kebir31 a écrit :je suis peut-être un sauvage...
Pour moi c'est soit tout seul, soit organisé de façon quasi-militaire, avec un chef expériementé et une porte de sortie prévue pour toutes les circonstances.
Salut Kebir31.
Merci d'avoir recadré.
Rassures-toi, je me considère aussi comme faisant partie des "sauvages", car il vaut mieux voyager seul que mal accompagné.
Tu proposes 2 façons.
Le "super bien organisé" - ce n'est pas la vocation des TDS - faudrai faire appel à un professionel - et ça double le prix et n'est pas au gout de tot le monde.
Il y a le voyage seul -
Entre les 2 il y a peut-etre un intermediaire... (désolé pour le pléonasme)...
1. D'abord un rescencement des attentes des uns et des autres.
2. Un eclairage de ceux qui l'ont déjà fait. (Phil13 a déjà proposé ses services) et il en a pas mal d'autres.
3. Etablir liste des choses à voir et à faire.
4. Etablir une itineraire avec des points de rassemblement tous les 2 ou 4 jours.
5. Chacun, suivant ses desirs, ses affinités et l'etat du vehicule fait soit un bout de piste, soit se plonge dans le medina, soit se payes 2 jours de repos au camping avec rendez vous 2, 3 voir 4 jours plus tard.
Cette été j'ai rencontré par hasard Bruno 34. (au Camping d'Arnakech - autrefois appelé Marrakech).
Nous avons echangé nos itineraires (que je n'ai pas suivi), on s'est donné nos "bonnes adresses" et on s'est retrouvé ailleurs par hasard. On etait fort (c'est l'odorat fin...) on s'est même retrouvé dans un camping ou il y avait des bières au bar...
Les filles sont partis faire les courses, (j'aimerai pas etre marchand de fruits et legumes en façe de Fabienne - ça negocie dur), les garçons ont gouté les Flags, et on a improvisé la casse croute du soir... (on a même été voler des chaises et un table...) super sympa !
Rien n'est imposé, tous se fait suivant des affinités et le moment...
Je peut également evoquer des voyages en GB ou j'ai rencontré une famille de Basques (des TDS)... super sympa aussi. Ecouter Roland raconnter ses voyages d'Afrique, je suis plié de rire, et c'est un moment de grand bonheur car il me fait decouvrir des choses que je ne connais pas.
Je proposerai donc un cadre leger, un grand liberté pour chacun, la possibilité de rouler en convoi, (2, 3, voir plus, vehicules) pour partager les conaissances des uns et des autres et pour la securité pour ceux qui font ce type de voyage pour le 1er fois. (C'est rassurant).
Mes obligations professionels ne me permettent pas de dire si je serai disponible ou pas, mais je veut bien indiquer quelques pistes magnifiques que j'ai effectué en S1 et que je connais bien. (Haut Atlas, Rif et M'hamid-Foum Z'guid - Lac Iriki et dunes de Chicaga).
Est ce que ça colle, Kebir 31 ?

@+Rory.
Jeune, je payais la vignette auto pour les vieux, et on me prenait le lundi de pentecôte pour les vieux.
Maintenant que je suis devenu un vieux retraié, on me prélève 1,7% de CSG pour les jeunes !……