[trouvé] idées pour le rapatriement d'un land 3t5 de GB à F!

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Land-Vintage
Crazy French Farmer

Re: cherche idées pour le rapatriement d'un land 3t5 de GB à F!

Message par Land-Vintage »

Drew, tu es un choux! :calin:
cela m'etait completement sorti de la tete!
Feu Flamme!
S.
Image Image ImageImage etc... :tea:
2fast4u
songe à monter un 'schnorkel'...

Message par 2fast4u »

:hello:

Dommage que tu n'ai pas fait le choix de la remorque porte-engins, tu aurais pu ramener celui là en même temps et enrichir ainsi ta petite collection

http://cgi.ebay.fr/LAND-ROVER-NORTHERN- ... dZViewItem

:mrgreen:
Lightweight 1976, "cooper"
Morris Minor 1968, "moggy"
Honda 750 four 1973, "la mobylette"
Suzuki 370 SP 1979, "la bicyclette"
Solex 3800 1965, "hayabusa"
Solex 5000: un jaune & un blanc, "tarte au citron"
TY 125 kit 175 1975, "l'araignée"
Honda Amigo PF50R 1974, "la bleue"
Land-Vintage
Crazy French Farmer

:super: :super: :super:
Y'a-t'il un deuxieme fou sur ce forum? :marteau:
:party:
S.
Titan Occitan
dort avec la 'green bible'...

Message par Titan Occitan »

satanas et diabolo a écrit ::super: :super: :super:
Y'a-t'il un deuxieme fou sur ce forum? :marteau:
:party:
S.
J'en suis sûr , mais , je ne veux pas divorcer .....

Sunday bloody sunday :peace: :peace: :peace:
Tout penseur avare de ses idées est un penseur de Radin !!
N°5
N°5, from the other side of the CHANEL

Message par N°5 »

Titan Occitan a écrit :Sunday bloody sunday :peace: :peace: :peace:
+1.

http://www.youtube.com/watch?v=JFM7Ty1EEvs

:hello: Cependant, ce véhicule est exceptionnel.

J'en ai vu quand j'étais petit.. avant qu'ils ne partent au front.
En regardant attentivement ces photos... on vois bien comment ils ont étés assemblés à la hâte...un peu n'importe comment d'ailleurs.
Détail amusant que j'ignorais... ils avaient 2 bocaux de lave glace... un pour de l'eau, l'autre pour du diluant à peinture !

Ce genre de véhicule suscites des réactions de certains sur ce forum...

J'imagine, mal aussi, un français ou un allemand acheter un Panzer ou un Kubelwagen en 1955... le débâcle était encore trop frais dans les mémoires. On avait envie d'oublier.
Aujourd'hui... ces engins sont devenus exceptionnels et hors de prix. (et des Kubelwagens, on les construisent neuves tellement les authentiques manquent).

On peut imaginer le même choses pour ces Lands qui ont joués des rôles peu glorieuses, qui sont condamnés par les esprits d'aujourd'hui... mais il faudrait peut être attendre une génération de plus...

Aujourd'hui on peut en parler de la "Maintien de la paix" en Algérie... ils buvaient du thé à la menthe... les autres les pints de beer... mais pour le reste, c'était un peu le même chose non ?

Dans tous les cas... c'est le moment d'acheter... celui là ne partiras pas pour bien cher...
Dans 30 ans, un Piglet d'origine vaudrai de l'or, historiquement et financièrement.

:hello: @+Rory.
Jeune, je payais la vignette auto pour les vieux, et on me prenait le lundi de pentecôte pour les vieux.
Maintenant que je suis devenu un vieux retraié, on me prélève 1,7% de CSG pour les jeunes !……
Land-Vintage
Crazy French Farmer

Salam allekoum vieux sage (avec un A et non un IN! :mrgreen: )
N°5 a écrit : ils avaient 2 bocaux de lave glace... un pour de l'eau, l'autre pour du diluant à peinture !
:shock:
tu peux nous en dire plus?

