urgent cherche transport Poitier bannegon
Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau
- yves rr62
- Grizzly Rebel
urgent cherche transport Poitier bannegon
une aile compléte et un tableau de bord. a prendre chez arnaud v8.
quelqu'un peux faire cela. l'aile est pour moac le tb pour moi.
svp, merci, merci, merci
quelqu'un peux faire cela. l'aile est pour moac le tb pour moi.
svp, merci, merci, merci
...
- Bruno P-G
- The Bubble the Meer
J'ai vu Arnaud et Valérie au Montal' et Arnaud n'a pas de jours de congés le we de Bannegon...fa_ a écrit :il vient pas arnaud ?![]()

Quelle vie...

Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère
Proverbe Tibétain
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère
Proverbe Tibétain
- yves rr62
- Grizzly Rebel
- barmaid
- Rayon de soleil
- Arnaud V8
- songe à monter un 'schnorkel'...
Etant un peu concerné, j'ai contacté Mr Jones , j'attends sa réponse pour savoir s'il peut ou pas. On verra après.
Merci Kebir pour ta proposition, je te tiens au courant.
Merci Kebir pour ta proposition, je te tiens au courant.

Le bonheur est dans le V8, ou une Serie de V8...
109 "Stage One" bâchée, un V8 pour ceusses qui ne suivraient vraiment pas !
109 SIIA 1/2 V8 escargot...
- Arnaud V8
- songe à monter un 'schnorkel'...
Bon, à priori, Michel peut ramener ça à Bannegon, donc pas de réel besoin que tu passe, Kébir.
Maintenant, comme Valérie t'a dit, si tu veux (peux) passer pour le repas de midi, c'est sans souci.
Maintenant, comme Valérie t'a dit, si tu veux (peux) passer pour le repas de midi, c'est sans souci.

Le bonheur est dans le V8, ou une Serie de V8...
-
- graisse les pivots...
Ben non désolée on ne sera pas de la partie cette année.barmaid a écrit :Bruno P-G a écrit : J'ai vu Arnaud et Valérie au Montal' et Arnaud n'a pas de jours de congés le we de Bannegon...![]()
Quelle vie...
![]()
![]()
zut alors vraiment
![]()

On se verra l'année prochaine donc ou au pire si tu passes pas loin de la maison et bien avance

Amusez vous bien

La bise

- N°5
- N°5, from the other side of the CHANEL
-
- graisse les pivots...
N°5 a écrit :canari-bleu a écrit : La bise(mince y'a pas de smiley qui fait bisou ici
)
Salut Canari Bleu,
Pour un smiley qui fait bisou... cherches bien à "Voir plus de Smilies", y'a deux qui sucent un pot d'echappement...
Ca pourrait remplacer ?
![]()
![]()
@+Rory.

-
- graisse les pivots...
- N°5
- N°5, from the other side of the CHANEL
Bof, comme ça, non, pas d'autre proposition...canari-bleu a écrit :Heuuuu je m'adresse à une femme dans ma réponse , ...
Tu as une autre proposition ?

Lilli a fait des hautes etudes, elle a lu Bossuet... elle ne va pas s'offusquer pour un pot d'echappement de velo-solex !

PS. C'est qui Bossuet ?
-
- graisse les pivots...
Né à Dijon en 1627, Jacques-Bénigne Bossuet est le fils d'un conseiller au parlement. Après des études chez les jésuites, il est ordonné prêtre et devient chanoine de Metz. Très pieux, il se consacre à son sacerdoce. Il prononce ses premiers sermons, mais il a encore une manière un peu ampoulée. En 1659, il s'installe à Paris et commence à connaître le succès comme prédicateur. Influencé par saint Vincent de Paul, il épure son style. Il prend la parole devant la Cour et devient évêque en 1669. En 1670, il est nommé précepteur du fils de Louis 14, le Grand Dauphin. En 1671, il entre à l'Académie française. En 1681, il devient évêque de Meaux (on l'appelle parfois "l'Aigle de Meaux"). Durant toute sa carrière, il s'est montré un redoutable polémiste: contre les protestants, contre les jésuites en défendant l'Eglise de France contre l'autorité excessive du Pape, contre les "quietistes" comme Fénelon. Il meurt à Paris en 1704.N°5 a écrit :[
PS. C'est qui Bossuet ?
Ses oeuvres:
Les sermons:
Il en a écrit et prononcé près de 200, dont il reste la préparation qu'il développait en chaire. Le plus connu est le Sermon sur la mort (1662).
Les panégyriques:
Le panégyrique consiste à faire l'éloge d'un saint pour en montrer les vertus à imiter. Le plus connu est le Panégyrique de Saint Paul (1659).
Les oraisons funèbres:
Commandée par la mort d'un grand personnage, l'oraison funèbre est un genre très solennel. Celles d'Henriette de France en 1669, d'Henriette d'Angleterre en 1670, et celle du Grand Condé en 1687 sont les plus célèbres. Evocation du défunt, leçon de grandeur morale composent ces discours.
Discours sur l'histoire universelle:
Ce texte publié en 1681 est un véritable cours d'histoire composé pour l'instruction du Grand Dauphin. Le but de Bossuet est de démontrer le rôle tout-puissant de la Providence dans l'histoire et de tracer le portrait du vrai roi catholique.
Les ouvrages polémiques:
Il a toujours cultivé la controverse avec les protestants. En 1688, il écrit l'Histoire des variations des Eglises protestantes. En 1694, il fait paraître des Maximes et réflexions sur la comédie, où il condamne le théâtre qui déprave les moeurs. En 1698, il fait paraître sa Relation sur le quiétisme. L'année suivante, le Pape condamne cette doctrine.
L'éloquence sacrée est devenue aujourd'hui un genre oublié. Mais Bossuet garde un intérêt littéraire. Que l'on soit catholique ou non, on reste frappé par la limpidité des raisonnements, l'argumentation serrée et surtout la pureté de la langue. Les effets sonores, l'émotion des oraisons funèbres peuvent encore nous toucher. Les images expressives et vigoureuses frappent encore notre imagination par leur poésie.

(bon on sort un peu du sujet initial là