samedi 21 mai 2005 10:52
- Localisation : Les Tueurs du Garage d'Houdan©
Re: What else ? A serie one !
Because I like the paper !! and I'm not a membershipAegedus a écrit :et pourquoi pas la version électronique dans la partie membre ???
A+
AG
Bon j'ai regardé dans les bouquins, voilà ce que ca donne :
S1 :
Lames AV 86/88" petrol = 238207 + 238208 - 88" diesel = 265627 + 264563
Lames AR 86/88" = 241445 + 241446 mais à priori les lames de S2 se montent sur S1
S2 :
Lames AV 88" petrol = 241283 + 242863
Lames AV 88" diesel = 265627 + 264563
Lames AR 88" = 517588 + 517589
Voilà tu sais tout maintenant !!!
@+ Olivier
Series 2 SW 1960 (ess), Honda 750 Four, Ford Mustang V8 65', Lambretta 56’


- Old Série
- va peut être gagner un rang 'spécial'...
- Messages : 3298
- Enregistré le : samedi 21 mai 2005 10:52
- Localisation : Les Tueurs du Garage d'Houdan©
Re: What else ? A serie one !
Concernant les amortos, ceux sont les mêmes entre S1 & S2
Amorto AV + AR 86/88" = 501444 + 501445 = RTC4230 + RTC4232
Voilà
@+ Olivier
Amorto AV + AR 86/88" = 501444 + 501445 = RTC4230 + RTC4232
Voilà
@+ Olivier
Series 2 SW 1960 (ess), Honda 750 Four, Ford Mustang V8 65', Lambretta 56’


- juju109
- Tout en longueur et en finesse...
- Messages : 5442
- Enregistré le : vendredi 23 juil. 2004 20:47
- Localisation : paris et indre
Re: What else ? A serie one !
bon et les photos ca dit quoi?
a croire que tu lambines
a croire que tu lambines
SOS architecte j'ecoute? :D
-
godefroi45
- va peut être gagner un rang 'spécial'...
- Messages : 4197
- Enregistré le : dimanche 25 sept. 2005 17:44
- Localisation : un vieux castel
Re: What else ? A serie one !
Merci Olivier !
Donc, pour faire simple, les lames avant de s1 diesel sont les memes que les s2, et les lamens arrieres, bien que differents, sont compatibles, et les amrotos sont les memes, c'est bien ca ? Si c'est le cas, c'est une bonne nouvelle !
Pour Juju, je n'y ai pas retouché depuis....
Donc, pour faire simple, les lames avant de s1 diesel sont les memes que les s2, et les lamens arrieres, bien que differents, sont compatibles, et les amrotos sont les memes, c'est bien ca ? Si c'est le cas, c'est une bonne nouvelle !
Pour Juju, je n'y ai pas retouché depuis....
Gods must be crazy....
S1'dénor !
S1'dénor !
-
Novice
- engage la boite courte...
- Messages : 15
- Enregistré le : vendredi 23 mai 2008 14:46
- Localisation : Bordeaux / Biarritz
Re: What else ? A serie one !
Bonjour à tous,
Merci pour ces infos et merci Godefroi45 d'avoir posé la question, mais question bête pourquoi y-a-t-il une différence entre essence et diesel ?
Cela veut -il dire que pour une S1 essence 88 les lames de S2-S3 ne sont pas adaptables ?
@+
Alex
Merci pour ces infos et merci Godefroi45 d'avoir posé la question, mais question bête pourquoi y-a-t-il une différence entre essence et diesel ?
Cela veut -il dire que pour une S1 essence 88 les lames de S2-S3 ne sont pas adaptables ?
@+
Alex
-
godefroi45
- va peut être gagner un rang 'spécial'...
- Messages : 4197
- Enregistré le : dimanche 25 sept. 2005 17:44
- Localisation : un vieux castel
Re: What else ? A serie one !
Je suppose que le 2litre essence est plus leger que le 2l diesel, d'ou des lames plus souples...Novice a écrit :Bonjour à tous,
Merci pour ces infos et merci Godefroi45 d'avoir posé la question, mais question bête pourquoi y-a-t-il une différence entre essence et diesel ?
Cela veut -il dire que pour une S1 essence 88 les lames de S2-S3 ne sont pas adaptables ?
@+
Alex
Gods must be crazy....
S1'dénor !
S1'dénor !