Les Séries débarquent en Normandie... debriefing

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

patt76.kris
songe à monter un 'schnorkel'...

Re: Les Séries débarquent en Normandie... debriefing

Message par patt76.kris »

Les hauts normands sont bien rentrés à deux véhicules, on revient chercher le troisième d'ici deux jours maxi sinon JB va nous faire une dépression !!! Déjà qu'il va pas dormir durant les nuits, le garage "vide", va falloir qu'il sache ce qui c'est passé.

Merci encore à tous les participants pour nous avoir apporté leur bonne humeur et le soleil. On attend avec impatience toutes les photos. De plus, nous sommes à votre écoute concernant vos attentes ou idées d'amélioration pour l'année prochaine.

Merci à Angélique, au Préz, Guillaume et Rami pour leur implication personnelle dans ce week-end famillial et convivial.

Dernier point, que l'on fasse taire la personne qui a dit qu'il pleuvait toujours en Normandie, je vais devoir faire la poussière dans le land.

Kris
mgf92
Webmaster

Message par mgf92 »

:hello:

enfin @home.
Et pour finir en beauté l'arrivée sur RP avec la pluie :rouleau: après un si beau week end :party: :party:
Plus tard pour les photos...
Sur ce au :sleep:
une autre solution pour les images du forum
https://www.le-temps-des-series.com/photos/
landinette

Message par landinette »

Hello!!!
Le convoi Nanto-Vendéen est bien arrivé, très tard et sans le Vendéen que nous avons du abandonner en route (il retardait trop le convoi, nous avons du le sacrifier... :spanner: ) :mrgreen:
Plus sérieusement et chronologiquement, petit coup de chaud du light 5 km après le départ, résolu en grande partie par nettoyage du radiateur chez Mr Eléphant bleu, où la série 1 se sentant délaissée s'est offert... une crevaison! :mrgreen: Eh oui, une de + !!!!! :fiesta:
Utilisation d'une bombe anti-crevaison, stop 10 km + loin et utilisation d'une 2ème bombe anti crevaison, re-stop 10 km + loin et montage d'une roue de secours du 109 sur la série 1, qui a bien voulu se faire oublier jusqu'à l'arrivée...
Puis le relai a été pris par la courroie de l'alternateur du light qui a refusé catégoriquement de rester à sa place, donc stop pour bricolage d'une courroie de secours à partir d'un tendeur (qui est resté 15 min en place), puis re-stop pour installation d'un 2ème tendeur (qui a tenu à peu près ausi longtemps que le premier).
Par solidarité celle du 109 a commencé à s'exprimer joyeusement et bruyamment, mais a bien voulu rester à sa place...
RESULTAT DES COURSES: Gull fait dodo chez Francol à Dinan et rentrera demain au jour; de 15 km en 15 km le reste du convoi a réussi à rentrer à la base, dans la joie et la bonne humeur!
Les photos suivront demain!
Un grand merci à toute l'équipe de l'organisation pour ce week end splendide!
Et aux participants pour leur bonne humeur et leur superbes voitures!
A bientôt!!!!
perilejaune
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par perilejaune »

bravo, tres belle sortie, de tres beaux paysages, un parcours varié, en plus de tres tres belles photos !!

grand merci de ce partage :super:
yves rr62
Grizzly Rebel

Message par yves rr62 »

et bien, de mémoire de LTDS ça doit bien être la première sortie avec autant d'arrêts mécanique en tout genre.

Olivier on est avec toi, donne nous vite des nouvelles et bonne route.
...
barmaid
Rayon de soleil

Message par barmaid »

:hello: Encore merci à Alex d'avoir baladé les ados dans son 88 sur tous les road book :wink:
Série I 88 de 1957
ImageImage
Le bonheur humain est composé de tellement de pièces qu’il en manque toujours. ( Bossuet )
Gull
Préfou is Light !

Message par Gull »

16H12, j'arrive à l'instant. :steer:
départ ce matin 10H00 de chez Francol, le GPS disait 2 heures de route, comptez 6. pile poil.
arrets chauffe, arrets récepteur d'embrayage qui se pisse sous lui. arrets je m'habille pour prendre la flotte dans les dents. :cold:
nouveauté pour conclure la listre de pannes: une cosse de la résistance du cicuit de préchauffage a fondu. mais démarré.

acceuil du feu de dieu chez Francol, un bon endroit pour tomber en panne: merci BÔCOU! :super: :super: :super:
Francol n'a pas voulu me laisser repartir sans alternateur, on est aller chercher une courroie neuve à Dinan, et ça marche. :mrgreen:
comme quoi tu vois Fredo, l'africaine est ses tendeurs, bas et compagnie c'est sexy, mais une courroie neuve le fait pas mal.
quand il y aura moins de biscuits et bols à oreilles dans les stations, on y trouvera peut être plus de trucs pour se dépanner.

