La Traversée des Pyrénées d'Est en Ouest en 88 et en photos

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Max31
'le petit jouet...'

La Traversée des Pyrénées d'Est en Ouest en 88 et en photos

Message par Max31 »

Salut tous les Sériestes ! :hello:

Transpyrénéenne... Traversée des Pyrénées d'Est en Ouest... De l'Atlantique à la Mediterranée...

Comme beaucoup le savent, j'ai fait la Transpyrénéenne ! :super: Oui ! Je l'ai faite du 20 au 28 Août, la semaine avant de repartir en cours... :cry: On s'est régalé !!! Et là, quand j'y pense, j'ai trop envie d'y repartir !

Comme beaucoup le savent, on ne la pas fait en entier, on a pas vu l'Atlantique...

Image

...parce que... Image Image Eh oui... Image On est arrivé jusqu'à JACA. En gros, en Espagne, au niveau de PAU. Mais c'est pas grâve, on a eu ce que l'on voulait : SE - GA-VER - DE - PA-Y-SA-GES !!! Et il y aura la revanche l'année prochaine !

J'ai quelques photos (oui désolé pas toutes, la suite viendra) et comme promis... Régalez-vous bien ! :wink:
Modifié en dernier par Max31 le samedi 18 sept. 2004 23:11, modifié 2 fois.
Mon Land, sur la route c'est un char d'assaut et en TT c'est mon petit jouet !!! (Land Rover 88 SIII SW).

Et bientôt, j'aurais le paquebot ! (Range Rover V8 3,9L GPL boîte auto 5 portes).

Image

Max.
Max31
'le petit jouet...'

Vendredi 20 Août 2004 - Route de nuit, pas de photos.

Message par Max31 »

Image
Mon Land, sur la route c'est un char d'assaut et en TT c'est mon petit jouet !!! (Land Rover 88 SIII SW).

Et bientôt, j'aurais le paquebot ! (Range Rover V8 3,9L GPL boîte auto 5 portes).

Image

Max.
landyman
Jurassic Park

Message par landyman »

la suite ici... attention ADSL idispensable...

http://www.landmania.com/forum/showthre ... genumber=1
Plat devant, plat derrière, plat sur les cotés, plat dessus, et gras dessous...
quatre roues, mais toutes motrices !!!

Image

Image
"Helen" - SIIA - 1969

"Nothing better than the real thing..."
landyman
Jurassic Park

Message par landyman »

salut Max, remarques, si tu continue... je virerai mes deux Posts...
Plat devant, plat derrière, plat sur les cotés, plat dessus, et gras dessous...
quatre roues, mais toutes motrices !!!

Image

Image
"Helen" - SIIA - 1969

"Nothing better than the real thing..."
Max31
'le petit jouet...'

Samedi 21 Août 2004 - Premier jour de piste !

Message par Max31 »

Image

Le road-book démarre à PORT-BOU (Espagne - 0 m) mais les premieres pistes démarrent en France à CERBERE (66 - 0 m). Le road-book nous fait passer par la route par aller de PORT-BOU à CERBERE. Vue de CERBERE sur cette route (alt : 100 m)...

Image

Col de Banyuls (Espagne - 350 m)...

Image

Château de Requesens (Espagne - 375 m), Est du PERTHUS...

Image

Vue depuis le Château...

Image

Chapelle de Santa Lucia du 13eme siècle (Espagne - 350 m), Est du PERTHUS...

Image

Image

Max.
Max31
'le petit jouet...'

Dimanche 22 Août 2004

Message par Max31 »

Image

Quelques chevaux au Col de Mas Nou (Espagne - 600 m), Ouest du PERTHUS.

Image

Une corniche de roche à travers la forêt vers TAPIES (Espagne - 550 m), pas loin de là où l'on a mangé le midi.

Image

Le Pico Falco à côté de Serra Longa (France - 1 011 m).

Image

Montagne face au refuge là où l'on a dormi le Dimanche soir à ESPINABELL (Espagne - 1 700 m)

Image

Les contre-bas du refuge d'Espinabell...

Image
Modifié en dernier par Max31 le samedi 18 sept. 2004 23:17, modifié 3 fois.

Image

Max.
Max31
'le petit jouet...'