Quand à acheter un blindé, c'est un peu le parcours du combattant: coté GB, il leur faut pour le vendeur une autorisation d'exporter: assez facile à avoir, semble-t'il en 2-3 semaines. Coté F, AVANT l'achet,il faut faire une demande au Controle Genérale des Armées pour avoir une autorisation d'importer puis il faut une autorisation de detention de vehicule de guerre de 2e catégorie delivrée par le prefet, avec un garage sous clé avec vérification par la Gendarmerie...............repos! :marteau:
mais on devrait y arriver!
S.
N°5

Message par N°5 »

satanas et diabolo a écrit :tu peux nous en dire plus?
:hello: Salut Sébastien,

c'est simplement ce que j'ai lu dans le descriptif du Piglet sur l'annonce.
Quel meilleur manière pour immobiliser une blindé légère dépourvu d'un périscope ?... Y balancer un pot de peinture sur le pare-brise... ou bomber les vitres avec un aérosol de peinture... l'antidote... du solvant... mais l'histoire ne nous dit pas en quel matière était les balais d'essuies glaces...

Enfin, ce sont des anecdotes.... :chat:

Courage pour le parcours du combattant... :yes: je crois que c'est jouable.. tu peut appeler Daniel pour avoir un peu plus de renseignements... c'est un sujet qu'il connait très bien.
A une époque il a eu question que seulement une association établi depuis x années pouvait se procurer des engins de ce catégorie (2)... mais je ne sais pas si cette idée est rentré dans des textes.

Il faut savoir que les projets de loi actuelles sont restés bien des années en dessous de la pile des ministres de l'intérieur successives et c'est Sarko qui a voulu les finaliser suite à une trafique peu glorieux de blindées démobilisés français (transitant par Saumur) filmés par les ricains quelque part en Afrique.
Les cons roulaient encore avec des plaques "W" ce qui a rendu leur identification excessivement facile.

Sarko n'a pas apprécié les commentaires de la presse international (en France on n'a rien su) et c'est à partir de là qu'il a eu toute un tas de projets de lois les uns tout aussi débiles que les autres...
Tout le monde s'en rappels.. il a même eu un sujet sur ce forum...

Enfin... courage... :pub:

Jeune, je payais la vignette auto pour les vieux, et on me prenait le lundi de pentecôte pour les vieux.
Maintenant que je suis devenu un vieux retraié, on me prélève 1,7% de CSG pour les jeunes !……
Apéricube
'the famous Kialafrit's team'

Message par Apéricube »

satanas et diabolo a écrit :...mais on devrait y arriver!
S.
Salut,

Veille à bien avoir toutes les autorisations afin d'éviter ce genre de problème...

http://douane.gouv.fr/page.asp?id=3597 :confus:

Land-Vintage
Crazy French Farmer

Apéricube a écrit :
satanas et diabolo a écrit :...mais on devrait y arriver!
S.
Salut,

Veille à bien avoir toutes les autorisations afin d'éviter ce genre de problème...

http://douane.gouv.fr/page.asp?id=3597 :confus:

C'est surtout le dernier truc que j'essaierai de faire. Je tente tout par la voie officielle (si vous avez des relations, je suis preneur! j'ai déja 2-3 pistes sous le coude!
j'y crois!
je vous laisse, j'ai un 130 à faire rouler avant demain soir!
On the road again

S.
N°5

Message par N°5 »

:hello: Merci Apericube pour ce lien ! :yes:

qui dit :

La direction générale des douanes et droits indirects remet aux musées de l’Armée de terre deux chars qui étaient sur le point de quitter illégalement le territoire national

M. Jérôme FOURNEL, directeur général des douanes et droits indirects, a remis aux musées de l’Armée de terre, le 6 juin 2008 à Coquelles, deux chars AMX 13 démilitarisés, saisis par les services de la direction régionale des douanes de Dunkerque, en septembre 2000.

.../...

Ces chars étaient destinés à être revendus à des collectionneurs en Grande-Bretagne.

Conformément aux dispositions de l’arrêté du 31 juillet 2001, relatif à la destination des matériels de guerre, armes, munitions et autres produits explosifs appartenant à l’Etat,
(le mensonge parfait)[/color] la délégation au patrimoine de l’Armée de terre a pris en charge les deux chars.

Le véhicule AMX13 canon type 155 F3 viendra enrichir le patrimoine du musée des blindés de Saumur, .../...