bouchon de radiateur neuf, ça chauffe toujours mais ça ne fuit pas, pas de surchauffe mais il va falloir trouver la cause de cette fievre. :ill:

merci à tous pour vos coups de mains, petites pièces et bonne humeur, je m'a bien régalé.
pour les photos, vous attendrez que je me lave les mains. ( et le reste.)

c'est bon là du coup tout le monde est arrivé? :cup: :beuleu:
Banni soit qui mal y pense.
cab
Shimmy-Boy

Message par cab »

AH ... les aventuriers !
Quand tu te seras refait une beauté , tu vérifies si l'eau fait des remous en accélérant ... ça pourrait être une pompe à eau, si ton radiateur n'est pas entartré :mrgreen:
Bon, tu as déjà vérifié ça, je m'en doute ...
yves rr62
Grizzly Rebel

Message par yves rr62 »

Content que tu sois arrivé Olivier.

J'espère pas trop fatigué.
le côté positif c'est que tu as maintenant pleins d'anecdotes à raconter.

Dans l'ordre :
la famille
le conducteur et les mains
ensuite petite biere et pour finir photos.
et demain peut etre, la série.
...
Old Série
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par Old Série »

Salut Gull,

Tu as l'air d'être sacrement emmerdé avec ton Land !!! :shock:
J'ai l'impression que à chaque fois que tu vas quelques part, tu tombes en panne, ou il t'arrive des trucs de dingue...

C'est fou cà !!! tu as la poisse ou bien :mrgreen:

@+ Olivier
Series 2 SW 1960 (ess), Honda 750 Four, Ford Mustang V8 65', Lambretta 56’

Image Image Image Image
Guillome
'T-shirt makers since 1971'

Message par Guillome »

Moi ça me faisait ça aussi au début... puis à force de tout changer, petit à petit, il s'est fiabilisé. :mrgreen:
-Guillome [:o]#[o:]-

Association ROASTFROG - "One life. Leaf it."
Suivez nos projets sur notre page Facebook !
rami
dort avec la 'green bible'...

Message par rami »

merci a tous ce week end était vraiment très sympathique
beau temps, gens tres sympa, bourbier extra et camping génial

je vous donne l'adresse du site internet pour les produits fermiers http://www.ferme-de-la-baronnie.com
si vous avez besoin de quelque chose contactez moi

a bientôt
Gull
Préfou is Light !

Message par Gull »

Old Série a écrit : C'est fou cà !!! tu as la poisse ou bien :mrgreen:

@+ Olivier
non, non, un land rover :mrgreen:

comme dit guillome, au fur et à mesure, je fiabilise. alternateur et sa courroie OK, hop, le ballast du préchauffage qui cuit. on passe à autre chose.
sinon, oui, effectivement, non seulement je ne sais pas à quelle heure j'arrive, mais en plus je ne sais pas si je vais partir :mrgreen:
ma femme non plus ne sait pas si je vais rentrer...
là, elle me regarde en coin. :love:
Banni soit qui mal y pense.
Quidnovi
La voie est libre

Message par Quidnovi »

Nostalgique, c'est mon état d'esprit après ce weekend de bonheur et de convivialité. J'ai eu beaucoup de plaisir a rencontrer, pour la première fois quelques membres de cette grande famille qu'est le temps des séries. Je vous suis éminemment reconnaissant de votre accueil, de vos conseils et il me tarde déjà de vous retrouver a Landelle pour certains, à Bannegon pour d'autres. Image
Poutant le weekend n'avait pas débuté sur une bonne note. Je crois que c'est moi qui est eu l'honneur de la première crevaison...Image
Merci a Emmeline et Guillome pour avoir hébergé mon imposant convoi dans leur petit coin de paradis...
Image
La Normandie , des séries , le ciel bleu ... le bonheur.
Image
Le premier bourbier où je me suis planté comme un débutant, normal, je suis débutant. (mauvais choix de pneus lors de l'arrêt au stand , j'avais mis des slicks. Ma fille a trouvé ça plus chouette que Thunder Mountain.
Image
Sans problème...
Image
Image
J'ai eu le plaisir de rencontrer le docteur Satanas en vrai, à force de lire ses interventions j'avais fini par penser qu'il était déjanté, et c'est faux. c'est pire !!!
Image
Docteur Satanas et Christopher (dans le rôle d'Adriana Karembeu) en train de faire la quête dans les rues de Bayeux pour la recherche sur le cancer du joint de culasse.
¨Au bonheur des lames¨
Bugeye

Message par Bugeye »

Il est quand-même vraiment 'un peu' fou hein Satanas :lol: :lol:

:hello: :hello:

Carl
1968 109 SIIA SW bug eye 'Bugeye'
1982 109 SIII SW Stage One 'Whale'
Répondre