Lundi 23 Août 2004

Message par Max31 »

Image

On quitte le road-book, quartier libre car... PETIT passage à gué avant de manger (Sud de PUIGCERDA, Espagne, 1 100 m). Le pire c'est qu'il n'avait rien à faire ici. Le ruisseau avait en fait débordé sur le chemin mais sur plus de 500 ou 600 mts (Imaginez vous un gué de 500 mts ??? :super: ) On s'est régalé nous !!! J'avais laché le co-pilote dans l'eau pour les photos... Le pauvre... Image

Image

Deuxième photo...

Image

Et la dernière... mais cette fois, c'était plus dans le même gué. On a carrement traversé la rivière (Sud de PUIGCERDA, Espagne, 1 100 m).

Image

Oui, je disais on a carrement traversé la rivière... tout ca pour se retrouver dans une centrâle à béton... le paradoxe ! Et voici ce que l'on peut y voir pourrir dans cette centrale à béton... (Sud de PUIGCERDA, Espagne, 1 100 m).

Image

Et là, aprés la photo, on essaie d'oublier ce Santana SW, on s'essuie les larmes et je pars demander "Carrareta" au premier Espagnol que je vois à la centrale, en Français "Route" et nous indique le chemin à suivre. Quelques kilomètres plus loin, on reprend le road-book à BELLVER-DE-CERDANYA (Espagne - 1 000 m).
Modifié en dernier par Max31 le samedi 18 sept. 2004 23:19, modifié 2 fois.

Image

Max.
Max31
'le petit jouet...'

Mardi 24 Août 2004 (AM avant d'arriver à Serria del Caddi)

Message par Max31 »

En remontant un peu dans la montagne, voici le genre de paradoxe que l'on peut y voir...

Image

...Un chemin de randonné balisé, interdit à tous véhicules à moteurs... OK ! Mais interdit à pied aussi... Image à part en survolant...

Un petit mont pas loin Llosa (Espagne - 1 550 m).

Image
Modifié en dernier par Max31 le samedi 18 sept. 2004 23:22, modifié 1 fois.

Image

Max.
Max31
'le petit jouet...'

En arrivant à Serria del Caddi...

Message par Max31 »

Une partie du Mont Serria del Caddi avant d'arriver au Col de Prat de Miro (Espagne - 2 000 m).

Image

Un magnifique troupeau de chevaux sauvage au Col de Prat de Miro (Espagne - 2 100 m).

Image

Et un parmis le troupeau...

Image

Col de Prat de Miro (que l'on venait de passer).

Image

Un flanc du col et une partie de Serria del Caddi.

Image

Le Mont Serria del Caddi en intégralité.

Image

Deuxième photo du Mont.

Image

Quand on voit un Lada dans cet état en contre-bas du chemin... on se dit que il faut pas se louper sur le chemin !!! Image

Image

Et quand c'est carrement une dammeuse qui tombe... ca fait un noeud au ventre... !

Image

Image

Max.
Max31
'le petit jouet...'

Message par Max31 »

La suite bientôt... :wink:

Image

Max.
Jérôme Caz.
British Inside

Message par Jérôme Caz. »

un bien joli reportage Monsieur Max

Merci

:hello:

Jérôme
stef71
'le garage de Marie...'

Message par stef71 »

superbe...ca donne envie..! vivement mon tour :hello:
l'excès de modération nuit à la consommation...
Aegedus
Webmaster Adjoint

Message par Aegedus »

Hello,

Comment se fait-il que tu sois tjrs seul sur les photos ?? T'as enrhumé tout le monde à fond de 3ième ds les descente ??
Max31
'le petit jouet...'

Message par Max31 »

Aegedus a écrit :Hello,Comment se fait-il que tu sois tjrs seul sur les photos ?? T'as enrhumé tout le monde à fond de 3ième ds les descente ??
Salut Aegedus ! :hello:

C'est parce que c'est bien comme tu le disais, j'étais tout seul. Enfin, en véhicule. Aprés on était deux : pilote (MOI !!! :grin: ) et co-pilote.

@+. :wink:

Image

Max.
michel.j
va peut être gagner un rang 'spécial'...

arghh

Message par michel.j »

tres beau reportage puisqu'il donne envie et fait regretter de ne pas y etre :photo:
président du tds en 2012 et 2013

Image
Répondre