Fort instructif... car ces mêmes fils de p*te n'ont miraculeusement rien vu quand des officiers de Saumur, qui bénéficient des largesses du contribuable, ont exportés des blindés en Afrique...

Curieusement, quelques Officiers de l'Armée de Terre en charge de la Musée de Blindés de Saumur à l'Epoque ont étés sanctionnées... mais pas les fils de p*te de douaniers...

La France à 2 vitesses... 2 poids 2 mesures... les privilèges féodales...

Le même info, vu sous un autre angle : http://secretdefense.blogs.liberation.f ... offre.html

mathieu63
Champolion

Message par mathieu63 »

Du crepon de la peinture et tu explique aux douanes que tu raméne un char fleuri.... :roll:
bon courage
max la menace
plus sur le net que sous le Land...

Message par max la menace »

satanas et diabolo a écrit :Dans mes recherches actuelles, j'en suis arrivé au point ou je vais devoir faire une demande d'importation d'un véhicule de guerre (parce qu'il est blindé, meme si il n'a aucun accessoire belliqueux) auprés du Ministere de l'interieur et celui de la Défense. Puis, pour la detention, j'ai besoin d'une autorisation du prefet de detenir un materiel de guerre de 2e catégorie (blindé) avec visite de probité par la Gendarmerie pour, entre autres, voir si le Bunker sera bien dans un local clos et cadenassé!
De longues semaines de démarche se profilent à l'horizon mais j'ai bon espoir!
Me reste une derniere chance de passer à coté de tout cela: un transport de fond (blindé!!) ou un Range (blindé) est-il consideré comme un materiel de 2e categorie, je suis en contact avec les Ets Centigon et Vehixel, tous deux constructeurs de véhicules blindés!
je croise les doigts!
A suivre...
Bonjour Satanas,

Lorsque que j'étais responsable d'usine de fabrication de cartes bancaires, j'avais fait blinder un fourgon pour le transport des produits chez Vehixel. Aucune déclaration particuliére.

Amicalement
Ex 88 SW 1979 essence
pikachu
'rivet counter club member'

Message par pikachu »

Je connais bien les méandres adminitratifs.
Je m'occupe aussi de classifications d'armes et je t'assures que ce land sera en première cat.

Donc la meilleure solution serait un camion baché et plein de trucs autour. des pneus, des palettes.
Après...il n'ya pas d'indication du caractère opérationnel du truc sur la cg à part le "one significant modification" dans le codage du serial number.

pour le reste mon asso a eu en don par les légionnaires d'un patton de 37 tonnes
en parfait état de tourelle (moteur en panne) quelques manques , abandonné sur un champ de tir .. et loupé depuis 30 ans et il y a eu fête officielle lors de la réception.
Pas de faffs, il nous reste plus qu'à le remettre en route .......

c'est souvent comme le dit l'activiste saoudien deux poids et deux mesures.
Et nous avons de nombreux possesseurs de véhicules blindés... qui défilent tous les 14 juillet devant les autorités en tribune et jamais la moindre question !
L'alu strié et le paillasson sont cousins germains et pourtant vous ne mettriez pas des bouts de paillasson sur les flancs de votre jolie série ... curieux non?
Apéricube
'the famous Kialafrit's team'

Message par Apéricube »

pikachu a écrit :Je connais bien les méandres adminitratifs.
Je m'occupe aussi de classifications d'armes et je t'assures que ce land sera en première cat.
Je ne doute pas un seul instant que tu connaisses bien les méandres administratifs... corses :mrgreen:
Mais en France un char de combat étant classé en 2ème catégorie, je ne vois pas comment un Shorland pourrait se retrouver classé en 1ère...

http://www.bourgogne.pref.gouv.fr/onlin ... sement.htm
Jérôme Caz.
British Inside

Message par Jérôme Caz. »

:hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:

hello Apéricube.
que ça me fait plaisir de te lire ici mon Yves !!!

tu as vu, je suis de retour avec une belle SIII 109 bachée !!!

:hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:

Jérôme
Image Image
Pas opposé aux OGM, car j'aime manger de la Series' tout au long de l'année...
Répondre